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Re: Enjoy :D
Posté : 13 mai 2012, 10:50
par nenette
coucou lulumigix
pour ton assurance je ne sais pas trop , je ne pense pas ?? attend les avis ..
moi avant de partir j'ai prise une assurance a 70 euro ( sur "le routard"qui te rembourse en cas d'hospitalisation )
a priori
Monument Valley c'est le poisse pour nous 2 ! un torticoli pr moi et toi tu t'assome ha ben bravo !!!
bon courage a ton mari pr la suite

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Posté : 13 mai 2012, 11:03
par zaius
Mais vous n'avez pas appelé votre assurance avant cette consultation ? Ils auraient pu prendre ça en charge (ou vous rembourser après remboursement Sécu + Mutuelle en France), ou encore vous envoyer vers l'établissement agréé le plus proche.
Là, du coup, j'ignore commenent ça se passe. Tu nous dira, ça servira aux futurs voyageurs.
Re: Enjoy :D
Posté : 13 mai 2012, 11:48
par Lulumigix
Oui, c'est ce que tout le monde nous dis..pourquoi n'avez vous pas tel l'assurance?
Ben dans ce contexte d'urgence, et vu que 4h heures après nous devions prendre l'avion, l'idée de tel notre assurance ne nous a même pas éffleuré ! Et puis sur le moment, la question d'argent n'est plus la priorité.. Je pense que si une hospit, ou examens complementaires aurait été nécessaires, là on aurait contacter les assurances.
On verra ce que nous dit l'assurance, dans le pire des cas on en est pour 250 dollars de notre poche..on le passera en "frais divers"

Re: Enjoy :D
Posté : 13 mai 2012, 12:11
par zaius
Je disais cela uniquement parce que c'est TRES important de téléphoner AVANT afin d'être pris en charge. Mais vous vous en êtes effectivement bien sortis car il ne s'agit "que" de 250 $.
Aux USA, les frais médicaux et d'hospitalisation grimpent très vite, même pour une simple consultation. Sur une journée, avec une consultation, une radio et une ordonnance, un soin divers... même si ce n'est pas grave, tu peux arriver à des sommes absolument phénoménales, de l'ordre de plusieurs milliers de dollars. Et si tu n'appelles pas ton assurance immédiatement avant de faire quoi que ce soit d'autre, tu l'as dans le baba. Quand c'est 200 $ on va dire que c'est pas grave, quand c'est 4000 $ voire pire c'est tout de même nettement plus ennuyeux.
Je sais que ça peut paraître futile face à l'urgence, mais il faut absolument le faire. Je dis ça pour tous ceux qui liront ce message. Dès que vous devez consulter un médecin ou rentrer dans un hôpital, téléphoner à votre assurance afin qu'ils vous ouvrent un dossier.
Re: Enjoy :D
Posté : 13 mai 2012, 17:20
par luke06
désolé de poster sur ton sujet , mais question à Zaius : tu tel à quelle assurance ? Celle de France ou celle que tu prend avec ton voyage si tu la prend?? Parceque dans l'urgence , si tu dois tel en France , avec le decalage , on fait comment?.
Bon retablisssement à ton mari , et ta tête n'a pas de souvenir

.
Re: Enjoy :D
Posté : 13 mai 2012, 17:51
par Lulumigix
LOL, Ma tête à un léger bleue, et mon nez, une petite croute..merci à la glace et à l'arnica
J'ai regardé le contrat d'assurance de la carte visa premier, ils laissent un numéro où tu peux tel 24H/24 !
Ils stipulent sur le contrat de tel avant la prise en charge médicale pour donner leur accord de remboursement..Bon ok, je pense que je l'ai dans l'os, après il y'a plein de closes, faut que j'aprofondissent tout ça ! Peut être si je stipule de l'urgence..je sais pas on se renseigne demain, car ils nous ont donnés la feuille de soins détaillés des urgences avec un super compte rendu !
Après, il est vrai que lors de la consultation, le médecin nous a fait l'étalage de tous les soins qu'on pouvait avoir : il nous a proposé : bilan bio, bilan urinaire, échographie, intramusculaire et même un toucher rectal !!! On a tout refuser ( mon homme a bien insister à refuser le toucher rectal

) on voulais juste de quoi supporter le vol du retour jusqu'en France. Mais il nous a fait un peu le commercial (mais super gentil) ... J'imagine la note à la fin de la journée..
Je suis infirmière, je voyais ce qui n'était pas indispensable ..
A noter que quand je suis allé demander un médecin, à l'accueil de l'hotel MGM, j'ai dans les 10 mn, une traductrice et une nana de la sécurité ( infirmière ou pompier car elle nous posait des questions assez précises). Elle nous a déconseillé de faire venir une ambulance en nous disant qu'on serait trop mal remboursés et un autre agent de sécurité nous a amené à la clinique gratuitement et il est revenu nous rechercher. Du moment où j'ai demander un médecin, 30 mn après nous étions à l'hôpital . La traductrice nous a même laissé son numéro de tel pour faire la traduction avec le médecin si besoin. J'ai trouvé ça vraiment très pro et très organisé par l'hôtel ! Ils ont repoussés l'heure du check out à l'hôtel sans problèmes...bref ils ont été d'une efficacité de dingue !

Re: Enjoy :D
Posté : 13 mai 2012, 17:56
par zaius
@ Luke : Ils sont joignables 24 h / 24 !
Comme en 2011 je n'avais pas pu réglé mes vols avec ma CB, j'avais pris une assurance en plus en même temps que mes vols - Mondial Assistance. Je me demande si d'ailleurs je ne vais pas la reprendre en 2013, car je n'ai qu'une visa "classique" et les plafonds sont assez bas, il faut que je compare.
Elle nous a déconseillé de faire venir une ambulance en nous disant qu'on serait trop mal remboursés
Oui et non. Si vous partiez comme ça, oui.
Si vous téléphonez à votre assurance avant, tout est prix en charge.
Mais globalement, ils ont assuré à l'hôtel. Ca c'est l'efficacité à l'américaine.
Mais il nous a fait un peu le commercial (mais super gentil) ... J'imagine la note à la fin de la journée..
Tu m'étonnes !

Ils vous auraient fait réglé quelques centaines de dollars en partant et vous aurait envoyé le reste de la note chez vous en France et vous auriez eu vos yeux pour pleurer.

Re: Enjoy :D
Posté : 16 mai 2012, 11:00
par pathoch
Bonjour,
J'espére que ton mari va mieux
Concernant les 250 $ , si tu es bien avec ta banque , ta carte premier doit prendre en charge les frais et te rembourser sans discuter
Pat