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Re: 17 jours from Las Vegas to Los Angeles : le récit

Posté : 08 mars 2014, 07:20
par dgeo
Exacts Mori ,on est bien allé jusque mexican hat ......alors Mons :P

Re: 17 jours from Las Vegas to Los Angeles : le récit

Posté : 11 mars 2014, 14:01
par maurice
Jour 5 (12/07/2013) : Mexican Hat – Monument Valley … No Man’s Land
Départ prévu à 8h – Distance : 84 miles (134 km) – Altitude : 1.272 m. – Température : 77° F
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Visites de de la journée
Mexican Hat Rock – Valley of the Gods – Moki Dugway – Muley Point – Goosenecks – Monument Valley

Cette journée hors du commun va nous en mettre plein la vue, j’en reste persuadé.

Comme à mon habitude, je profite de ma courte nuit pour effectuer quelques photos, matinales, aux alentours de l’hôtel.

J’emprunte un chemin qui descend vers le lit de la rivière. Endroit charmant et paisible pour effectuer un pic-nic/barbecue ... Spare ribs, côte à l’os et en dessert ananas au barbecue (Vous avez déjà essayé ???)
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Je continue ma promenade matinale et suis attiré par quelques voitures. Je remarque une Kia Sportage (2e à partir de la gauche) qui est déjà un beau petit SUV mais à côté de la Dodge Journey (voiture de Vandoch), elle paraît beaucoup plus petite.
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Je vais en éclaireur pour le petit déjeuner au San Juan Inn et décide de faire mon hollandais en déposant quelques effectifs afin de réserver une table.
La salle est très bien décorée et un accueil chaleureux est réservé aux Bikers
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[ Dans 6 jours, go to the left ]
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Nous prendrons donc le petit déjeuner très copieux au San Juan Inn.
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Pancake en veux-tu … en voilà !!!
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[ Avec les œufs, gargantuesque ! ]
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[ Ahh, Starbucks et ses expresso me manquent ]
Pour les amateurs.
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Après le check-out, on embarque dans les voitures. Les motos restent à l’hôtel car elles ne seront pas les bienvenues durant cette « Off-Road Journey ».

Déjà 674 miles de parcourus au compteur. Direction le Mexican Hat Rock, le temps d’effectuer quelques photos.
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Aujourd’hui, je suis passager et me retrouve donc assis derrière Dgeo. Que faire … Récupérer quelques heures de sommeil ? Que Nenni, ce serait trop bête de ne pas profiter du paysage. Et c’est parti, pour un monologue … Dgeo et Bine se réjouissent déjà que je remonte sur la moto. De toute façon, à l’arrière, ou tu parles … ou tu dors.

A force de discussion (le son du gps étant au minimum), je constate que nous avons peut-être raté l’entrée de Valley of the Gods. Effectivement, nous rebroussons chemin et après un détour d’une dizaine de miles, nous apercevons le panneau.
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En fait, j’avais mis l’entrée en tant qu’ « Etape » dans le gps et non comme destination. Donc le gps ne nous a pas obligés à nous arrêter. Je changerai donc toutes les étapes en destination dans les itinéraires du gps.
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[ Keski di ?]
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[ Ben que si c’est mouillé, on sait pas passé ]
Le passage se fera sans soucis avec nos SUV.

Nous commençons donc la visite via l’entrée Sud-Est.
Valley of the Gods, c’est un peu comme le Valley Drive de Monument Valley mais en plus calme et gratuit.

Il y règne un calme lunaire … nous ne croiserons qu’un véhicule durant ces 17 miles et 2h30 de ballade.

J'avais repéré ces quelques points de vue sur Google Maps : Setting Hen Butte, Rooster Butte, Franklin Butte et Castle Butte.
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En cours de ballade, on décide de venir en aide à … ce rocher.
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Pour nous remercier, la maman du petit accepte que l’on fasse une photo de groupe …
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Mais, il manque quelqu’un … J’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive
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[ Malgré ma rapidité, les 10’’ du retardateur ne suffiront pas … tant pis je reste en bas ]
Sur ce même rocher, on improvisera un « Harlem Shake ». Malheureusement, je ne remets plus la main sur la vidéo.
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On quitte donc avec regret Valley of the Gods par la sortie Nord-Ouest. On a vraiment pris notre temps pour parcourir ce site. Si vous êtes dans le coin, le détour en vaut vraiment la peine. D’autant plus qu’un « Bed & Breakfast » est ouvert pour ceux qui voudraient prolonger.
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[ Ecoutez le silence ]
Direction Moki Dugway ... Là-Haut !!!
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Dès l’ascension, on est prévenu. Préparez les sachets !!!
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La montée se fait sans problème avec une vitesse moyenne de +/- 25 km/h. Encore une fois, nous ne croisons que quelques voitures.
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[ On vient d’en bas, sur la gauche ]
Les paysages sont à couper le souffle. L’horizon s’éloigne à l’infini …
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Après cette grimpette, nous continuons directement vers Muley Point. Après quelques miles, on bifurque sur la gauche et on entame notre arrivée vers Muley Point.
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« Hum hum », j’interpelle Dgeo et lui signale que ce chemin ne me dit rien. On décide tout de même de continuer. On s’engage sur un chemin sablonneux/rocailleux, mais nos 2 SUV ne souffrent pas trop. On arrive à un Y et dès que l’on se dirige à droite, le gps nous demande de faire demi-tour. Mais qu’est-ce qu’elle me veut encore celle-là. Tant pis, on pousse encore un peu plus loin.
Et là, on est bien obligé de stopper les véhicules (heureusement que les motos sont à l’hôtel).
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« C’est ici me demande-t-on? ». Je ne sais pas, je ne suis jamais venu !!! En m’approchant du point de vue, je constate que ce n’est pas Muley Point. 2e couac de la journée (après avoir raté l’entrée de Valley of the Gods). Zut, on ne verra pas Muley Point.

