Page 13 sur 35

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 28 avr. 2013, 11:54
par isabel4601
Très sympa, surtout le mini road book, tu as bien bossé :clap :clap

Bon voyage :happy :happy :happy

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 28 avr. 2013, 12:24
par celine54
Merci c'est sympa.

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 28 avr. 2013, 15:23
par mamina64
Je suis vraiment admirative de vos organisations au cordeau !
Pour la première fois, après 20 années de voyage, j'ai fait sur les conseils du forum un semblant de road-book ; j'avoue que je me suis prise au jeu, que j'ai fait beaucoup de recherches, de tirages et de réservations, c'est le pays je pense qui l'induit.
Je pars l'esprit très tranquille, de là à programmer mes balades à San Francisco et à savoir où je serais à telle heure.... je n'y arrive pas !
J'attends donc vite vos retours pour savoir si c'est indispensable !
Autre chose : je ne maitrise ni tablette, ni i-phone, ni coordonnées GPS.... on va faire à l'ancienne avec une bonne carte !
Vous viendrez me chercher si je me perds ??? :wink:

Bon voyage en tous les cas Céline, profitez bien de ce voyage en famille ! :bye

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 28 avr. 2013, 18:04
par zaius
Hello Mamina,
de là à programmer mes balades à San Francisco et à savoir où je serais à telle heure.... je n'y arrive pas !
J'attends donc vite vos retours pour savoir si c'est indispensable !
C'est surtout impossible. :D
Un programme, même si particulièrement bien ficelé, est, restera et demeura toujours un plan "B" à avoir sous le coude afin de s'y référer. Les programmes quotidiens changent selon la météo, la fatigue, les coups de coeur (ou le contraire), etc...
Etablir un itinéraire précis est toujours une aide une fois sur place car ça permet de savoir quelles randos ou visites sont possibles et en combien de temps on peut les faire. C'est d'autant plus utile dans un lieu ou une ville où on reste plusieurs jours et où il est plus facile de se dire, "tient, finalement, je vais faire ceci aujourd'hui et faire cela demain".

Et dans un parc où on va rester 24 heures, la marge de manoeuvre est quasi inexistante, donc préparer le terrain fait gagner de temps précieux une fois sur place.

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 28 avr. 2013, 18:23
par celine54
je confirme ce que dit Zaius.

d'autant plus qu'avec le mauvais temps qui est imprévisible (je suis comme cela en tout cas...) pour ne pas stresser et surtout être furieuse, paniquer.... car comme tout voyageur je souhaite le soleil mais???? donc il faut prevoir des plans B comme dit zains et surtout prevoir plus de chose de prevus car par exemple j'ai prevu une montée au Twin peeks mais s'il y a du brouillard pas la peinde d'y monter. du coup j'ai sous le coude 30 min / 1h de battement.. et remplacer par XXX visite.

de plus comme je pars en famille (9 ) il faut un minimum cadrer les horaires sinon ca va etre le cirque et on ne fera rien.
de plus si tu passe plus de temps à un endroit tu vois si la visite que tu as planifiée apres est faisable ou non...

bon je me suis laissée une petite marge de manoeuvre et des visites à oter en cas de non respect des estimations horaires.

mais je vous donnerai mes impressions concernant ce programme tres précis.

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 28 avr. 2013, 23:04
par isabel4601
Je confirme :roll: :roll: pour moi préparer un itinéraire, avoir une idée de ce que je vais faire es indispensable, déjà pour ne pas rater les indispensables, ce serait trop dommage de passer à côté d'un truc et de s'en apercevoir au retour :evil: :evil: mais aussi avoir des plans de secours car on ne sait jamais ce que nous réserve le lendemain...
Fatigue, météo, pas en vie de, mais plutôt de... :blink :blink suprises de la route, bref, il me faut une ligne conductrice même si rien ne nous oblige à la suivre :D :D

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 29 avr. 2013, 08:56
par Muffin-man
Salut.

J'admire votre travail,moi je serai incapable de faire un truc comme ça. :blush
OK, on se fait un itinéraire qu'on essaye de respecter, car certains endroits a certaines périodes nécessitent qu'on réserve l’hôtel a l'avance si on veut pas galérer a 8 heures du soir pour trouver de quoi dormir pas loin d'un parc style GC ou Antélope...
Mais après pour le reste,visites,bouffe etc..etc..c'est vraiment au feeling.
A tel point que l'année dernière en Floride on a fini par se retrouver a New-Orleans car on en a eu envie suite a une suggestion de la patronne du Bad Boy Burrito a Key-West..c'est pour vous dire a quel point on est souple dans notre organisation.
D'ailleurs, c'est souvent grâce aux locaux qu'on découvre des endroits qu'on n'avait pas ""planifiés""
On voyage avec nos 2 mômes (13 et 16) et eux de toutes façons ils sont conscients de la chance qu'ils ont d’être déjà la
donc quoiqu'on leur propose, ils sont OK.

Un portable sur lequel je bookmark les sites a voir,les itinéraires,les hôtels,les résumés de roadtrip déjà fait par les les Sunseteurs et Roadtrippers ,un GPS et roule ma poule.
Surtout que je m’aperçois en lisant les blogs,forums etc.. que finalement tout le monde ou presque fait et voit a peu prés les mêmes choses pendant le séjour .

@+

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 02 mai 2013, 16:28
par bruno
Hello,

Moi aussi je suis adepte du road book complet et bien organisé ...bien que maintenant (avec un peu d'expérience)je m'y prend assez tardivement . Grâce à l'iPad, j'ai un peu dématérialisé certains documents, mais le classeur reste reste à portée de main dans la voiture.
En fait, cela à aussi pour effet grâce aux recherches avant de départ, de bien connaître le parcours afin de ne rien manquer. Mais c'est aussi et surtout le plaisir de la préparation....je le consulte plus avant le départ que pendant le circuit.
En outre si tu veux faire un carnet, c'est aussi parfait pour prendre quelques notes (hôtels-anecdotes..)

Mais cela reste le goût, l'envie (ou le besoin) de repères de chacun...
Comme par ailleurs la façon de voyager :D