Bryce Canyon : Navajo Loop + Queen's garden

LeTigre

Message par LeTigre »

Simple petit sondage pour ceux qui ont parcouru le Navajo Loop + le Queen's Garden, avec vous descendu le " mur " de Navajo Loop au départ pour remonter doucement ( mon cas) ou bien fait le contraire ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Salut,

On était descendu par le Queen's Garden Trail et remonté par Wall Street.
A l'époque, j'avais fait assez peu de recherche avant le départ sur les balades et randos dans les parcs et j'avais juste noté dans mon road book le Queen's Garden Trail car j'avais vu qu'on pouvait approcher les hoodoos, que c'était magnifique, court et facile (j'avais vu 1 ou 2 photos mais guère plus car je ne voulais pas trop en voir).
Une fois en bas, quand il a fallu remonter, on ne savait pas quelle portion de la Navajo Loop prendre. Il y avait avec nous un couple d'américains qui hésitaient aussi. Et là un autre gars (américain aussi) est passé et nous a dit "Je vous conseille Wall Street, vous allez voir, c'est magnifique". L'autre couple est passé par l'autre chemin et quant à nous on a suivi les conseils du gars. Gros coup de bol pour nous, car s'il n'avait pas été là on aurait pu tout aussi bien prendre l'autre portion.
Je n'ai jamais pu remercié ce monsieur, et c'est bien dommage. Second coup de bol pour nous, on a fait la balade le matin (c'était en septembre et les températures étaient fraîches et agréables), donc la montée s'est bien passée. Mais si on avait fait cela durant l'aprèm au gros de l'été, on aurait peut-être souffert.

Ceci dit, le fait de remonter Wall Street (et non de le descendre) nous a procuré des sensations extraordianires. On se sentait minuscules dans ce canyon étroit et je me demande si en le descendant on a les mêmes sensations. :uns
Je vais en faire rigoler certains, mais cette remontée a été l'un des plus beaux moments de ma vie. La descente avait été fabuleuse et paisible et une fois en bas et Wall Street débuté, le choc de la découverte a été fort car je ne m'attendais pas à cela. Je m'attendais à un sentier classique, mais là, avec les parois du canyon toutes proches, c'était... fabuleux, indescriptible ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LeTigre

Message par LeTigre »

Merci Zaius, quand tu parles de remonter par Wall Street tu parles bien de ce trail :

Image ?

Je l'ai pris deux fois en descendant et je ne te cache pas qu'a la pensée de devoir le prendre en fin de promenade, j'ai les jambes coupés, d'un autre coté, comme qqsoit le dénivellé, ce que tu descend, tu devras remonter :wink: je me dis que la longue remonté de Queen's garden est peut ête bien tout aussi casse pattes !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui oui, je parle bien de ceci. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
LeTigre

Message par LeTigre »

Et donc ( je viens de relire ton post) pas de souvenir de remontée interminable et terriblement pénible ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Non, mais c'était mi-septembre, en fin de matinée, il faisait très beau et plutôt frais, on a pris notre temps, on y est allé vraiment cool. On s'est tellement arrêté pour bien profiter des paysages (durant tout le trajet, y compris sur Queen's Garden), et accessoirement pour discuter avec des gens... qu'on a fait le tout en quelque chose comme 3 h 45 heures !!! :D (alors que 2 h 30 à 3 h 00 grand maxi sont préconisées pour ce trail). Mais à aucun moment on a souffert de la chaleur, ce n'est pas elle qui a nous a ralenti, seulement l'envie de flaner.
Mes carnets de voyage

mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

nous aussi avons débuté par Queens garden et terminé par la monté de navajo, ceci en plein juillet (mais l'avantage est que la montée terminale se fait à l'ombre), tandis que en sens contraire Queens garden est toujours en plein soleil.
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
LeTigre

Message par LeTigre »

Merci Zaius. Quant au temps mis pour faire un trail ... il faut un certains temps variable suivant les personnes et c'est sans aucunes importance parce que le stress du temps toute l'année oui mais pas en parcourant le SW US ! :wink:

Mick, oui justement : Navajo est à l'ombre alors que Queen's au soleil ... je crois bien que cette année je vais tenter ce sens là histoire de ne pas faire pour la 3eme fois exactement la même chose ! :)
Répondre