Page 1 sur 1
Cherche une vraie bonne assurance pour les Etats-Unis
Posté : 09 mars 2017, 16:42
par Alex56440
Salut à tous!
Dans 1 mois je pars pour un VIE (volontariat international en entreprise) aux Etats-Unis, à Seattle plus exactement, et du coup j'ai tout réglé sauf la souscription à une assurance!
J'ai regardé sur Internet et je galère à choisir une bonne assurance. Il y en a pleins et on j'ai l'impression qu'ils essayent tous de nous avoir...
Du coup je préfère demander directement ici. Est-ce que vous connaissez des bonnes assurances, qui couvrent vraiment bien et qui sont là si ça va pas? Si vous aviez un retour d'expérience ça serait encore mieux.
Merci à tous!
Alex
Re: Cherche une vraie bonne assurance pour les Etats-Unis
Posté : 09 mars 2017, 17:07
par zaius
Hello,
Tous les gens qui postent sur ce forum partent aux USA sous
ESTA pour des congés inférieurs à 90 jours. Ton cas est très différent car tu vas travailler là bas, même si c'est du bénévolat, tu n'auras pas du tout le même statut (et les tarifs ne seront pas du tout les mêmes).
Je sais juste que
Chapka propose ce type d'assurances pour les bénévoles partant à l'étranger, mais il y en a sûrement d'autres. Ensuite, il font comparer les couvertures et les plafonds, lire les exclusions quand il y en a, etc...
Re: Cherche une vraie bonne assurance pour les Etats-Unis
Posté : 10 mars 2017, 08:40
par kalista
Hello
L'organisme qui gère ça te donne déjà une couverture sociale complète, tu voudrais avoir quoi comme assurance en plus ?
Votre couverture sociale est prise en charge dans le cadre du Volontariat International, pour vous et vos ayants droit. Les VI doivent obligatoirement, avant leur départ, passer des examens médicaux auprès de médecins agréés par l'ARS. Dans le cadre de cette visite, un contrôle des vaccinations obligatoires doit être réalisé.
«Dès lors que le volontaire part en mission, il ne relève plus de la sécurité sociale française, rappelle Estelle Valentin, chargée de gestion au sein de Business France. C’est un assureur privé, qui se substitue à sa sécurité sociale et à sa mutuelle pendant toute la durée du V.I.» Cela signifie que c’est cet assureur qui prendra en charge vos remboursements de frais médicaux.
Inutile, toutefois, de le contacter avant votre départ : « une fois que vous serez enregistré en tant que volontaire, Business France s’occupera de vous déclarer au cabinet. Celui-ci vous enverra les documents nécessaires pour valider votre dossier », précise-t-elle. Si vous partez en mission avec votre conjoint(e) ou vos enfants, sachez qu’ils bénéficient peu ou prou des mêmes droits. Les ayants droits bénéficient de la même protection sociale que le volontaire, à l’exception des droits concernant la prévoyance et de certains frais médicaux, notamment dentaires.