Page 1 sur 1

Camping car Ouest USA

Posté : 26 janv. 2013, 19:39
par Benj Dub
Bonjour,

je suis en train de réfléchir sur mon moyen de transport pour un voyage dans le Grand Ouest en avril (Phoenix ou Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Bryce Canyon - Las Vegas), cf. projet ICI.

Je me suis renseigné pour les camping car ... on m'a fait 2 devis :

1. Pour le 1er : départ de Phoenix le 15 avril, retour le 24 avril à Las Vegas, camping-car Yosemite E23 . avec apparemment 150 miles par jour (ce qui n'est pas assez ..)
Prix : 1325 euros ,


2. Pour le 2eme : départ de Las Vegas le 15 avril, retour à Las Vegas le 24 avril. Camping-car Kings C19-22 avec forfait de 500 miles
Prix :1.275 euros

Que pensez-vous d'abord du moyen de transport, le camping car et ensuite des devis ?

PS : nous sommes 2 à bord

merci


benjamin

Re: Camping car Ouest USA

Posté : 27 janv. 2013, 09:44
par zaius
Hello,

Message déplacé dans le forum adéquat (Véhicules). Je suis aussi permis d'ajouter un lien vers ton projet, pour que les sunsetteurs puissent te répondre en connaissance de causes.

Mon avis sur les camping cars dans l'ouest, je te l'avais d'ailleurs donné dans ton sujet de préparation. :wink:

Ton voyage sera rapide (9 jours de Phoenix à Vegas), se fera qui plus est en Avril (il peut encore il y avoir un peu de neige), et tu ne pourras pas faire la visite de Monument Valley par tes propres moyens.
C'est un moyen de transport que tu connais et que tu maitrises ?
Si oui, pourquoi pas.
Si non, réfléchis bien tout de même, tu ne te simplifies pas du tout les choses pour un premier essais.

Re: Camping car Ouest USA

Posté : 21 juin 2013, 17:56
par Polypocket
J'ai des amis qui sont partis faire leur road trip en camping car et ils ont galéré pour trouver des endroits où dormir. La plupart du temps ils dormaient dans des states park, une trentaine de $ la nuit.
Je pense que ça peut être sympa mais moi je me renseignerais sur les endroits autorisés pour stationner la nuit, car ça peut vite devenir une source de stress et d'énervement quand tu passes la soirée à tourner :roll: ...
Mes potes se sont fait virés plus d'une fois, même dans des endroits reculés où ils ne pensaient pas être embêtés :whistling: