Page 1 sur 2

Cellule psychologique

Posté : 03 juin 2010, 14:54
par nbevi
Bonjour , on devrait créer une cellule psychologique , pour tous ceux qui rentrent ou qui sont rentrés et qui ont du mal a s en remettre!!!

Re: Cellule psychologique

Posté : 03 juin 2010, 15:42
par zaius
En ce qui me concerne, le meilleur moyen que j'ai trouvé de palier à ce gros coup de blues, c'est de préparer le voyage suivant ! :D -;- :flag

Et venir ici quasi quotidiennement m'aide aussi pas mal. On aide les autres, etc... donc finalement, je crois que le forum de Sunset Blvd est en lui-même une cellule d'aide psychologique. :)

Re: Cellule psychologique

Posté : 03 juin 2010, 19:24
par nbevi
Pour le prochain on s'y attelle déjà , cela fait une bonne marge de préparation -;-

Re: Cellule psychologique

Posté : 04 juin 2010, 13:15
par emy-7
Oui c'est vrai à travers ce forum, c'est comme ci on était un peu *là bas* :love:
des fois hop je passe sur le forum et j'ai plein de souvenirs qui me viennent :D , des fois c'est juste cette atmosphère comme il y a aux USA et qu'on aime tant :D

Re: Cellule psychologique

Posté : 06 juin 2010, 10:27
par wanted
nbevi a écrit :Bonjour , on devrait créer une cellule psychologique , pour tous ceux qui rentrent ou qui sont rentrés et qui ont du mal a s en remettre!!!
prescription :
1/ trier ses photos de vacances et nous faire un trip report
2/ venir ici tous les jours au cours des 6 premiers mois
3/ préparer le prochain voyage

:cof

Re: Cellule psychologique

Posté : 06 juin 2010, 20:25
par bruno
Au retour, on n'a qu'une envie.... partager avec les autres les bons moments du voyage, faire profiter de son expérience , et se remémorer par tous les moyens tous ces instants inoubliables du voyage.
En fait c'est un cercle vicieux( ou vertueux) on entretient l'envie........pour le prochain !

Et si nous sommes repartis cette année encore dans l'Ouest USA et si nous envisageons encore l'année prochaine (SFO)c'est parce-que grace à SunsetBld on a le plaisir de rester en permance dans l'ambiance que nous aimons tant.

Re: Cellule psychologique

Posté : 07 juin 2010, 12:50
par nbevi
C'est bien résumé rien a rajouter! :clap

Re: Cellule psychologique

Posté : 07 oct. 2010, 12:20
par Stan
Ah ça fait du bien de lire ce genre de messages ... On se rend compte qu'on est pas seul face à cet atroooooce (ok j'exagère un peu là) sentiment de nostalgie lors du retour des US. Mon mari me dit même qu'il a du mal à regarder les photos car ça lui rappelle trop de bons souvenirs et ça empire le sentiment de manque ...
En fait, il faut faire son deuil des US quand on en rentre ! :D

A ce propos, comme beaucoup d'entre vous, ma 1ère réaction à été de plannifier et de commencer à préparer notre prochain voyage (direction le Yellowstone) ... J'aimerais juin ou septembre 2011 (comme ça le pass America beautiful fonctionne encore ! :) )
MAIS je me pose une question : pensez-vous qu'il y ait un gros risque de déception à retourner rapidement aux states ... même si c'est pour faire quelque chose de différent ? Voyage + court, + lent, autre saison, autres lieux ... J'ai lu dans d'autres post que certains avaient vécu cela mais je ne sais pas si ces personnes étaient parties peu de temps après le 1er retour, si elles étaient parties à une autre saison, pour faire une autre boucle etc ...