On reste optimiste car l’endroit reste tout de même fantastique et méconnu du grand public.
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[ Petit à petit, Dgeo vainc son vertige ]
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On s’amuse avec l’écho. On surnommera ce lieu « No Muley Point ».

Finalement, on constate que l’on n’est pas les premiers à avoir découvert ce lieu.
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[ Bonnie & Clyde sont passés par ici ]
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[ Dgeo, va falloir frotter ]
On rebrousse chemin avec précaution en direction de Goosenecks. Et qu’aperçoit-on avec surprise …
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[ L’accès à Muley Point ].
En fait, le panneau n’est pas visible en quittant Moki Dugway. Il ne l’est que dans l’autre sens. Donc, à la fin de Moki Dugway, on tourne à droite et c’est directement sur la gauche.

Youpeeeeeee :happy :happy :happy . Le chemin est nettement plus praticable, tout en ligne droite. Dgeo pousse sur le champignon.
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On reste sans voix, la vue est fabuleuse et le silence muet.
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De nouveau, on profite et on prend le temps qu’il faut pour se ressourcer fasse à cette nature prodigieuse.
Comme à notre habitude …
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[ No, I’m not afraid !!! ]
Quelques photos plus classiques.
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Et pour les amateurs de gifs.
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[ Avec ou sans la casquette ! ]
Pour la postérité, on grave nos noms sur un rocher surplombant le ravin.
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Tout cela est bien beau mais la récréation est terminée car nous avons encore du chemin et l’excursion à Monument Valley est prévue à 17h.

On redescend Moki Dugway un peu plus vite qu’à l’aller. On arrive à Goosenecks à 12h50.
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Comme pour Muley Point, le chemin y menant est tout à fait praticable même avec une voiture classique.
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[ Un petit zoom sur la San Juan River ]
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Une petite pergola nous permet de déjeuner à l’ombre. Nous avions pris un pack pic-nic au San Juan Inn comprenant un sandwich et un fruit (+/- 8$). A commander à l’avance car on a dû patienter un petit 1/4h et comme le temps est compté … compté … compté.

Malgré le détour à « No Muley Point », on est en plein dans le timing et à 13h30, nous quittons Goosenecks en direction de l’hôtel pour récupérer les bagages et motos.
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[ Marc est prêt ]
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[ On approche ]
25 miles plus loin, on arrive au croisement de Monument Valley. Je décide de continuer seul plus en avant afin de filmer avec la Gopro l’arrivée vers Monument Valley. Mais, l’effet n’est pas du tout le même que la veille et les frissons ne sont pas présents. Ce n’est pas grave, c’est dans la boîte.

Je prends la GoPro en main afin de filmer mon escorte !!!
On paye les 5$ de droits d’entrées et on se dirige vers notre hôtel … L’hôtel The View que j’avais réservé le 25/11/2012.
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[ On y est ]
On décharge les voitures. Avec 2 femmes dans le groupe, on est un chargé !!!
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Mais heureusement que le « Lion à la crinière argentée » est là pour pousser.
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Le check-in est très rapide et quelques instants plus tard, nous arrivons à nos chambres : 315 et 316.
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[ Quel luxe, on était pas habitué ]
Les tentures sont tirées, je demande qu’on ne les ouvre pas afin d’avoir la surprise. Bine et Dgeo me cachent les yeux, tirent les tentures et un gros Waouuuuuhhh sort de leur bouche … je ferai de même quelques instants plus tard.

