Page 1 sur 2

Une seule heure d'escale à Londres Hearthrow

Posté : 29 déc. 2011, 17:36
par PoWeR54
Bonjour à tous,

J'avais réservé des billets d'avions faisant Luxembourg > Londres > Los Angeles > San Francisco

Aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que le vol L.A. > S.F. avait été ravancé d'une heure ce qui selon les procédures ne permet plus de faire un transfert.

Bref on m'a proposé un autre vol à la place...

Luxembourg > Londres > Seattle > San Francisco

Cependant je suis assez surpris car en recevant la confirmation je vois qu'à Londres je n'ai qu'une seule petite heure pour faire le changement d'avion...

Sachant que l'angleterre n'est pas dans l'espace Schengen, je sais qu'il faut passer par la douane, repasser au contrôle et tout le tralala...

J'ai appelé la compagnie (British Airways) qui me dise qu'une heure est le minimum légal qu'ils sont en droit de proposer sans pour autant m'assurer que ça ne poserait pas le moindre soucis.

Est-ce que quelqu'un a deja connu ce genre d'escale aussi courte à Londres (je change pas de Terminal pour info), et y'a t'il des astuces pour perdre le moins de temps possible car quand je dis une heure c'est une heure pile (atterrissage prévu a 13h35 et décollage 14h35).

Après à Seattle, là aussi je trouve ça short (1h45) mais bon au pire y'a un vol deux heures plus tard sur lequel on pourra toujours nous remettre je pense !

Pour le retour, nous avons le problème inverse car nous avons 90 minutes d'escales à Londres mais avec changement de terminal...

Avec tout ce que j'entends sur Londres, les procédures... ça me fais vraiment peur et ce changement d'horaire me déboussole complétement ! Est-ce que quelqu'un a deja eu ce cas ?

Car si on loupe Londres à l'aller, y'a pas de vol avant... le lendemain... Et je tiens franchement pas à louper une journée complète du voyage tout simplement car la compagnie a décalée d'une heure le vol L.A. - S.F. ! Dans ce cas là j'aurais préféré être bloqué à L.A. dormir sur l'aéroport et reprendre le premier vol le lendemain matin... Mais ça ils proposaient pas...

J'attends vos avis sur la question.
Merci

Re: Une seule heure d'escale à Londres Hearthrow

Posté : 29 janv. 2012, 23:06
par fabrice
Salut,
J'ai fait une courte escale à Londres l'été dernier (1h30) et c'est vrai que c'est assez "short" pour faire le changement d'avion...de plus, l'aéroport de Londres c'est comment dire, un vrai labyrinthe !! :blink On a bien galéré et on a finalement attrapé notre avion pour Phoenix à l'extrême limite !! :blush
Pour le retour, même topo...sauf que cette fois ci un responsable nous a pris en charge à la descente de notre premier vol et nous a conduit vers la bonne destination !! :clap

Re: Une seule heure d'escale à Londres Hearthrow

Posté : 30 janv. 2012, 08:42
par plectrude
Si tu en a l'occasion...change! Une heure...c'est vraiment prendre de gros risques. :sweat:

Re: Une seule heure d'escale à Londres Hearthrow

Posté : 30 janv. 2012, 20:51
par PoWeR54
Donc ça confirme ce que je pense :(

Malheureusement je ne peux pas changer, c'est la compagnie qui m'a changée le biller (initialement escale par L.A. qui a été changée suite à un changement d'horaire de la correspondance à L.A.) et on nous a mis d'office sur ce vol là sans vraiment nous laisser le choix.

J'ai rappelé la compagnie à plusieurs reprises et ils ne veulent rien modifier en se couvrant derrière le fait qu'une heure à Londres est réglementaire et donc ouvert a la commercialisation (auparavant nous avions deux heures).

Donc en fait la compagnie, du fait d'un changement d'horaire, a du modifié notre trajet et maintenant c'est nous qui nous retrouvons pénalisés...

Maintenant c'est quitte ou double, sachant que entre Luxembourg / Londres et Londres / Seattle c'est la même compagnie, le même billet et le même terminal, on croise les doigts pour que ça marche, parce que sinon je sais pas comment on va faire, il y'a pas d'autres vols avant le lendemain !

Au retour là on a 1h30 avec changement de terminal, ça va être la joie aussi je crois lol

Re: Une seule heure d'escale à Londres Hearthrow

Posté : 30 janv. 2012, 21:09
par bruno
Hello,

Non non pas de panique, il faut rester confiant :D
Lors de notre dernier circuit 2011, nous avions 32 minutes de transit à SLC en arrivant de LAS, pour prendre le vol de CDG. :cry:
Nous sommes arrivés sans problèmes au terminal de départ pour la France. :D
Si le vendeur du billet t'as donné cette correspondance, c'est qu'ils estiment que c'est possible.
Conseils:
-Analyser avant le départ le plan de l'aéroport de transit, et en faire une impression papier pour se diriger facilement là-bas.
-Dés l'accès à bord, faire l'information de ce problème aux PNC.Ils pourront vous être utiles à l'arrivée pour vous faciliter le passage lors du débarquement.
-Faire en sorte de pouvoir récuper rapidement ses bagages dans les coffres, lors du débarquement.
-Se préparer à sortir en jouant des coudes et en informant les passagers dans le couloir, que vous être pressés. Certains sont compréhensifs...( pas tous)
- Souhaitez fortement que l'avion n'ai pas de retard sur son horaire d'arrivée. Le retard du premier vol est souvent rédhibitoire pour une correspondance "tendue" réussie.

Allez confiance les amis. :D

Re: Une seule heure d'escale à Londres Hearthrow

Posté : 30 janv. 2012, 21:42
par PoWeR54
Merci bien pour ce témoignage et ces conseils !!!

On croise les doigts, on verra bien... De toute façon le billet est comme ça et on ne pourra rien changer, reste juste à espérer que tout se passe aussi bien que sur le papier !

Ce n'est pas tant de louper la correspondance qui me fait peur, mais surtout qu'il n'y a plus d'autres vols permettant d'aller à SF le jour même, donc perdre une journée de vacances et surtout de SF (on y est que 3 jours), ça me tente moyennement... Au retour c'est moins grave lol.

Enfin on verra bien !

Re: Une seule heure d'escale à Londres Hearthrow

Posté : 30 janv. 2012, 22:31
par tomguiss
Si à Londres c'est le même terminal, alors je pense qu'avec une heure tu auras largement suffisant pour autant que le premier vol soit à l'heure :)

Re: Une seule heure d'escale à Londres Hearthrow

Posté : 30 janv. 2012, 22:55
par micahbzh
Il y a plusieurs satellites dans le teminal 5 ( celui de BA). Et il faut emprunter un métro pour aller de satellite en satellite.