Page 1 sur 3

Trailer Carnet de Voyage

Posté : 29 août 2011, 15:34
par stanofpersia
Salut à tous,

Voici le trailer pour vous motiver à lire le carnet de voyage.
Des beaux paysages, une musique US qui décoiffe, Antelope Canyon sans personne à l'intérieur, des filles nues....
Pyrotechnie, vues d'avions, innondations, JR dans sa rolls rose !
Comment ne pas cliquer ????
PS : Tout premier montage de ma vie, qui plus est, fait à base d'iphone et d'APN, merci pour votre indulgence :D

Re: Trailer Carnet de Voyage

Posté : 29 août 2011, 21:22
par freco9177
Montage super sympa et original!!! ça change, c'est rythmé tout comme j'aime, vraiment dommage que la qualité vidéo ne soit pas au rendez vous!!! la GoPro s'impose!!! :D

Mais beau boulot pour un début!! :great

Re: Trailer Carnet de Voyage

Posté : 29 août 2011, 21:55
par stanofpersia
Et encore, merci les effets Imovie pour rendre plus jolis mes pixels immondes ou mes plans pourris. Promis, je ne pars pas sans gopro la prochaine fois...

Re: Trailer Carnet de Voyage

Posté : 30 août 2011, 12:53
par zaius
C'est excellent ! :clap
C'est très vif tout en restant très lisible.

(musicalement, ce n'est pas du tout mon truc, mais j'ai fait abstraction :D )

Re: Trailer Carnet de Voyage

Posté : 30 août 2011, 13:01
par emilie34
Bravo :clap Pour un 1er montage c'est très bien !! Moi aussi quand j'aurai un peu de temps libre j'essaierai d'en faire un :wink:

Re: Trailer Carnet de Voyage

Posté : 30 août 2011, 14:00
par stanofpersia
emilie34 a écrit :Bravo :clap Pour un 1er montage c'est très bien !! Moi aussi quand j'aurai un peu de temps libre j'essaierai d'en faire un :wink:
zaius a écrit :C'est excellent ! :clap
C'est très vif tout en restant très lisible.
(musicalement, ce n'est pas du tout mon truc, mais j'ai fait abstraction :D )
Merci beaucoup. :? :?
Je vous conseille de vous lancer, Imovie est bien plus instinctif que je n'aurais imaginé. Vous mettez deux effets sur la vidéo, une jolie musique, et c'est parti mon kiki. Incroyable.


S'agissant de la musique, il fallait quelque chose de très rythmé pour pouvoir monter des plans très courts et cacher la faiblesse des cadrages. N'est pas Martin Scorcese qui veut, et j'ai appris qu'un plan séquence ne peut se résumer à un gauche droite panoramique, même si le paysage est splendide. Bonne leçon pour la suite.

Les paroles évoquent le côté sombre de Los Angeles où les rêves ne deviennent pas réalité, mais cauchemars, ce qui reflète parfaitement ma vision de Hell-A. Désolé Zaius (et Legibus)

Après musicalement je puis envisager que cela puisse ne pas convenir à tout le monde :D , mais c'est aussi ça les USA Image -;- Image

Re: Trailer Carnet de Voyage

Posté : 30 août 2011, 14:56
par nbevi
Super premier clip :great , si je peux me permettre une petite critique perso pas bien méchante :D , tu aurais du faire ton montage dans l'ordre chronologique ou tu as fait ton trip , on voit souvent les fontaines du Bellagio :blush , sinon superbe ambiance :great

Re: Trailer Carnet de Voyage

Posté : 30 août 2011, 15:11
par stanofpersia
:? :?
nbevi a écrit :Super premier clip :great , si je peux me permettre une petite critique perso pas bien méchante :D , tu aurais du faire ton montage dans l'ordre chronologique ou tu as fait ton trip , on voit souvent les fontaines du Bellagio :blush , sinon superbe ambiance :great
Merci pour le soutien, ce forum est vraiment génial car l'indulgence est de mise.
Dans le dérushage, je n'avais que 54mn et pas réparti de manière homogène (42mn de plans de routes inutiles,2mn de paysages, 10mn de Universal studios). Sur place, je prenais juste une vidédo avec mon APN, en souvenir sans penser pouvoir l'exploiter. J'ai donc sauvé les meubles IKEA comme j'ai pu. Le seul plan non atteint de Parkinson est effectivement la terrasse du Bellagio, donc le seul moyen de pas déclencher des épilepsies était d'abuser d'elles. En même temps, c'est un spectacle dont on ne se lasse pas sur place et où il se passe quelque chose à l'image. 8)

Promis, la prochaine fois que je vais en voyage, je prends une caméra. Une chose est sûre, la lumière de l'Ouest et les paysages sont tellement particuliers qu'il est assez facile de flatter l'objectif... Maintenant n'est pas Freco9177 qui veut.
C'est vraiment passionnant tout ça. J'invite tout le monde à faire un montage, on comprend d'un coup à quoi sert un chef opérateur, un monteur, un réalisateur. Depuis deux jours, je regarde plus du tout les films de la même manière.

Special dédicace à Freco9177 de m'avoir donné envie de passer le pas.