Re: projet Ouest Américain Septembre 2014
Posté : 28 juil. 2014, 15:27
J-35 avant le départ - Bilan :
1. Le roadbook est sur le point d’être finalisé.
Il a été créé sur Word Version Mac.
J’y ai mis les réservations d’hôtel avec le plan d’accès de chacun d’eux.
J’y ai ajouté le programme de chaque jour en détails.
Nous verrons en fonction de l’avancée des journées si tout pourra être fait ou non.
Le souci étant toujours le même, nous voulons voir beaucoup de choses en peu de temps.
Il sera imprimé en 3 exemplaires (1 couleurs pour le souvenir, 2 noir et blanc – un pour la valise et l’autre qui restera dans la voiture).
2. La réservation des billets
Nous avons réservé les billets sur AirFrance début Mai 2014 pour Septembre 2014 sur le site de AirFrance.
1047 euros pour un A-R Bâle Mulhouse – Paris CDG – Los Angeles
Vu la période, le transfert vers Paris, le vol en a380, le prix me parait raisonnable.
3. La location de la voiture
Les 2 voitures sont louées chez hertz avec la réduction de 15% grâce à la Gold.
Hertz n’est pas l’agence la moins chère, mais c’est la seule qui nous garantissait la Mustang cabrio
Nous avons donc loué une mustang cabrio pour les 5 jours passés sur la côte Ouest (L.A., Santa Monica, San Diego).
Puis nous nous sommes tournés vers une Chevrolet Cruze pour le reste du parcours.
4. La réservation des hôtels
La réservation des hôtels a été effectuée en totalité via Booking.com
Après un reportage de capital sur M6, nous hésitions à passer par eux au vu des commissions qu’ils prennent
Mais bon à l’étranger, c’est tout de même pratique, le site est en Français, l’annulation est souvent possible jusqu’à la veille.
Il y a les avis des personnes étant passé par ces hôtels.
5. Le forfait téléphonique
Un des soucis que nous avons réglé dernièrement, ce fut le forfait téléphone adéquat à notre séjour de 12 jours.
Nous hésitions entre un forfait local, une mobicarte.
Et puis orange m’a trouvé une solution qui me convient : 1heure d’appel vers la France et sms illimités vers la France pour 12 euros durant 7 jours.
Cela nous fera donc 24 euros pour 14 jours qui couvriront entièrement notre séjour.
2heures d’appel et SMS illimités pour 12 jours de séjours cela me parait suffisant.
Cela nous permettra également de pouvoir appeler en cas de soucis sur place.
6. Les photos et vidéos
Nous avions déjà un Panasonic Lumix GM1 en notre possession qui fait de très bonne photo pour la taille qu’il a.
Nous lui avons acheté 2 cartes mémoires de 16go en plus de celle déjà en notre possession.
Nous avons également investi dans une seconde batterie.
Puis nous avons craqué sur une gopro suite aux diverses vidéos que nous avons pu voir sur le forum et sur Youtube.
Nous avons craqué pour la gopro Hero 3+ Silver, le harnais était offert lors de l’achat, c’est un accessoire indispensable d’après nous.
Il permet de filmer discrètement lors de nos diverses visites.
Nous avons également acheté une perche Xtories ainsi que 2 carte micro SD de 32go chacune.
Nous allons acheter sous peu, la ventouse pour la voiture de marque GoPro afin de filmer les routes américaines.
Le kit antibuée sera également un achat prévu ainsi que le Big Bendy de Xtories pour l’appareil photo et la gopro (un trépied souple).
Le pack de batteries supplémentaires de marque MP Extra sera un indispensable avant le départ.
Pour finir, il nous faudra acheter une mallette de rangement pour tout ça
7. les diverses démarches à effectuer avant le départ
Le passeport biométrique : ok
La demande ESTA : ok
Le permis international : ok
Il nous reste un mois afin de finaliser le contenu de la valise, de la pharmacie et de petits détails.