Nous avons don payé 510 € pour les 2 chambres en « Premium Star View ». Il faut se donner le moyen de ses ambitions.
Nos chambres sont donc au dernier étage et en plein milieu de l’hôtel. Que demander de mieux.
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Après un petit rafraîchissement, nous nous dirigeons vers le lobby où nous avons rendez-vous avec notre guide Navajo pour une excursion de 2h30. L’excursion a été réservée sur http://www.monumentvalleys.com et a coûtée 65$ (en cash) par personne. L’excursion nous mènera dans l’arrière-pays qui est fermé aux visiteurs sans guides Navajo officiels.

Une silhouette fait les cent pas dans le lobby, je m’approche, c’est Benny mais non pas Hill … Philipps.
Après les présentations, on embarque pour 2h30 de découverte de ce site historique avec ¼ h. d’avance.
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Et voici benny
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Nous empruntons le Valley Drive pour ce début d’excursion.
1er arrêt et déjà un gros fou rire. En fait, tandis que Dgeo enregistre les explications de Benny sur son iPhone, nous prenons les photos à partir du véhicule. Benny nous dit : « You can go on the TOP » en indiquant le toit du 4x4. Hein quoi on peut monter sur le toit ??? Je demande confirmation : « You are sure, we can go on the TOP ». « Yes, Yes » me répond-il et ni une ni deux me voilà sur le toit du 4x4.
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Je remarque que Benny est un peu contrarié. « There is a problem ? », « No, but you can go on the top OF THE ROCK » et on éclate tous de rire. Notre guide voulait nous dire de prendre des photos de ce rocher …
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… qui se trouvait juste derrière le 4x4.
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On a tous rigolé comme des baleines. On en gardera un très bon souvenir et le 4x4 aussi avec quelques bosses. Après maintes excuses, Benny nous fera comprendre qu’il n’y a aucun problème. J’en suis pas si sûr mais il restera très professionnel.

On poursuit donc notre excursion avec des larmes aux yeux.
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[ Elephant Rock ]
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[ Rhinoceros Butte, c’est le nom que nous lui avons donné ]
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[ Camel Butte ]
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[ Three Sisters ]
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[ 1er prix National Geographic 2013 ]
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[ Panorama butte !!!]
On aura vraiment pris notre temps devant 3 Sisters mais on s’en mordra les doigts …

Nous continuons en direction de John Ford Point. Un Navajo tient un cheval en laisse. Je lui demande si on peut faire une photo. 2$ (en amont de John Ford Point) ou 5$ sur John Ford Point. Et hop, je sors un billet de 5 et me voilà parti pour un shooting à Monument Valley.
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[ Hiii Haaaaa ]
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[ N’oublions pas de saluer ces Demoiselles ]
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[ I’m a poor, lonesome Cowboy. I’m long long way from home ]
On quitte Valley Drive en direction de l’inédit.
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[ Geronimo ]
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[ Rollmops rock ]
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[ The Hub, I think ]
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[ Pétroglyphes ]
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[ Sun’s Eye ]
A une certaine de la journée, il est possible de photographier le soleil à travers l’œil. Pour l’anecdote, les navajos disent que l’œil pleure. En fait, c’est simplement l’érosion qui s’écoule le long du rocher. Désolé de casser le mythe.
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[ USS Alabama ]
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[ Ear of the Wind ]
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[ Mocassin Arch ]
Comme dirait Bilou, ils sont quand même forts pour te trouver des noms ces Navajo.
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[ Totem Pole ]
Astuce du jour :idea:
Afin de pouvoir rapidement remettre un nom sur les différents sites visités, j’ai pris une photo des panneaux ou du descriptif de l’excursion (imprimé en Belgique). Ça aide beaucoup surtout lorsque l’on fait des photos de sites inhabituels.
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[ The Cube. Pour éviter toute confusion, ils l'ont écrit ]
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[ Echo cavern. Etonnant ]
La fin de l’excursion approche, Benny nous indique Artist Point. Voici ce qu’il est écrit dans le Guide Monument Valley sur Sunset : Attendez-vous à un panorama exceptionnel ! Sans doute un des plus beaux paysages au monde ! Une étendue immense avec des monolithes plus merveilleux les uns que les autres. On pourrait rester devant ce décor pendant des heures et se répéter "c'est magnifique" ! De plus, le point de vue est moins visité que John Ford Point... A ne pas manquer !

Et là grosse déception. Aaaahhhhhh, c’est ici que l’on se mord les doigts :evil: :evil: :evil: . Nous n’avons pas le temps d’aller photographier Artist point car nous avons un peu, beaucoup, trop traîné sur certains, quelques, tous les sites.

