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Re: Retour sur 40 jours au pays des merveilles

Posté : 08 janv. 2014, 20:09
par micahbzh
Même pas vrai, j'ai amené le soleil avec moi pour les 1ers jours :P :P :P
Ca à l'air bien sympa le lac Tahoe !!

Re: Retour sur 40 jours au pays des merveilles

Posté : 09 janv. 2014, 20:16
par vero60
micahbzh a écrit : Ca à l'air bien sympa le lac Tahoe !!

J'allais le dire, c'est serein

Re: Retour sur 40 jours au pays des merveilles

Posté : 10 janv. 2014, 10:11
par julo40
Super la suite :clap
Le Lac Tahoe c'est pas mal quand même pour un itinéraire bis :great

Re: Retour sur 40 jours au pays des merveilles

Posté : 10 janv. 2014, 18:42
par 22sky33
4 septembre

Nous quittons South Lake Tahoe tranquillement, Bridgeport, notre prochain camp de base, n’est qu’à 2 heures de route en passant par une petite route de montagne enfumée qui va nous faire basculer en douceur vers le versant Est de la Sierra Nevada.
Désormais, une chaine de montagne nous sépare de Micah qui vient de se poser à San Francisco et donc il fait encore hyper beau et chaud à Bridgeport :P .
Bridgeport est une petite bourgade de 575 âmes, le tour en ville est vite fait mais c’est plutôt charmant et typique des petites villes américaines étalées le long d’une large avenue.
Il est midi, nous avons faim et choisissons le Rhino’s pour nous restaurer.
On y sera tellement bien qu’on y fera tous nos repas.

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C’est le ventre plein que nous décidons de nous rendre à Bodie, petite ville fantôme située à 30 km de Bridgeport.
Bodie est à 2500 m d’altitude, mais comme nous sommes déjà à 1900 m, il n’y a pas de grande ascension à faire mais l’été est la meilleure saison pour y accéder à cause de la neige.
A son apogée, la période de la ruée vers l’or en Californie, cette ville minière comptait près de 10 000 habitants et était la seconde ville de Californie.
Aujourd’hui, il ne reste que quelques rangers pour conserver le site en l’état.
L’accès à Bodie se fait par route puis par une longue piste caillouteuse et poussiéreuse.
On se croirait au far west.
L’entrée est de 7 dollars par personne, vous laissez votre monture sur un parking équipé de toilettes

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Puis la visite se fait à pied mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas gênés par les voitures fantômes.

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J'ai déroulé trop de cable, c'est la panique
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Nous n’avons pas rencontré de fantômes, la ville ferme à 18h et il faisait encore jour, trop dégoûté.
Il est temps de récupérer notre chambre au Walker River Lodge et d’aller enfin déguster une bonne corona bien fraîche au Rhino’s, c’est qu’on en a avalé de la poussière mine de rien :desert .

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Demain, nous irons sur la Tioga Road, par l’entrée Est pour ceux qui n’ont pas suivi et nous ferons enfin notre première randonnée dans un cadre majestueux.

Re: Retour sur 40 jours au pays des merveilles

Posté : 10 janv. 2014, 23:01
par micahbzh
Ah non Bernard, j'avais du soleil à San Francisco !! N'oublies pas que le 1er jour de pluie, c'était à Death Valley le 8 septembre :D :D Et je suis arrivé le 3/09.
Au cas où, ne prévoyez pas avec Sophie en voyage en septembre 2015 :P :P

Re: Retour sur 40 jours au pays des merveilles

Posté : 11 janv. 2014, 18:47
par 22sky33
:D

Re: Retour sur 40 jours au pays des merveilles

Posté : 11 janv. 2014, 20:01
par 22sky33
5 septembre

…couvertures de survies…

C’est le grand jour, il fait beau et nous allons découvrir la Tioga Road qui traverse la Sierra Nevada d’Est en Ouest et nous dégourdir les jambes pour de vrai.
Les camelbaks frémissent de bonheur et nous les remplissons d’eau et de glaçons.
Depuis Lee Vining, la route s’élève et nous sentons bien le changement d’altitude, la voiture peine, l’oxygène se raréfie, nous admirons le paysage de nos yeux injectés de sang et arrivons enfin au point culminant de cette route à Tioga Pass, 3000 m d’altitude, c’est plus de la rigolade.
La route est toujours fermée à cause des incendies mais cela ne nous gênera pas puisque le terminus pour nous sera le point de vue d’Olmsted Point et surtout, il n’y a aucune fumée ici
Nous achetons à la guérite des rangers le pass annuel à 80 dollars qui nous donne l’accès gratuit à tous les autres parcs et monuments nationaux et pénétrons enfin dans le saint des saints, le parc de Yosémite côté Tuolumne Meadows à une altitude moyenne de 2600 m.
Le site est quasiment désert, les parkings sont vides, les montagnes, les lacs, les prairies sont à nous, au loin, en tendant l’oreille, on entend le bruit caractéristique du papier alu plié et replié inlassablement par les marmottes.
Que c’est beau !

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Après cette mise en bouche, nous continuons jusqu’au parking de Lembert Dome.
Point de départ pour une petite randonnée qui grimpe bien à travers bois vers Dog Lake, puis sur le chemin du retour nous bifurquons pour faire la gentille ascension de Lembert Dome et finir ensuite vers Soda Spring.

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Lembert Dome que nous grimperons par un autre versant
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Notre première bête sauvage que nous contournerons prudemment en rampant derrière les fourrées, on voit sur la photo son pelage rayée qui rappelle celui du tigre dont elle est apparenté.

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Après une longue et périlleuse ascension sur du granit lisse et traître, nous sommes à deux doigts de nous encorder, nous parvenons enfin au sommet. A peine essoufflés grâce à une parfaite condition physique, nous enchaînons photos et vidéos au sommet du Lembert Dome.
Sophie aperçoit des photographes et prend la pose, on ne sait jamais, en fait elle ne fera pas la couverture de Géo, ce n’était que des touristes.

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Nous redescendons rapidement, le manque d’oxygène commence à se faire sentir, nos réserves sont au plus bas.
Après ces épreuves, nous avons prévu de nous rafraîchir en randonnant, par un petit chemin bucolique, jusqu’à Soda Spring. Quelle déception, nous ne trouverons qu’une petite mare d’eau rouillée au bout du chemin mais pas de boutiques de boissons.
Heureusement le paysage nous récompense une nouvelle fois de cette petite désillusion.

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Nous reprenons la voiture pour nous rendre à Olmsted Point. Magnifique point de vue sur le Tenaya Canyon et le Half Dome à l’horizon. J’avais lu qu’il ne fallait pas se contenter de rester au niveau du parking et nous descendons donc par un court sentier puis remontons à travers les rochers sur le promontoire de granit que nous parcourons allègrement, les cheveux au vent. On se retourne, on voit le parking, on continue à gambader sur ce socle rocheux profitant de la vue éblouissante.

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Puis nous décidons de revenir sur nos pas.
Et là, gros moment de solitude, revenir sur ses pas sur un sol en granit, c’est pas gagné.
Impossible de retrouver l’endroit précis par lequel on est grimpé, le promontoire est bordé par un canyon escarpé et broussailleux, et il n’est pas question de descendre n’importe tout et de se retrouver coincé au fond.

Le soleil décline, le vent souffle, la température chute de 40 degrés, au loin les loups hurlent à la mort, un vent de panique se lève et nous faisons le point en regardant notre voiture que l’on aperçoit sur le parking. Nous avons de l’eau, des barres céréales, des couvertures de survies, on se prépare à passer la nuit pour attendre les secours, bloqués sur ce promontoire inhospitalier...

A suivre

Re: Retour sur 40 jours au pays des merveilles

Posté : 11 janv. 2014, 20:15
par micahbzh
Ah, j'adore ton réçit !!!