Coucou !
je n'ai plus ton parcours en tête...
Tu vas faire donc Las Vegas > Los Angeles et reprendre ton avion à L.A. ou le contraire ?
Tu dis que c'est ton dernier jour mais rassure-moi, tu reprends bien ton avion le lendemain ?
Dans tous les cas, entre Vegas et LA tu as la Mojave National Preserve, mais c'est un parc donc ça demande un peu de temps.
Tu as aussi une partie de le Route 66 entre Barstow et Victorville et ses quelques curiosités :
- musée de la Route 66 à Barstow, un autre à Victorville ; je ne connais que celui de Victorville et je l'ai bien apprécié. Ce n'est pas incontournable mais chouette pour ceux qui aiment l'ambiance et l'état d'esprit de la Route 66.
- juste avant Barstow en venant de Las Vegas, il y a Calico Ghost Town, un peu pièges à touristes mais sympa si tu es avec des enfants.
- Si tu passes par la Route 66 à hauteur de Helendale, tu peux passer dire bonjour à
Elmer.
(Sur cette portion de la Route 66, entre Victorville et Barstow, on peut voir les fameux sigles Route 66 peints dur la route). Mais en dehors de ça, du désert...
- sur l'I 40, au sud de Calico, à hauteur de Newberry Springs, il y a le Badgad Cafe, arrêt sympa si on passe devant. Un peu contreversé sur les forums, mais pas sur Sunset Blvd !!!

. Je ne vois pas bien pourquoi, d'abord car je pars du principe que chacun est libre de voir ce qu'il veut et surtout ça peut s'avérer un pause rafraîchissante, l'occasion de discuter avec les patrons du café, qui, quoi qu'on en pense, sont toujours là au milieu de nulle part à proposer un arrêt sympa aux touristes de passage (en grande majorité français).
- dans les curiosités américaines un peu inutiles mais qu'on ne peut pas s'empêcher de prendre en photos quand on s'y arrête, il y a un thermomètre géant à Baker,

et juste avant le fameux panneau pour aller à Zzyzx.
J'en profite pour crier haut et fort mon amour pour ces coins paumés d'Amérique que beaucoup considèrent comme stériles. Car quand on réunit tous ces petits détails (cités ci dessus - sans parler de touc ceux qui se trouvent sur l'autre portion de la Route 66 : Seligman et ses kitcheries, Oatman et ses ânes, Williams ses restos typiques ses trains et ses bikers, etc...), on a là l'esprit de cette région. Alors oui c'est désertique, oui il fait chaud, et oui il n'y a pas grand chose à faire (si tant est "qu'avoir à faire" soit une fin en soit)... mais des gens habitent là bas et accueillent les touristes avec gentillesse et amitié. Voilà, c'est dit.
