ceciloo84 a écrit :Bienvenue Olivier ! C'est vrai que l'expérience d'un "local" ça change. Qu'est ce qui t'as amené à vivre aux Etats Unis ?
Bonjour a toi, ce sont tout un tas de raisons qui m'ont motive a venir vivre aux USA.
En premier, les opportunités professionnelles (chose importante car il faut aussi mettre du pain sur la table) pour mon épouse et moi même. Le climat car la Californie c'est difficile à battre, surtout pour des Picards
Et surtout, on avait a l'époque un peu plus de 30 ans quand on a commencé le projet... Ça aide.
Comme tu peux le voir, rien de bien extraordinaire dans les raisons qui ont provoqué notre départ.
Par expérience, je vois pas mal de Français qui essayent la même chose et le "taux de réussite" reste relativement bas. Dans la grande majorité des cas, ils sont rentrés dans les cinq ans.
À mon sens la question devrait plutôt être, comment avez vous fait pour rester ?
Pour répondre à cette question, il faut identifier les raisons qui font que les candidats a l'immigration ne restent pas et elles sont très variées.
En général, elles sont:
- administratives. Difficulté a avoir ses "papiers" pour rester au delà d'une première mission.
- affectives. La famille, les amis, mon clocher... nous manquent.
- difficulté a s'intégrer et a épouser the American way of life.
En réalité, pour nous tous ces problèmes ne nous ont pas trop affectés. L'administratif a été presque que des "formalités" et nous avons eu nos premiers visas, ensuite nos cartes vertes puis notre citizenship le tout sans difficulté notoire.
Le côté "affectif" ne nous a pas dérange plus que ça. D'une part nous étions hyper motive et aussi, maintenant nos familles viennent régulièrement en vacances en Californie
Avec les années qui passent, on s'est construit notre vie ici. Notre fille entre l'année prochaine à l'université, on se souvient encore quand elle est arrivée à LA à Jefferson Elementary School, sans parler un mot d'Anglais...
Voilà en gros ce que je peux dire, j'espère avoir répondu un peu a ta question.