Hello Thomy, désolée, je n'avais pas vu ton message...
ThomY a écrit :La Last Dollar Road est-elle à sens unique ou est-ce une boucle?
Il s'agit d'une piste, à pendre dans un sens ou dans l'autre comme tu veux. Nous n'en avions fait qu'une petite partie, dans sa section nord, en aller-retour donc (on voulait voir le lieu de tournage de True Grit). Je sais que la piste traverse en suite des forêt de trembles, etc... d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux avoir un vrai 4x4 sur certaines parties, même par temps sec. Je ne peux pas t'en dire plus.
ThomY a écrit :La visite de la Old Hundred Gold Mine vaut-elle vraiment le coup? Je trouve ça dommage d'aller ds le Colorado et de ne pas en visiter une. Mais celle-ci est-elle bien organisée ou vaut-il mieux en privilégier une autre?
Alors... est-ce que ça vaut le coup ? Si tu n'en as jamais visité, oui, c'est sympa. Bon, ce n'est pas une visite à coup de "Wow ! C'est fabuleux", mais c'est instructif et original comme visite (tout en restant très familial).
Niveau organisation, c'était hyper simple. Nous n'avions pas réservé (on l'avait notée dans le road book "à faire si on a le temps"). On s'est pointé sur place, on a pris nos tickets. Le gars nous a dit "prochain départ dans 30 minutes" (de mémoire, peut-être que c'était un peu plus, mais nous avons attendu moins d'une heure c'est sûr et certain). On s'est baladé autour et l'attente a été rapide au final (il y avait une mini expo de minéraux dans le local, et dehors on a regardé les gosses qui cherchaient de l'or !

) . On est allé chercher notre tenue (gros imper jaune + casque, top sexy !

), on s'est pris en photos les uns les autres (l'ambiance était joviale une fois les tenues revêtues

), on est monté dans le wagonnet et en voiture jeunesse !
Dans le coin, je ne connais pas d'autre visite guidée d'anciennes mines (je veux dire en wagonnet dans les tunnels). Les autres mines sont des vestiges, tout au plus des ghost towns.
Faut réserver longtps à l'avance le combi Jeep-Train à Durango? Ca coute combien?
Je ne suis pas un exemple, car on est tombé pile au moment où la compagnie de train a passé un contrat d'exclusivité avec la société Mild to Wild. On avait réservé la journée chez un autre outfitter au printemps (pour septembre), mais ils ont donc annulé en nous disant qu'on pouvait aller chez Mild to Wild pour ce package car à l'époque, la package n'était pas encore vendu par la Narrow Gauge Railroad... Mais désormais c'est chose faite, tu peux réserver directement sur le site officiel :
http://www.durangotrain.com/packages/ad ... t2gUNBLyM8 (regarde, tu as le descriptif, les prix...)
Tu peux aussi regarder sur le site de Mild to Wild, c'est pareil de toute façon, vu qu'ils ont l'exclusivité :
https://mild2wildrafting.com/jeep-trail ... rails.html
Tu penses qu'on peut aller à Animas Fork en SUV?
Oui, si la piste n'est pas détériorée par la météo des jours précédents (on peut même y aller sans SUV si elle est nickel)
Y a t-il une plus value certaine à y aller comme vous en tour organisé? Tout peut se faire en SUV ou des parties ne sont que 4x4?
Et non, pas d'intérêt particulier à y aller avec un guide. Il se trouve que nous n'avions pas loué de SUV pour la totalité du voyage car nous n'avions pas pu (restrictions dues au fait qu'on a pris la voiture à Rapid City, un aéroport régional). Donc cette formule nous avait parfaitement convenue.
Au final, nous avons été upgradé à Rapid City, et Alamo nous a filé un SUV (ce que nous ne pouvions pas prévoir), mais comme il avait neigé 2 jours avant notre passage dans la région de Silverton, la piste était assez défoncée à certains endroits et nous ne serions pas passés, même en SUV, donc aucun regret.
