Page 1 sur 19

North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellowstone

Posté : 11 juil. 2018, 15:19
par 6sous
ça yest :happy Enfin arrivées après d'interminables heures de voyage, d'abord en train - avec un retard comme d'hab - puis une nuit à Roissy, puis Roissy Francfort, puis Francfort Seattle 10h de vol sans histoires.
Je crois bien que c'est la pire compagnie pour le repas :cry: et la taille riquiqui des toilettes...
Vue d'en haut, la ville de Seattle est très verte et entourée d'eau, très étendue aussi.
Une heure trois quarts d'attente pour le contrôle des passeports car 3 gros avions avaient atterri en même temps et les machines pour le self check-in avaient refusé un de nos passeports, donc première queue pour les machines, puis deuxième queue pour les recalés des machines :evil:
Le positif, c'est que nos valises étaient là depuis longtemps !
Puis re-file d'attente pour prendre la navette qui va aux agences de location de voitures où nous avons re-fait la queue car les machines pour le skip the counter étaient en panne ... Enfin nous arrivons dans l'allée des Midsize SUV pour choisir... la seule qui restait : une Hyundai Tucson d'un bleu éclatant, comme nous n'y connaissons rien en voitures, elle nous convient très bien.
Bonne nuit de récupération et nous partons à l'aventure explorer les environs de Tacoma :flag

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Posté : 11 juil. 2018, 15:38
par zaius
Hello,

Beaucoup d'attente mais arrivées à bon port, c'est ce qui compte ! :flag

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Posté : 11 juil. 2018, 16:11
par luke06
Hello c'est quelle compagnie que tu as pris pour ce voyage ? enjoy :flag

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Posté : 11 juil. 2018, 17:34
par USADDICT
Hello, :bye

Vous avez été mis à l'épreuve dès le début ! :D
On va vous souhaiter que la suite se passe bien. :wink:

Bonne route :bye

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Posté : 11 juil. 2018, 19:06
par Piour08
Que l'aventure commence !! :)

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Posté : 11 juil. 2018, 20:36
par dumette
Enjoy guys :flag -;-

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Posté : 11 juil. 2018, 20:39
par alamate
Oooh changement de saison pour les voyages aux USA :wink: loin du froid de Yellowstone

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Posté : 12 juil. 2018, 02:01
par 6sous
Hello everybody ! Merci pour vos messages !

Luke : nous sommes parties avec Lufthansa.
Alamate : changement de saison, changement de décor, après la neige et les roches rouges, on va vers le vert !

Premier jour magnifique ! Grand beau temps (pas toujours évident dans le coin), pour une petite balade au sud de Seattle et au nord du Mont Rainier : nous avons fait les courses traditionnelles au Walmart pour le plein de junk food et autres delicacies avant de partir un peu au hasard en direction du Mont Rainier qui nous faisait de l’œil depuis un moment.
Nous avons croisé les embouteillages monstrueux des malheureux se rendant à Seattle pour bosser :cry:
Nous avons trouvé une petite route très agréable dans la forêt, plus particulièrement dans une partie unique de la Rainforest qui est à l'intérieur des terres, par l'entrée près de la Carbon River. Un Ranger consulté nous a conseillé une promenade très agréable dans cette rainforest : magnifique ! La lumière qui filtrait jusqu'à nous depuis le sommet très haut des arbres éclairait des fougères, des plantes bizarres, des guirlandes de mousse, des petits ruisseaux limpides... et des moustiques géants mais pas trop agressifs !
Nous avons emprunté ensuite une petite route qui offrait de belles perspectives sur le Mont Rainier et qui nous a fait un peu peur : nous y avons rencontré un gars qui s'entrainait au tir sur on ne sait pas trop quoi (les touristes françaises paumées dans le coin ???) avec ses deux carabines très impressionnantes :uns on n'a pas trainé dans les parages !
Au retour, nous avons re-croisé les embouteillages des malheureux qui rentraient de Seattle :cry: Mais encore une fois, nous allions dans la bonne direction, ouf !
Petite halte dans un parc au bord d'un lac peuplé de locaux en train de bronzer/ brûler, de préparer des barbecues géants servant à griller trois marshmallows et de patauger dans des jeux d'eau, avant de rentrer faire dodo dans notre "palace" :sleep