Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve
Posté : 21 janv. 2018, 11:01
Jour 5 : changement de côte, Volcano park
Dernier réveil à Kona, rituel petit déjeuner chez Evolution Bakery, et on prend la route pour Hilo.
L'activité volcanique d'Hawaï a été la principale raison de notre choix de destination, donc on a hâte d'y être.
On a décidé de rejoindre le Volcano park en passant par le sud, car la veille on était sur la saddle road. Et Big Island n'a pas ursurpé son titre, car ça nous prend 2 heures, mais heureusement le paysage est agréable, et le temps aussi.

On se rend au Visitor center, on récupère le plan du parc, et on file tout droit (ou presque) au jaguar museum. Un petit arrêt "point de vue" sur la route, quand même, mais on laisse de côté les sentiers qui rejoignent les fumerolles dans le parc.
Le cratère est impressionnant, mais de jour ça ne permet pas de voir grand chose, et a priori l'activité est peu intense.

Comme on a un rendez-vous en fin de journée à Hilo, et que malheureusement la route qui fait le tour du cratère est fermée, on fait demi-tour et on se rend sur la zone en surplomb du Kilauea Iki crater, au départ du devastation trail.
On fait d'abord (à pied) la petite partie qui va au point de vue sur le crater (Pu'u Pua'i overlook).
C'est très beau, et on mesure toute la force de la nature : la lave qui emporte tout et la flore qui reprend ses droits progressivement.


(comme vous le voyez le devastation trail vers le point de vue est très très aménagé, accessible aux fauteuils roulants, malgré le fait qu'on traverse un pan de volcan).
Avec le petit message qui fait même pas peur!!

Puis on repart vers la gauche, pour emprunter un bout du Byron Ledge Trail et passer entre les 2 cratères, faire le tour du Kilaueau iki avant de descendre dedans pour de bon au Thurston Lava tube.
C'était vraiment un spectacle magnifique.






On rejoint la voiture et on est déjà en retard pour rejoindre Hilo. On doit retrouver notre hôte du soir, mais surtout on a rdv avec la guide qui nous emmènera demain voir la lave couler dans la plaine (à ce moment-là elle ne coule plus dans l'océan et on peut rejoindre des coulées en marchant).
Tout est ok, mon mari va même opter pour une seconde sortie, le surlendemain, pour aller voir le cratère Halema'uma'u, ce qui est légèrement plus interdit et dangereux... lol
Notre airbnb est une chambre privée dans la maison de Mary, à l'extérieur de Hilo. Très sympa, mais je ne peux pas vous la faire partager malheureusement son annonce n'est plus en ligne!
Un petit tour en ville pour manger des sushis et on se couche, demain on a une longue randonnée qui nous attend!!

Dernier réveil à Kona, rituel petit déjeuner chez Evolution Bakery, et on prend la route pour Hilo.
L'activité volcanique d'Hawaï a été la principale raison de notre choix de destination, donc on a hâte d'y être.
On a décidé de rejoindre le Volcano park en passant par le sud, car la veille on était sur la saddle road. Et Big Island n'a pas ursurpé son titre, car ça nous prend 2 heures, mais heureusement le paysage est agréable, et le temps aussi.

On se rend au Visitor center, on récupère le plan du parc, et on file tout droit (ou presque) au jaguar museum. Un petit arrêt "point de vue" sur la route, quand même, mais on laisse de côté les sentiers qui rejoignent les fumerolles dans le parc.
Le cratère est impressionnant, mais de jour ça ne permet pas de voir grand chose, et a priori l'activité est peu intense.


Comme on a un rendez-vous en fin de journée à Hilo, et que malheureusement la route qui fait le tour du cratère est fermée, on fait demi-tour et on se rend sur la zone en surplomb du Kilauea Iki crater, au départ du devastation trail.
On fait d'abord (à pied) la petite partie qui va au point de vue sur le crater (Pu'u Pua'i overlook).
C'est très beau, et on mesure toute la force de la nature : la lave qui emporte tout et la flore qui reprend ses droits progressivement.



Avec le petit message qui fait même pas peur!!

Puis on repart vers la gauche, pour emprunter un bout du Byron Ledge Trail et passer entre les 2 cratères, faire le tour du Kilaueau iki avant de descendre dedans pour de bon au Thurston Lava tube.
C'était vraiment un spectacle magnifique.






On rejoint la voiture et on est déjà en retard pour rejoindre Hilo. On doit retrouver notre hôte du soir, mais surtout on a rdv avec la guide qui nous emmènera demain voir la lave couler dans la plaine (à ce moment-là elle ne coule plus dans l'océan et on peut rejoindre des coulées en marchant).
Tout est ok, mon mari va même opter pour une seconde sortie, le surlendemain, pour aller voir le cratère Halema'uma'u, ce qui est légèrement plus interdit et dangereux... lol
Notre airbnb est une chambre privée dans la maison de Mary, à l'extérieur de Hilo. Très sympa, mais je ne peux pas vous la faire partager malheureusement son annonce n'est plus en ligne!
Un petit tour en ville pour manger des sushis et on se couche, demain on a une longue randonnée qui nous attend!!

