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Re: Chez les voisins du Wyoming

Posté : 28 mars 2017, 23:50
par stseiya
je viens de lire vos aventures à yelo :P
bien sympathoche, on y sera 6 jours cet été au canyon, je note aussi la boiling, je l'avais deja vu mais il y avait des avertissements sur des bacteries présentes dans l'eau, tout va bien pour vous, pas de sequelles ?
et félicitation à Joules pour toutes ses blagues !! (bon et toi aussi !) :great

Re: Chez les voisins du Wyoming

Posté : 29 mars 2017, 00:16
par HeleneD
stseiya a écrit :je viens de lire vos aventures à yelo :P
bien sympathoche, on y sera 6 jours cet été au canyon, je note aussi la boiling, je l'avais deja vu mais il y avait des avertissements sur des bacteries présentes dans l'eau, tout va bien pour vous, pas de sequelles ?
et félicitation à Joules pour toutes ses blagues !! (bon et toi aussi !) :great
Pas de séquelle à ce qu'on sache ;)
Et Joule a pris les photos seulement, les blagues, c'est Floran !

Re: Chez les voisins du Wyoming

Posté : 29 mars 2017, 08:28
par stseiya
aaahh comme à côté de certaines y'avait un copyright je pensais que c'etait pour les blague. En tout cas bravo à lui pour l'ecriture!

Re: Chez les voisins du Wyoming

Posté : 03 avr. 2017, 14:34
par Piour08
Belles photos ! Bravo ! :)

Ah tient, j'avais lu aussi des trucs louches sur la Boiling River, du coup, je n'y suis pas passé cet été ! Vu les photos, ca à l'air choutte quand même ! :)

Re: Chez les voisins du Wyoming

Posté : 03 mai 2017, 06:43
par Floran
Dernier jour de visite au Wyoming en ce 28 juillet 2016 et l'on peut dire que l'on ne va pas chômer. C'est la journée géothermie dans tous ces états puisque nous allons successivement visiter Upper, Midway et Lower geyzer Basin. Un peu plus de photos que d'habitude mais c'est si dur de faire un choix, ne m'en veuillez pas trop ...

Comme d'habitude, un article plus détaillé sur la nouvelle version du blog (qui explique pourquoi j'ai mis un moment à finir cette rédaction) : http://www.mabouls2boulder.fr/2017/04/3 ... sud-ouest/

Au lever à l'aube sur nos emplacements du Madison Campground, nous sommes à la fois excités par la journée qui s'annonce et triste que ce soit déjà la fin. L'excitation prend rapidement le dessus et nous embarquons en direction du Sud, fendant les routes désertées et les plaines embrumées.
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Arrivés à Upper Geyzer Basin, on file au Visitor Center afin de récupérer les horaires d'éruption des geyzers. 40 minutes avant que le vieux fidèle ne se réveille. On gravit Geyser Hill au pas de course avant de se poser et d'attendre le spectacle eau et lumière.
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C'est autre chose que les fontaines du Bellagio ...
La redescente se fait en direction de Solitary Geyzer où pour l'une des rares fois de la journée, on profite justement d'un peu de solitude. Petit gâteaux, snacks, fruits séchés, on rattrape, au coeur de la forêt, un petit déjeuner qui avait été assez vite expédié.
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Puis c'est la descente vers le bassin en lui même où se succèdent les attractions plus impressionnantes les unes que les autres. Nos petits coups de coeur : Morning Glory Pool pour Hélène et Riverside Geyzer pour nous. On apprécie aussi de lire ou deviner les explications quand aux noms des resurgences. Du touriste imprudent noyé (Belgian Pool), des allures florales de belles de jours (Morning Glory Pool) jusqu'à la forme du cône qui semble surgir des entrailles du globe (Grotto Geyser).
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Upper Geyzer Basin, vue d'ensemble
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Belgian Pool
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The Grotto Geyzer
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Riverside Geyzer
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Morning Glory Pool
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Daisy Geyzer
Nous mettons pratiquement trois heures à parcourir le secteur avant de nous presser avec la foule dans l'espèce d’amphithéâtre autour de Old Faithfull. On déguste notre pique nique en admirant les éructations du Vieux Fidèle depuis le raz du sol. Encore impressionnant, surtout la foule autour de nous.
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Old Faithfoule
Nous passons aux sites secondaires du Upper Basin à savoir Black Sand et Biscuit Basin, parfait pour le dessert. Comptez environ 25-30 minutes pour chacun des arrêts. Moins spectaculaires, c'est sur. Même les bisons regardent blasés les eaux profondes d'Emerald Pool ou du Sunset Lake.
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Quand on pense Yellowstone, on pense indubitablement au Grand Prismatic. Nous n'avons pas la chance de le voir de manière sur élevé à cause des restrictions imposés par les rangers pour construire une nouvelle plateforme. Néanmoins, même au raz du sol, cette flaque aux couleurs de l'arc en ciel vaut le coup. Ne faites pas l'erreur de penser que Midway Geyzer Basin ne se limite qu'au Prismatic. L'Excelsior geyzer tout comme les abords de la Firehole River sont aussi magnifiques. Encore une fois, on regrette néanmoins le monde tout au long du parcours.
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Les deux sites du Lower Geyzer Basin nous offre une respiration au niveau de la foule et au final se révèle un petit coup de cœur inattendu. Dans un premier temps, nous parcourrons la Firehole Lake Drive avec en plus la chance d'assister à l’éruption du White Dome Geyzer, dont le dôme blanc justement fait furieusement penser à un volcan. La Firehole Spring malgrès toutes les sources que nous avons vu dans la journée nous plait encore.
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En arrivant vers Fountain Paint Pot, je suis un peu craintif. La journée que j'ai préparé est je l'avoue un peu longue et j'ai un peu peur de la démotivation de la troupe. Heureusement, mes potes sont géniaux et aucune plainte n'est émise pour cette dernière balade d'une petite heure. Attention quand même je ne suis pas sur qu'il soit possible de faire une telle journée avec des enfants par exemple.

