Page 1 sur 1
Escale 1h a Washington?
Posté : 27 oct. 2014, 19:50
par pol1992
Bonjour ,
Pensez vous que une escale une heure a
Washington (Phoenix=>
Washington -1h-
Washington => CDG) soit suffisante?
Merci pour votre aide!
Re: Escale 1h a Washington?
Posté : 27 oct. 2014, 19:56
par zaius
Bonsoir,
C'est suffisant si ton premier vol n'a pas de retard.

Re: Escale 1h a Washington?
Posté : 27 oct. 2014, 19:57
par pol1992
Merci pour ta réponse!
Mais si jamais je vois qu'il a un retard je ne peux pas prévenir l'hotesse pour signaler que je suis en correspondance?
Y a-t-il besoin de réenregistrer tous les bagages ou suivent-t-ils la correspondance aussi?
Re: Escale 1h a Washington?
Posté : 27 oct. 2014, 20:12
par zaius
Tu peux en effet en toucher un mot à l'hôtesse, certains ont eu ainsi des pass prioritaires et ont pu sortir avant les autres (ça marche pas à tous les coups, mais on ne risque rien à demander).
Les bagages suivent.
Re: Escale 1h a Washington?
Posté : 27 oct. 2014, 20:43
par pol1992
Ok! Merci beaucoup!
En fait je stresse un peu vu que j'y suis jamais passé, et j'arrive pas a voir a quelle termnal l'avion arrive et duquel il repart.
De toute facon si jamais je rate la correspondance la compagnie se doit de me proposer ue autre solution sans me faire payer quoique ce soit non? (avec les garanties de la mastercard? )
Re: Escale 1h a Washington?
Posté : 27 oct. 2014, 22:33
par kalista
Hello,
Si tu l'as raté à cause de l'immigration ou autre et que l'avion était à l'heure, la compagnie aérienne ne te doit rien et mastercard ne fera rien pour toi non plus
Et prendre une escale d'une heure sans savoir si tu dois changer de terminal, c'est comment dire ..... aventureux

Re: Escale 1h a Washington?
Posté : 28 oct. 2014, 11:19
par zaius
Dans ce cas précis, c'est un vol retour, donc pas d'immigration à passer (ni de bagages à récupérer...)
Et à partir du moment où les vols sont tous sur un seul et même billet, si le passager rate son vol, c'est justement à la charge de la compganie. C'est la compagnie aérienne qui a jugé que une heure était suffisante pour l'escale et qui a vendu les billets tel quels. Donc si au final une heure ne suffit pas, et même si le premier vol est à l'heure, c'est à la compagnie de proposer une solution de remplacement. Dans ces cas là, elle met le passager sur le vol suivant, à condition toutefois qu'il y ait des places disponibles dans l'avion.