Voyage de noces - juillet et août 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Clemflo

Message par Clemflo »

Bonjour à tous,

ça y est nous voila rentrés depuis hier...après 2 semaines de voyage, 11h d'avion et 9h de décalage horaire, la fatigue se fait sentir donc le carnet ne sera peut être pas pour tout de suite...mais je vais m'y mettre le plus vite possible! Ce voyage était fabuleux en tout cas, grâce en très très grande partie aux bons plans de ce forum, alors avant toute chose...MERCI!

A bientôt!

Clem
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Coucou et merci à toi. :)
Bon retour parmi nous et prends ton temps. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Bon retour à vous !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Clemflo

Message par Clemflo »

Mercredi 25 juillet 2012.

Tout juste fraichement mariés, après avoir fini les valises tard la veille, histoire de vérifier que nous n'avons rien oublié, nous voilà levés à 7h du matin, direction l'aéroport, notre avion décollait à 10h.

Tout d'abord, je me dois de raconter nos péripéties de billets d'avion. Nous avions initialement réservé un billet via Air France avec une escale à Seattle, on devait faire Paris - Seattle puis Seattle Las Vegas. Air france avait modifié l'horaire du billet pour Seattle et nous en avait informé par mail, jusqu'ici rien de bien méchant.

Sauf que, 3 semaines avant le départ, grande stressée que je suis, je vais voir sur le site Air France dans nos réservations et là...que vois-je...billet pour Seattle "confirmé" mais billet pour Las Vegas "annulé"...ARGGGG! Horreur! Gros stress bien sûr...

Du coup, après un appel angoissé à Air France, on a appris qu'en fait la compagnie Delta, qui s'occupait du vol Seattle-Las Vegas a simplement supprimé son vol, et donc plus de correspondance possible...du coup ils nous ont mis sur l'A380 pour Los Angeles, sans supplément ni rien donc on y a gagné, sauf que si je n'avais pas vérifié ben...on se retrouvait bloqués à Seattle! Sympa Air France, ils avaient juste "oublié" de nous informer de l'annulation et donc de nous changer de vol...donc un conseil, vérifiez bien vos billets sur internet avant le départ...

Donc, arrivés à Roissy par le RER B sans problème, on voit déjà une file d'attente immense au comptoir d'Air France pour enregistrer les bagages...on va sur la borne automatique et comme nous n'avions pas de places à côté, pour cause de changement de vol de dernière minute, on a tenté auprès de l'hotesse au moment de l'enregistrement des valises le "c'est notre voyage de noces" etc. J'espérais secrètement être surclassés...mais bon faut pas rêver! On a quand même eu 2 places côte à côte à l'arrière de l'avion, côté hublo et personne sur la 3ème place donc on a pu s'étaler c'était déjà sympa...

Donc attente dans l'aéroport, passage des contrôles de sécurité, puis embarquement, tout s'est passé assez rapidement.

Dans l'avion, apéritif au champagne (gratuit!) bon repas, avec du bon vin + digestif (on a bien profité...). J'ai regardé 5 films et 2 séries et hop! nous voila arrivés! (et au passage, plein de jolies photos avec mon téléphone portable des paysages).
IMG00581-20120725-1029.jpg
IMG00586-20120725-1201.jpg
IMG00598-20120725-1445.jpg
IMG00600-20120725-1524.jpg
IMG00614-20120725-2145.jpg
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Gros coup de stress pour le billet d'avion ! :sweat:
Avec Air France, j'ai une expérience contraire, car à chaque fois ils me noient sous les emails récapitulatifs et les mémo-voyages en PDF. L'année dernière j'en ai reçu un par semaine pendant 2 mois ! :blink A chaque fois je croyais que c'était parce qu'un vol est décallé ou annulé, mais non, c'était sans doute pour ne pas que j'oublie de prendre mon vol ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

bonjour,

j'ai hate de vous lire... :cof :cof
Clemflo

Message par Clemflo »

25 juillet 2012 - arrivée à Las Vegas.

Je reprends donc mon carnet, désolée pour l'attente...

Donc nous arrivons, après un voyage fort agréable en A380, à Los Angeles aeroport.

Nous avions 1h30 pour notre correspondance pour Las Vegas, soit, disons le franchement, mission impossible, mais ça on ne le savait pas encore...on est arrivés à 13h30 et on avait la correspondance à 15h20, embarquement à 15h.

Donc on arrive, on sort de l'avion, plutôt dans les derniers car nous étions au fond de l'avion. On arrive à la douane et là, horreur, enfer, une file d'attente MONSTRUEUSE....bon, on se dit que les correspondances sont prévues par Air France et que donc, ben si c'est prévu pour, c'est que c'est faisable...le temps passe, l'angoisse monte...et là, quand on voit qu'on doit embarquer dans l'avion dans 1h et qu'on est toujours dans la file d'attente, loin, très loin des douaniers, PANIQUE!