On regarde avec attention les dernières boues bouillonnantes, les dernières couleurs surréelles et enfin les dernière explosions d'eau et de vapeur. Il aurait été dommage de louper ces instants avant la longue route qui nous attend le lendemain jusqu'à Boulder (près de 11 heures au total de voyage).
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Petite conclusion sur Yellowstone. Si les merveilles géothermiques ou le canyon sont exceptionnels, j'ai néanmoins été un peu refroidis à chaque fois par la foule sur les sites. Évidemment, dès qu'on marche un peu, on se retrouve un peu plus seul mais ce n'est pas suffisant pour lever ce petit bémol. A revoir peut être en juin ou septembre pour être un peu moins entouré.

Par contre, j'ai vraiment adoré la connexion avec la nature que l'on a dans ce parc. Que ce soit les campings qui sont vraiment nickels, les animaux que l'on croise littéralement à chaque virage ou la randonnée vraiment recommandable vers Mt Washburn, cet aspect là du parc m'a vraiment vraiment plu.

Bon et puis les vacances avec les copains français, c'est vraiment bien ! D''ailleurs, on s'est fait plaisir le dernier soir avec des bons hamburgers au feu de camp et leurs accompagnements houblonnés.
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Merci d'avoir suivi ce carnet, j'espère qui pourra en aider certain à organiser leur temps dans le Wyoming. Enjoy !
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Re: Chez les voisins du Wyoming

Posté : 03 mai 2017, 06:58
par Piour08
Merci à toi pour ce carnet surtout ! :)

Concernant Yellowstone, effectivement, nous y sommes passé durant la dernière décade de septembre 2016, et la pression touristique n'a pas été trop insupportable, sauf à quelques endroits spécifiques (Old Faithfull, aux abord du Grand Prismatic). Ailleurs, c'était plutôt respirable ! :great

Re: Chez les voisins du Wyoming

Posté : 03 mai 2017, 08:55
par vero60
Merci à toi pour ce carnet Floran

Bravo pour le blog, il est très chouette

Re: Chez les voisins du Wyoming

Posté : 03 mai 2017, 11:45
par Walker 73
Hello Floran et Hélène !

Un grand bravo pour ce superbe retour ... :clap

Les photos sont tellement belles :love: :love: :love:

Comme Piour, nous avons eu l'occasion de visiter le Yellowstone en septembre, ce qui fait que la pression touristique est moindre ; par ailleurs pour le Grand Prismatic, le point de vue en hauteur était encore accessible : c'est franchement génial ! :happy

Pour l'instant, ce parc reste pour nous ce qui est le plus emblématique dans l'ouest américain ; nous y sommes restés 5 jours et ça a été 5 journées de bonheur ... avec un seul regret : pas d'ours à l'horizon ! :?

Un grand merci à vous deux pour ce partage qui donne furieusement envie d'y retourner ! :happy