Hello tout le monde,
Je suis partagée entre deux humeurs ce soir :

d'une part et

d'autre part.
Je m'explique : on vient, enfin, de faire nos premières réservations d'hébergements pour le trip

Pour Yellowstone puisque c'était le plus urgent. On a donc réservé 3 nuits au Canyon Lodge du 11 au 14/08/2018 et 2 nuits au Old Faithful Lodge du 14 au 16/08/2018. Donc déjà, youhou !!
Mais pour le coté

: on s'est fait avoir EN BEAUTÉ, comme des bleus !!!!!! Je suis super en colère contre moi-même et contre des pratiques commerciales assez scandaleuses. Bêtement et sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs, pour faire notre première réservation (au Canyon Lodge pour les 3 premières nuits) je suis allée sur le site "US Park Lodging", persuadée que c'était le site "officiel" (c'est le premier site qui ressort quand on fait une recherche google...). J'ai fait la résa et bêtement (à nouveau), j'ai omis de lire les petites lignes jusqu'au bout, persuadée que j'étais d'être sur le site officiel du park et des lodges. J'avais oublié qu'en fait, le site officiel, c'était Xanterra.
Ce n'est qu'une fois la résa faite et que mes yeux sont tombés sur la mention "10% non-refundable fee" que j'ai tiqué et paniqué : ce site est, grosso modo, une arnaque, qui se prend une bonne com' de 10% non remboursable pour faire l'intermédiaire, pour faire la réservation, chose qu'on peut faire totalement gratuitement sur Xanterra. Bref, trop tard, c'est fait, et je m'en mords les doigts....

Heureusement, du coup, on a fait la deuxième résa (celle au Old Faithful Lodge) via Xanterra directement, pigeonné une fois mais pas deux quand même !
Après coup, en recherchant des infos sur ce site "US Park Lodging" je me suis rendu compte que je n'étais évidemment pas la première à m'être fait avoir... Il suffit de voir rien qu'
ici, il y a une palanquée de témoignages outrés ! D'ailleurs je vais, assez rapidement, contacter directement le Canyon Lodge pour m'assurer que ma résa a bien été prise en compte parce que certains témoignages font un peu peur (des gens avaient réservé via ce site et une fois arrivés au Lodge, la résa n'apparaissait nulle part...). On pourra rétorquer que les conditions sont énoncées plus ou moins clairement sur leur site mais déjà, quand on ne maîtrise pas bien l'anglais (ce qui n'est pas mon cas donc je n'ai même pas cette excuse), ce n'est pas évident de tout comprendre. Et dans les témoignages, même les Américains disent que c'est pas forcément très clair...
Je ne crois pas avoir vu de témoignages là-dessus sur Sunset, serait-on les premières victimes sunsettiennes de cette arnaque ?
Auquel cas je crois qu'il serait peut-être nécessaire de prévenir les gens qu'une telle escroquerie existe ?
Bon bref, je vais essayer de mettre ça derrière nous, de ne plus trop y penser, tant pis c'est fait, et de me concentrer sur la réservation des autres logements du reste du trip...
Je vais aussi mettre un petit post à l'intention de Micah pour notre recherche de billets
