Page 2 sur 6
Re: Appel aux témoignage des sunsetteurs abonnés 'FREE'
Posté : 10 mars 2017, 09:46
par Legibus
Pour compléter les infos de Kalista et vérifier vos compatibilités sur vos téléphones :
Le problème vient effectivement de l'abandon de la 2G sur le réseau partenaire de Free pour les USA A&T donc le problème sera "permanent" désormais. Mais il ne concerne que certains types de téléphones, ceux qui n'ont pas les fréquences compatibles avec les fréquences 3G américaines.
Sur ce site, dans la rubrique Network (cliquer sur Expand), on peut trouver les fréquences 3G supportées par nos appareils :
http://www.gsmarena.com/
Les fréquences 3G qui marchent avec A&T aux USA sont apparemment les HSPDA (norme de la famille UMTS) 850 et/ou 1900 donc la compatibilité entre le réseau de téléphonie américain A&T qui assure le Roaming et votre mobile est à vérifier ici :
https://www.frequencycheck.com/brands/
Tout ça c'est ça reste de la théorie...donc tous les retours sont les bienvenus pour vérifier que les sites en question donnent une information fiable

Re: Appel aux témoignage des sunsetteurs abonnés 'FREE'
Posté : 11 mars 2017, 17:11
par dumette
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net mon Samsung galaxy note 4 devrait être compatible. A voir en juin quand j'y serai. J'espère que ça sera bien le cas je compte fortement dessus

Re: Appel aux témoignage des sunsetteurs abonnés 'FREE'
Posté : 14 mars 2017, 15:22
par JOJO02
Bon maintenant chef FREE le roaming c'est plus seulement 35 jours par an, maintenant c'est pour toute l'année ... Et la limite des 3 GO aux USA? c'est plus juste pour 35 jours mais mensuellement
à part ça ... si comme certains le constatent, FREE aux USA ce n'est plus ça depuis quelques semaines à priori ... la belle affaire
à suivre ...
Re: Appel aux témoignage des sunsetteurs abonnés 'FREE'
Posté : 14 mars 2017, 15:31
par kalista
Hello
La limite n'est pas de 3Go, mais de 5Go, mais comme tu le dis, si on ne peut pas se connecter, ça nous avance pas plus :P
Bon, pour l'instant je n'ai pas trouvé d'exemple de personnes ayant un téléphone compatible avec les fréquences 3G AT&T ayant eu des problèmes, je commence à penser qu'il s'agissait de personnes ayant des téléphones lowcost ou un peu trop anciens
Comme je vois le mal partout, je suis sûr que dans le tas, il y en a aussi qui ne savent pas qu'il faut faire une manipulation pour activer l'itinérance à l'étranger (enfin dans mon cas, puisque par défaut elle se désactive)
Le Forfait Free inclut en roaming toute l’année :
- les appels, SMS et MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM
- les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays (Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande)
- 5Go/mois d’Internet mobile utilisables depuis l’Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Cette enveloppe d’Internet mobile s’ajoute à celle allouée au Forfait Free en France métropolitaine.
Re: Appel aux témoignage des sunsetteurs abonnés 'FREE'
Posté : 16 mars 2017, 18:47
par dauphinomaniac
Le Huawei P8 ne semble pas si vieux que ca 1 an 1/2 peut-être... et pourtant ca ne fonctionne pas chez cette personne... mais visiblement en 3G uniquement en 1900 donc ca confirmerai l'histoire des bandes, pas de la date de fabrication du téléphone

Re: Appel aux témoignage des sunsetteurs abonnés 'FREE'
Posté : 17 mars 2017, 09:32
par kalista
Hello
Difficile de se prononcer sans avoir le modèle précis, c'est extrêmement variable en fonction notamment de l'origine
Par exemple pour moi ce modèle de P8 lite n'a pas ce qu'il faut (mais j'en ai vu d'autres qui étaient OK)
https://www.frequencycheck.com/models/O ... awei-alice
On voit qu'il ne peut pas se connecter ni AT&T ni T-mobile par exemple
https://www.frequencycheck.com/compatib ... ted-states
Re: Appel aux témoignage des sunsetteurs abonnés 'FREE'
Posté : 17 mars 2017, 13:47
par eldee
Avec un iPhone 6S début janvier aux
Chutes du Niagara pas de problème, j'étais coté Canadien et j'ai pourtant basculé sur le reseau US sans problèmes.
Re: Appel aux témoignage des sunsetteurs abonnés 'FREE'
Posté : 09 avr. 2017, 09:12
par Piour08
Aucun problème pour moi lors de mon voyage à
New York fin mars. Mon modèle de téléphone est le Galaxy A5 2016 !