voici un court carnet sur notre semaine au Wyoming l’été dernier.
Nous, Helene (chercheuse de 28 ans) et moi, Floran (informaticien de 25 ans depuis au moins 5 ans), vivons a Boulder

Etant donne cette situation, vous n'aurez pas vraiment d'information sur les budgets avions et location de voiture de ma part.

Ce récit sera principalement centre sur la visite des parcs nationaux de Grand Tetons et Yellowstone. Pour l'occasion, nous avons rejoint un groupe de 6 amis venant de France pour passer les vacances en commun. Amoureux de la nature, nous privilégions le camping pour nos hébergements (dans les parcs, comptez entre $20 et $40 par emplacement. La randonnée et les sports de plein air sont généralement ce que nous recherchons lors de nos séjours.
J'ajoute que la partie Yellowstone de Sunset Blvd nous a particulièrement aide dans notre planification et que je l'ai beaucoup appréciée

Au programme donc :
J1 - 23 juillet - installation a Grand Tetons
J2 - 24 juillet - Grand Tetons entre mer et terre
J3 - 25 juillet - Yellowstone : West Thumb Basin, Mud Volcano et Yellowstone Canyon
J4 - 26 juillet - Yellowstone : Ascenscion du Mt Washburn, Lamar Valley et Hayden Valley
J5 - 27 juillet - Yellowstone : Mammoth Hot Spring et Norris
J6 - 28 juillet - Yellowstone : final explosif avec Upper, Midway et Lower Geyser Basin
Pour chacun des jours de ce carnet, j’écrirai un petit texte et quelques photos sur ce forum et donnerai aussi un lien vers un article plus détaillé sur mon blog (et surtout avec beaucoup plus d'humour vaseux) ...
Lien vers l'article plus complet : https://mabouls2boulder.wordpress.com/2 ... -teton-np/
Attention humour sensible s'abstenir.
En ce matin du 23 juillet, nous arrivons donc aux portes de Grand Tetons NP. Nous sommes partis la veille de Boulder, avons bravé les embouteillages habituels du vendredi soir entre Boulder et Fort Collins et passé la nuit dans un Super 8 sans âme dans la ville de Casper ( qui comme son nom l'indique n'est pas une ville fantôme !). Des le panneau d'entrée Ouest du parc, nous sommes mis dans l'ambiance avec un super panorama sur la chaine des Tetons.

Nous n'avons néanmoins pas vraiment le temps d'admirer le paysage. Nous sommes un samedi, il est 11h et notre principale mission est de trouver un emplacement de camping pour notre troupe de 8 personnes. Nos amis en transit depuis Moab nous rejoindront dans la soirée. Les campings de ce parc sont tous en premier arrivé premier servi et nous avons peut être été un peu optimiste. Nous faisons choux blancs aux campings de Jenny Lake, de Signal Mountain et meme dans l'immense camping de Colter Bay. Traversant le parc aussi vite que les limitations de vitesse nous le permettent, nous arrivons enfin a trouver l'avant dernier emplacement disponible de tout le parc au Gros Ventre Campground a 13h30 ! On a eu chaud

En attendant que nos amis arrivent, nous en profitons pour utiliser les 4 roues motrices de notre Outback sur la piste de Mormon Row qui nous permet d'observer au milieu des champs les vieilles fermes des pionniers qui se découpent sur fond de pics acérés et enneigés.

Au cours d'une petite balade le long de la Gros Ventre River qui se trouve a une cinquantaine de mettre des tentes, j’aperçois 3 élans (1 mere et 2 petits). Malheureusement, je n'avais pas d'appareil photo sur moi.
Dans la soirée, les retrouvailles avec nos amis se font autour du feu de camp et avec dans les mains de bonnes bières du Colorado bien sur !
24 juillet, nous démarrons de bonne heure pour une longue journée dans le parc des Grands Tetons. Premier arrêt vers Jenny Lake que nous allons découvrir de façon originale. Nous louons des canoe a l’embarcadère auprès des rangers (20$ de l'heure) et c'est partie pour une heure et demie pour longer la rive bordant les montagnes. Souquez ferme moussaillons !

Une fois la croisière terminée, alors que nous rentrons a la voiture, nous faisons une charmante rencontre le long du chemin.

Un pic nic pour se remettre de ces emotions et des efforts consentis et nous repartons pour une petite randonnée de 6-7 kilometres principalement plate au depart de String Lake. Nous longeons String Lake et je vous épargne mes blagues, avec un nom comme ca, la ficelle serait un peu grosse ...

Bien que sans canoe, nous empruntons un chemin de portage pour acceder au Leigh Lake. Ces eaux claires et profondes sont particulierement inspirante. Pendant que nous en parcourons la rive en aller-retour, on ne peut pas s’empêcher de piquer une tete en admirant les montagnes qui nous entourent.

Apres cette journée bien remplie, nous rentrons sur notre emplacement de camping en bord de prairie. Je vous laisse vous faire une petite idée de notre campement :

Au final, bonne journée dans ce parc de Grand Teton. Nous seront reste au pied des montagnes sans vraiment les parcourir en rando. Vu comme le parc nous a plu et qu'il est relativement accessible depuis chez nous, nul doute que nous reviendrons !
Demain, découverte de Yellowstone !