Page 1 sur 1

Les Parc Naturels et Nationaux

Posté : 09 nov. 2006, 08:05
par July
Hello

Si je dois choisir entre la "Death Valley", le "Yosemite Park" et Sequoia Park" (je n'aurai pas le temps de tout voir), lequel dois-je voir à votre avis??
Lequel est le plus impressionnant?
Merci d'avance
Ju

Posté : 09 nov. 2006, 12:31
par JC
Ma seule expérience est celle de Yosemite. Il sera donc impossible pour moi de faire une comparaison. Mais toujours est-il que j'ai vraiment adoré ce parc. La nature y est grandiose et remet l'homme a sa place comme nulle par ailleurs. C'est un endroit hors du temps, qui permet réellement une deconnexion, comme une retraite propice à la reflexion... une véritable communion avec la faune aussi... ours, renards, écureuils... c'est une rencontre inoubliable avec les éléments... personnellement, je m'y suis trop peu attardé, mais je pense que 2 jours me paraissent un miminum en passant une nuit sur place pour vivre au maximum cette immersion dans l'élément naturel qui inspire le respect. Pour moi, un vrai "must" !!

Si tu ne l'as pas déjà fait, jète un coup d'oeil à la page consacrée au parc Yosemite dans la section "Sunset Guides" sur le site. Voici le lien :

:arrow: https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/

Enfin, saches qu'en janvier, tu auras droit aux paysages enneigés, ce qi ne devrait rien gacher, bien au contraire !!

A plus tard :wink:

JC

Yosemite

Posté : 09 nov. 2006, 18:11
par Yabrun
En matière de parc nationaux de californie, j'ai une expérience de moins que notre administrateur préféré, c'est peu dire..
Cependant, une lecture approndie des ouvrages physiques ou virtuels consacrés à ces même parcs, fait apparaitre, unle Yosemite comme étant l'incontournable.
J'y serait dans trois semaines, et restitution il y aura !!!!

A tanto Pierrot

Posté : 10 nov. 2006, 15:20
par July
J'ai lu qu'en janvier il y avait beaucoup de Neige dans le parc du Yosemite. Est ce que c'est quand meme accessible en voiture?
Merci encore de vos réponses

Posté : 10 nov. 2006, 16:51
par JC
Oui, le parc reste accessible en voiture en hiver mais les chaines sont obligatoires du 1er novembre au 31 mars (le loueur auto doit pouvoir les fournir). Il faut par ailleurs savoir que quelques routes sont systématiquement fermées pendant l'hiver :

- Tioga Road (Hwy 120 East),

- Glacier Point Road

- Mariposa Grove Road.

Les autres routes du parcs peuvent bien sûr être fermées en raison des difficultés climatiques, mais il faut savoir qu'il existe dans le parc un service de navettes en bus particulièrement efficace.