Jour 2 : première découverte de Big Island
Nous sommes réveillés très tôt, et on se met en ordre de bataille : il faut réaménager les valises pour le voyage, et faire les sacs du quotidien (gourdes, affaires de snorkeling, etc.)
Notre chambre d'hôtes appartient à un couple qui tient une bakery en ville. On va donc y prendre le petit déjeuner. Je vous les recommande, c'était vraiment délicieux et on y est passés tous les jours! Evolution bakery :
http://www.evolutionbakerycafe.com/
On y trouve des bagels salés et sucrés, des pancakes, des cookies, des cakes, des smoothies, des cafés, des thés, et j'en passe...
Deux petits exemples :
Il fait très beau autour de Kona, et on décide d'aller faire un tour à l'extremité nord de l'île, vers Pololu Valley. On passe par la Kohala mountain road à l'aller, cad au centre de l'île.
On passe donc d'un paysage côtier désertique avec de grandes coulées de lave, à un paysage vert au milieu de ranch! Cette île nous surprend déjà!!
Arrivés tout au bout de la route sur la côte, on découvre la vallée. Le temps s'est couvert, mais il fait toujours bon.
La descente n'est pas longue mais un peu rude. En bas on se promène le long de la plage.
La remontée est un peu fatiguante, et on reprend la route vers Kona. En chemin on s'arrête sur une plage au hasard, la Anaeho'omalu beach. Elle est près du Marriott et du Hilton, mais il y a un parking public pour y accéder, il y a des bains de soleil publics, et des palmiers. On en demandait pas plus pour se reposer et faire une petite sieste au soleil!
Enfin, on retourne vers notre logement, et on s'arrête à Kona pour faire nos premières courses. On découvre l'eau de coco à laquelle mon mari deviendra accro pendant ces vacances! (Kona coast shopping center, il y a tout ce qu'il faut!!)
Retour au studio, dîner préparé à la maison et dodo, on a encore un peu de décalage horaire à absorber.