Page 1 sur 2

Ford Escape

Posté : 30 sept. 2012, 15:34
par ZINE
Hello,
Petite question sur la catégorie du véhicule : nous sommes 4 (2 adultes + 2 ados) et je pensais louer un véhicule du type Ford Escape. Or, sur la capacité du coffre, ils indiquent : pour 1 grosse + 1 petite valise ? :cry:
Est-ce pour nous inciter à prendre dans la catég. sup. ? :uns
Comme je vais devoir conduire (en plus de mon mari), je ne me vois pas trop au volant d'un énorme "veau"... :?
Merci pour vos conseils... :bye

Re: Ford Escape

Posté : 30 sept. 2012, 22:58
par magseb14
Hello,
Personnellement nous étions 2 adultes avec une très grosse valise + un très gros sac de randonnée d'environ 75L très rempli + glacière et ça l'a fait nickel. Bon c'est sûr faut pas y mettre 4 grosses valises :wink: Aussi pour info il n'y a pas de plage à l'arrière mais les vitres étaient tintées donc on ne voit pas à l'arrière.
Sinon pour la conduite pas beaucoup conduit personnelement mais le peu était plutot agréable et même fait un créneau du premier coup -;-
Nous étions passés par Dollar à l'aeroport de LA.

Re: Ford Escape

Posté : 01 oct. 2012, 11:51
par ZINE
Merci pour ta réponse :)
Je pense que nous serons un peu plus chargés (au moins 3 valises + glacière + sacs à dos...) cela risque donc d'être un peu juste.
Si je choisis la catégorie sup. je vais tomber sur quel genre de véhicule ? (sachant que nous voulons type 4x4) :uns
Pour nous la récup se fera sans doute à l'aéroport de San Francisco (d'après les différents avis les agences de centre ville n'ont pas énormément de choix...).
Par contre cela va certainement nous obliger à reprendre un taxi ?? (je nous vois pas vraiment en transport en commun avec tout notre fourbi :wink: ). J'ai lu qu'il fallait compter environ 45$ pour 4 personnes pour faire centre ville - aéroport. Est-ce possible de me le confirmer ? Ou alors une autre idée pour récupérer la voiture :idea: ?
:bye :bye

Re: Ford Escape

Posté : 01 oct. 2012, 13:03
par zaius
Hello,

J'ai dû louper un truc :uns , si tu récupères la voiture à l'aéroport, pourquoi aurais-tu besoin d'un taxi ?

Pour le Ford Escape, c'est ce qu'avais Legibus en 2010, 4 adultes. Jète un oeil sur son carnet, je ne sais plus précisémznt où elle en parle, mais elle disait en gros qu'il avait fallu être très ordonné tout le temps et jouer un peu au pousse-pousse au moment du rangement du coffre, mais dans l'ensemble ça c'était bien passé.

Re: Ford Escape

Posté : 01 oct. 2012, 14:19
par tomguiss
Personnellement je trouve que le Ford Escape est un peu limite pour 4 personnes.
L annee passee j avais eu un Chevrolet Traverse, qui est l equivalent du Ford Escape, et on etait que trois et le coffre etait deja tres rempli, on aurait pas su mettre beaucoup plus.

Pour la diffence de prix qui n est pas enorme, je conseillerai plus de prendre un Full Size ! Et niveau conduite tu ne verras pas une grande difference.

Re: Ford Escape

Posté : 01 oct. 2012, 15:19
par ZINE
Bonjour Zaius et Tomguiss
zaius a écrit :J'ai dû louper un truc , si tu récupères la voiture à l'aéroport, pourquoi aurais-tu besoin d'un taxi ?
Je récupère la voiture seulement le 3ème jour... :wink:
tomguiss a écrit :Pour la diffence de prix qui n est pas enorme, je conseillerai plus de prendre un Full Size ! Et niveau conduite tu ne verras pas une grande difference.
Le Full size correspond à 1 Jeep Grand Cherokee ou Dodge Journey ?

Re: Ford Escape

Posté : 01 oct. 2012, 17:43
par Legibus
Hi :)

Effectivement, à 4 adultes c'était un peu juste. Mais nous serons à nouveau 4 cette année et j'ai reloué dans la même catégorie... :D
C'était quand même pas du tétris, il fallait juste organiser un peu le coffre (nous avions 2 valises de 60cm, 2 valises de 65cm + 1 petite type valise cabine mais souple, plus quatre sacs à dos 25-30l + la glacière et ça rentrait)
Après tu loues une catégorie et non un modèle précis et dans la catégorie Mid-Size, et il y a hélas des coffres bien moins logeables que celui du Ford Escape...
J'espère que nous trouverons cette année un modèle qui nous permettra de tout rentrer sans trop de souci, j'avoue que j'aimerais bien un Ford Escape car il est très bien !
A toi de voir si tu veux plus d'espace pour être tranquille ou pas... :wink:

Re: Ford Escape

Posté : 03 oct. 2012, 12:33
par mickeymouse
hello,
on a eu une full size (jeep grand cherokee).