25 juillet 2012 - arrivée à Las Vegas.
Je reprends donc mon carnet, désolée pour l'attente...
Donc nous arrivons, après un voyage fort agréable en A380, à Los Angeles aeroport.
Nous avions 1h30 pour notre correspondance pour Las Vegas, soit, disons le franchement, mission impossible, mais ça on ne le savait pas encore...on est arrivés à 13h30 et on avait la correspondance à 15h20, embarquement à 15h.
Donc on arrive, on sort de l'avion, plutôt dans les derniers car nous étions au fond de l'avion. On arrive à la douane et là, horreur, enfer, une file d'attente MONSTRUEUSE....bon, on se dit que les correspondances sont prévues par Air France et que donc, ben si c'est prévu pour, c'est que c'est faisable...le temps passe, l'angoisse monte...et là, quand on voit qu'on doit embarquer dans l'avion dans 1h et qu'on est toujours dans la file d'attente, loin, très loin des douaniers, PANIQUE!
Du coup, les personnes qui étaient devant nous (français) nous ont entendu paniquer et nous ont gentiment laissé passer devant eux...et là, technique infaillible, j'ai commencé à demander à tout le monde de nous laisser passer en disant "Please, honey moon, other filght, please..." et là, comme par miracle, les gens se sont écartés et on a tracé jusqu'aux douaniers! Ouf!
Donc à la douane, interrogatoire en règle, mais le monsieur était très gentil, a même fait quelques blagues, bref, tout s'est bien passé.
On devait ensuite récupérer nos valises pour les remettre sur un autre tapis pour la correspondance, nous retrouvons donc les deux valises, pas de problèmes, sauf que sur la mienne, la sangle s'était arrachée et donc les étiquettes qui y étaient accrochées avaient disparues!...
Au moment de reposer nos valises pour la correspondance, un employé de l'aéroport m'a expliqué tranquillement qu'il fallait que je ré-enregistre ma valise chez Delta Air Lines...chouette! Et évidemment, c'était dans un autre terminal (on était au 2 et il fallait aller au terminal 5 dans mon souvenir).
Donc là, commence un sprint de folie avec ma valise (enfin c'était mon mari qui l'avait car lui a pu laisser la sienne sur le tapis roulant de la correspondance). Courir dans la chaleur en plein soleil, complètement paniqués à l'idée de rater la correspondance, avec valise et sacs à dos, pendant 10 mn, je ne le souhaite à personne...
On arrive enfin au fameux terminal 5, et là, on voit une nouvelle fille d'attente monstrueusement longue pour Delta Air Lines, et l'heure qui défilait...il devait être 14h30 à ce moment là, donc on devait embarquer 30 mn après environ.
Gros stress.
On avise un employé de Delta Air Lines qui passait, et qui nous conseille d'aller au guichet "VIP" pour les 1ères classes...bon donc on a fait ça, il n'y avait personne et le type a été très sympa, n'a rien dit alors qu'on n'avait pas de billets 1ère classe. Il a réenregistré ma valise très rapidement, et là, on a couru jusqu'au contrôle de sécurité. On devait avoir l'ai de deux fous qui traversaient l'aéroport en courant...
Mais comme une galère n'arrive jamais seule, on a évidemment choisi la file d'attente où le scanneur corporel est tombé en panne pile devant nous...donc ça a mis 2 fois plus de temps que la file d'à côté...on passe le contrôle, on court vers notre porte d'embarquement, et ça y est ! ouf ! il est 14h50, on embarque dans 10 mn...juste le temps de passer aux restrooms (oui parce qu'évidemment avec tout ça on n'avait pas eu le temps depuis la sortie de l'avion), on achète une bouteille d'eau histoire de dépenser nos dollars pour la 1ère fois, et de nous remettre de nos émotions!
Et on embarque dans l'avion, un tout petit avion, avec seulement 2 rangées de 2 sièges par rangées. Bon et ben on s'est endormis avant même le décollage, qui m'a (très) vaguement réveillé, et on a émergé au moment de l'atterrissage, pile à temps pour profiter de la magnifique vue sur le Strip...
Arrivée à l'aéroport, ça y est on est dans l'ambiance, 1ère fois de ma vie que je vois des machines à sous partout comme ça, à côté des tapis pour les valises, avec la musique à fond! C'est fou fou fou!
La fatigue a disparu, pour laisser place à l'excitation d'être enfin arrivés à destination!
On a pris un taxi et direction l'Hotel Aria, vers le milieu du strip, un peu en retrait, à côté du Cosmopolitan. Il fait une chaleur étouffante...ça change des 15°C de Paris!
On arrive à l'hôtel, pour le check in. On patiente environ 10 mn, puis c'est notre tour. On avait vu les gens devant nous qui venait de se faire offrir une "surprise" pour l'anniversaire de la dame, du coup on croise les doigts...et ça ne manque pas, l'employé nous demande pour quelle occasion nous venons, et nous évidemment "Honey moon"! (ça ne marche pas dans l'avion pour être surclassés mais ça marche dans les hôtels de Las Vegas!)
Et donc on a aussi eu droit à une petite surprise mais je vous en parlerai dans le prochain post...
On récupère nos clefs, on monte au 25ème étage, on se perd dans les couloirs, on trouve la chambre, on ouvre la porte de la chambre et là...le rideau s'est ouvert tout seul, dévoilant une super vue sur la piscine du Cosmopolitan, la musique se met en route toute seule et les lumières s'allument....comme par magie! WHAOUUUU! La grande classe l'Aria Hotel...chambre immense, salle de bain de luxe, et placards gigantesques!
La preuve en images...
DSCF3529.JPG
DSCF3531.JPG
DSCF3533.JPG
DSCF3532.JPG
DSCF3539.JPG
DSCF3554.JPG