Mais bon, on le verra de loin …
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[ Euh, Artist Point est en arrière-plan ]
Benny accélère un peu la cadence car il nous reste encore quelques points à visiter. On est un peu secoué mais Benny n’a rien à envier à Sébastien Loeb
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[ Rain God Mesa ]
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[ North Window ]
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[ Boots Rock ]
Etant donné que l’on a trop perdu de temps, on s’occupe comme on peu dans le 4x4 et on improvise un « Harlem Shake ».
A force d’avoir explorer les esprits des ancêtres Navajo, celui de Vandoch prend le dessus.
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[ Benny l’exorcisera dès notre arrivée ]
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[ The View bien implanté dans le décor ]
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[ West Mitten, East Mitten et Merrick Butte ]
Nous avons parcouru 25 miles durant cette escapade hors des sentiers battus. On n’en a eu plein la vue.
Sur le devant de l’hôtel, de jeunes Navajos entament une danse. En image ...
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Et voici la vidéo.
[ En solo … ]
[ et en duo improvisé ]
Bon après ce divertissement, nous avons tous mérité une bonne douche avant de se restaurer au Gouldings Post. Il était prévu de souper au restaurant « The View » mais des critiques lues (sur Sunset) un peu avant le départ m’ont fait changées d’avis.

En route pour le Gouldings qui se trouve à quelques miles de notre Hôtel. En quittant l’enceinte de l’hôtel, certains constatent qu’ils n’ont pas le reçu pour les droits d’entrées. Pas de demi-tour, les estomacs crient famine.

Accueil convivial dès notre entrée au Goulding. Nous sommes servis par Ella, jeune Navajo très sympathique. Certains se laissent tenter par le buffet, quant à moi, je suis attiré par un plat qui passe au loin. Je demande à savoir ce que c’est et finalement Dgeo me fait confiance et on commandera ce plat, dont j’ai oublié le nom : sorte de bouillon avec viande et légumes accompagnés d’un pain mou frit dans l’huile (j’aime manger local).
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[ Le bouillon de viande avec son PinMouFri ]
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Le restaurant est quasi complet mais malgré cela, nous sommes servis assez rapidement. On discute avec nos voisins de tables. Ambiance très amicale. Durant le repas, un orage éclate et Monument Valley est éclairé à coups d’éclairs (lumineux et non au chocolat).

Retour hôtel sans contrôle pour le droit d’entrée. La nuit va être courte mais quelques heures de sommeil dans le calme me suffisent amplement. Et oui, cette nuit, je dors avec Bine et Dgeo … enfin Bine et Dgeo dans un lit et moi seul dans l’autre à proximité de la fenêtre car demain réveil matinal pour le Sunrise sur West Mitten, East Mitten et Merrick Butte.

Autre anecdote, Caro a eu un problème pour appeler la Belgique et elle nous a signalé que l’employé de nuit est un blanc. Malin ces Navajos !!!

Demain, une autre étape va être franchie … la rencontre avec le Grand Canyon.

Re: 17 jours from Las Vegas to Los Angeles : le récit

Posté : 11 mars 2014, 14:09
par dgeo
Vivement ce soir pour lire pour lire :cof

Re: 17 jours from Las Vegas to Los Angeles : le récit

Posté : 11 mars 2014, 14:43
par JacK35
Wow quelle journée !! Le "No Muley Point" est vraiment pas mal !! :D

Re: 17 jours from Las Vegas to Los Angeles : le récit

Posté : 11 mars 2014, 16:38
par luke06
Hello , en effet très belle journée. Comme quoi la danse de la pluie fonctionne toujours aussi bien :D Mais c'est le solo ou le duo qui l'a déclenché?????
La photo des butes avec l'arc en ciel est :great et la vidéo de no Muley Point donne l'impression d'être dans un vaisseau et de flotter sur la terre c'est poétique comme ambiance

Re: 17 jours from Las Vegas to Los Angeles : le récit

Posté : 11 mars 2014, 18:27
par maurice
JacK35 a écrit :Wow quelle journée !! Le "No Muley Point" est vraiment pas mal !! :D
Salut Jack35, comme quoi le hasard fait souvent bien les choses.

Bonne soirée,

Re: 17 jours from Las Vegas to Los Angeles : le récit

Posté : 11 mars 2014, 18:30
par maurice
luke06 a écrit :Hello , en effet très belle journée. Comme quoi la danse de la pluie fonctionne toujours aussi bien :D Mais c'est le solo ou le duo qui l'a déclenché?????
La photo des butes avec l'arc en ciel est :great et la vidéo de no Muley Point donne l'impression d'être dans un vaisseau et de flotter sur la terre c'est poétique comme ambiance
Salut Luke, que d'éloges ! J'en rougis :love:
Concernant la danse de la pluie, je n'y avais pas songé ... qui sait ?

Merci a toi,

Bonne soirée,

Re: 17 jours from Las Vegas to Los Angeles : le récit

Posté : 11 mars 2014, 20:34
par jojo4478
Quel carnet, quel humour!!! Et pas mal ces gifs!!! bon alors cette suite... :P Viiiiiiiiiiiite..... :wink: