Problème avec Abritel
Posté : 15 févr. 2014, 10:25
A la recherche d'un appartement à San Francisco pour 4 nuits, nous en avions trouvé un pas mal sur le site Abritel.On a passé la réservation sans problème un dimanche sur leur site et on a reçu un mail de confirmation dans la foulée. Le lundi soir, on en a reçu un autre pour nous informer qu'à ces dates l'appartement n'était pas dispo. Du coup, on a laissé tomber l'affaire et on en a trouvé un autre avec AirbnB. Mauvaise surprise le mercredi, on a reçu un nouveau mail d'Abritel nous confirmant la réservation et le prélèvement ! Je les ai contacté par tel et on m'a expliqué qu'il ne fallait pas tenir compte du mail d'avant qui est envoyé systématiquement et que nous avions mal interprété ! Du coup j'ai du annulé cette réservation et je ne récupèrerais les 180 euros avancés que si l'appartement est loué de nouveau à ces dates.Et comme par hasard à partir d'avril aucune date n'est réservée pour cet appartement.... Je la sens mal cette histoire.Pour info, suite à cette histoire en octobre, j'ai contacté et envoyé le fameux mail à ma protection juridique qui m'a confirmé la grande ambiguïté du message et qui malheureusement ne peut pas intervenir hors Europe.Voila pour ma petite histoire donc un conseil méfiez-vous d'Abritel ;-)