Du coup, les personnes qui étaient devant nous (français) nous ont entendu paniquer et nous ont gentiment laissé passer devant eux...et là, technique infaillible, j'ai commencé à demander à tout le monde de nous laisser passer en disant "Please, honey moon, other filght, please..." et là, comme par miracle, les gens se sont écartés et on a tracé jusqu'aux douaniers! Ouf!

Donc à la douane, interrogatoire en règle, mais le monsieur était très gentil, a même fait quelques blagues, bref, tout s'est bien passé.

On devait ensuite récupérer nos valises pour les remettre sur un autre tapis pour la correspondance, nous retrouvons donc les deux valises, pas de problèmes, sauf que sur la mienne, la sangle s'était arrachée et donc les étiquettes qui y étaient accrochées avaient disparues!...

Au moment de reposer nos valises pour la correspondance, un employé de l'aéroport m'a expliqué tranquillement qu'il fallait que je ré-enregistre ma valise chez Delta Air Lines...chouette! Et évidemment, c'était dans un autre terminal (on était au 2 et il fallait aller au terminal 5 dans mon souvenir).

Donc là, commence un sprint de folie avec ma valise (enfin c'était mon mari qui l'avait car lui a pu laisser la sienne sur le tapis roulant de la correspondance). Courir dans la chaleur en plein soleil, complètement paniqués à l'idée de rater la correspondance, avec valise et sacs à dos, pendant 10 mn, je ne le souhaite à personne...

On arrive enfin au fameux terminal 5, et là, on voit une nouvelle fille d'attente monstrueusement longue pour Delta Air Lines, et l'heure qui défilait...il devait être 14h30 à ce moment là, donc on devait embarquer 30 mn après environ.

Gros stress.

On avise un employé de Delta Air Lines qui passait, et qui nous conseille d'aller au guichet "VIP" pour les 1ères classes...bon donc on a fait ça, il n'y avait personne et le type a été très sympa, n'a rien dit alors qu'on n'avait pas de billets 1ère classe. Il a réenregistré ma valise très rapidement, et là, on a couru jusqu'au contrôle de sécurité. On devait avoir l'ai de deux fous qui traversaient l'aéroport en courant...

Mais comme une galère n'arrive jamais seule, on a évidemment choisi la file d'attente où le scanneur corporel est tombé en panne pile devant nous...donc ça a mis 2 fois plus de temps que la file d'à côté...on passe le contrôle, on court vers notre porte d'embarquement, et ça y est ! ouf ! il est 14h50, on embarque dans 10 mn...juste le temps de passer aux restrooms (oui parce qu'évidemment avec tout ça on n'avait pas eu le temps depuis la sortie de l'avion), on achète une bouteille d'eau histoire de dépenser nos dollars pour la 1ère fois, et de nous remettre de nos émotions!

Et on embarque dans l'avion, un tout petit avion, avec seulement 2 rangées de 2 sièges par rangées. Bon et ben on s'est endormis avant même le décollage, qui m'a (très) vaguement réveillé, et on a émergé au moment de l'atterrissage, pile à temps pour profiter de la magnifique vue sur le Strip... :D

Arrivée à l'aéroport, ça y est on est dans l'ambiance, 1ère fois de ma vie que je vois des machines à sous partout comme ça, à côté des tapis pour les valises, avec la musique à fond! C'est fou fou fou!
La fatigue a disparu, pour laisser place à l'excitation d'être enfin arrivés à destination!

On a pris un taxi et direction l'Hotel Aria, vers le milieu du strip, un peu en retrait, à côté du Cosmopolitan. Il fait une chaleur étouffante...ça change des 15°C de Paris!

On arrive à l'hôtel, pour le check in. On patiente environ 10 mn, puis c'est notre tour. On avait vu les gens devant nous qui venait de se faire offrir une "surprise" pour l'anniversaire de la dame, du coup on croise les doigts...et ça ne manque pas, l'employé nous demande pour quelle occasion nous venons, et nous évidemment "Honey moon"! (ça ne marche pas dans l'avion pour être surclassés mais ça marche dans les hôtels de Las Vegas!)

Et donc on a aussi eu droit à une petite surprise mais je vous en parlerai dans le prochain post...

On récupère nos clefs, on monte au 25ème étage, on se perd dans les couloirs, on trouve la chambre, on ouvre la porte de la chambre et là...le rideau s'est ouvert tout seul, dévoilant une super vue sur la piscine du Cosmopolitan, la musique se met en route toute seule et les lumières s'allument....comme par magie! WHAOUUUU! La grande classe l'Aria Hotel...chambre immense, salle de bain de luxe, et placards gigantesques!

La preuve en images...
DSCF3529.JPG
DSCF3531.JPG
DSCF3533.JPG
DSCF3532.JPG
DSCF3539.JPG
DSCF3554.JPG
torsepoil

Message par torsepoil »

:clap :clap
Quelle folie cette cours edans l'aéroport? J'espère que ça ne m'arrivera jamais car je suis du genre a bien paniquer
Répondre