Si vous avez des détails qui vous viennent, n’hésitez pas
1. Le roadbook est sur le point d’être finalisé.
Il a été créé sur Word Version Mac.
J’y ai mis les réservations d’hôtel avec le plan d’accès de chacun d’eux.
J’y ai ajouté le programme de chaque jour en détails.
Nous verrons en fonction de l’avancée des journées si tout pourra être fait ou non.
Le souci étant toujours le même, nous voulons voir beaucoup de choses en peu de temps.
Il sera imprimé en 3 exemplaires (1 couleurs pour le souvenir, 2 noir et blanc – un pour la valise et l’autre qui restera dans la voiture).
2. La réservation des billets
Nous avons réservé les billets sur AirFrance début Mai 2014 pour Septembre 2014 sur le site de AirFrance.
1047 euros pour un A-R Bâle Mulhouse – Paris CDG – Los Angeles
Vu la période, le transfert vers Paris, le vol en a380, le prix me parait raisonnable.
3. La location de la voiture
Les 2 voitures sont louées chez hertz avec la réduction de 15% grâce à la Gold.
Hertz n’est pas l’agence la moins chère, mais c’est la seule qui nous garantissait la Mustang cabrio
Nous avons donc loué une mustang cabrio pour les 5 jours passés sur la côte Ouest (L.A., Santa Monica, San Diego).
Puis nous nous sommes tournés vers une Chevrolet Cruze pour le reste du parcours.
4. La réservation des hôtels
La réservation des hôtels a été effectuée en totalité via Booking.com
Après un reportage de capital sur M6, nous hésitions à passer par eux au vu des commissions qu’ils prennent
Mais bon à l’étranger, c’est tout de même pratique, le site est en Français, l’annulation est souvent possible jusqu’à la veille.
Il y a les avis des personnes étant passé par ces hôtels.
5. Le forfait téléphonique
Un des soucis que nous avons réglé dernièrement, ce fut le forfait téléphone adéquat à notre séjour de 12 jours.
Nous hésitions entre un forfait local, une mobicarte.
Et puis orange m’a trouvé une solution qui me convient : 1heure d’appel vers la France et sms illimités vers la France pour 12 euros durant 7 jours.
Cela nous fera donc 24 euros pour 14 jours qui couvriront entièrement notre séjour.
2heures d’appel et SMS illimités pour 12 jours de séjours cela me parait suffisant.
Cela nous permettra également de pouvoir appeler en cas de soucis sur place.
6. Les photos et vidéos
Nous avions déjà un Panasonic Lumix GM1 en notre possession qui fait de très bonne photo pour la taille qu’il a.
Nous lui avons acheté 2 cartes mémoires de 16go en plus de celle déjà en notre possession.
Nous avons également investi dans une seconde batterie.
Puis nous avons craqué sur une gopro suite aux diverses vidéos que nous avons pu voir sur le forum et sur Youtube.
Nous avons craqué pour la gopro Hero 3+ Silver, le harnais était offert lors de l’achat, c’est un accessoire indispensable d’après nous.
Il permet de filmer discrètement lors de nos diverses visites.
Nous avons également acheté une perche Xtories ainsi que 2 carte micro SD de 32go chacune.
Nous allons acheter sous peu, la ventouse pour la voiture de marque GoPro afin de filmer les routes américaines.
Le kit antibuée sera également un achat prévu ainsi que le Big Bendy de Xtories pour l’appareil photo et la gopro (un trépied souple).
Le pack de batteries supplémentaires de marque MP Extra sera un indispensable avant le départ.
Pour finir, il nous faudra acheter une mallette de rangement pour tout ça
7. les diverses démarches à effectuer avant le départ
Le passeport biométrique : ok
La demande ESTA : ok
Le permis international : ok
Il nous reste un mois afin de finaliser le contenu de la valise, de la pharmacie et de petits détails.
Si vous avez des détails qui vous viennent, n’hésitez pas