Salut,
On était descendu par le Queen's Garden Trail et remonté par Wall Street.
A l'époque, j'avais fait assez peu de recherche avant le départ sur les balades et randos dans les parcs et j'avais juste noté dans mon road book le Queen's Garden Trail car j'avais vu qu'on pouvait approcher les hoodoos, que c'était magnifique, court et facile (j'avais vu 1 ou 2 photos mais guère plus car je ne voulais pas trop en voir).
Une fois en bas, quand il a fallu remonter, on ne savait pas quelle portion de la Navajo Loop prendre. Il y avait avec nous un couple d'américains qui hésitaient aussi. Et là un autre gars (américain aussi) est passé et nous a dit "Je vous conseille Wall Street, vous allez voir, c'est magnifique". L'autre couple est passé par l'autre chemin et quant à nous on a suivi les conseils du gars. Gros coup de bol pour nous, car s'il n'avait pas été là on aurait pu tout aussi bien prendre l'autre portion.
Je n'ai jamais pu remercié ce monsieur, et c'est bien dommage. Second coup de bol pour nous, on a fait la balade le matin (c'était en septembre et les températures étaient fraîches et agréables), donc la montée s'est bien passée. Mais si on avait fait cela durant l'aprèm au gros de l'été, on aurait peut-être souffert.
Ceci dit, le fait de remonter Wall Street (et non de le descendre) nous a procuré des sensations extraordianires. On se sentait minuscules dans ce canyon étroit et je me demande si en le descendant on a les mêmes sensations.
Je vais en faire rigoler certains, mais cette remontée a été l'un des plus beaux moments de ma vie. La descente avait été fabuleuse et paisible et une fois en bas et Wall Street débuté, le choc de la découverte a été fort car je ne m'attendais pas à cela. Je m'attendais à un sentier classique, mais là, avec les parois du canyon toutes proches, c'était... fabuleux, indescriptible !
