j'arrive enfin à l'intersection avec la VOTG, celle ou j'aurai du sortir mais pas de regret

Il me semblait que la route devenait de suite piste , mais non du coup je me demande si la route n'a pas été goudronné jusqu'en haut de Moki. Mais non, mes souvenirs me jouent des tours
La glacière grinche dans le coffre des le début de la piste mais là j'irais jusqu'au bout je sais qu'il n'y a pas de difficulté. Il y a même des passages qui ont été amélioré. Là aussi je ne croise personnes
Il y a du monde sur VOTG
La route que je viens de prendre
Arrivé au sommet je continue la route, il y a une voiture qui est sur " le parking" du point de vue. Le but est de rejoindre un point que je n'avais pas pu faire en 2018 :
Muley Point . Je tourne donc à gauche et m'engage sur la piste qui amène à ce point de vue. La route est large, agréable je suis confiant.
Mais l'état de la route change, je suis tout seul au milieu de ce paysage " désertique", je ne suis plus rassuré quand un bip me fait sursauter, je regarde le tableau de bord aucun signal d'allumé ouf. Mais le bip reprend, de plus en plus fort et surtout en continu, je regarde autour de moi rien , personne et pas de réseau. Je finis par identifier d'où cela provient : l'ordinateur de bord perd la tête, il s'allume, s'éteins, la radio s'allume alors que je l'avais enlevé, des informations apparaissent puis plus rien l'écran devient normal. Oui j'ai regardé par la fenêtre pour voir si il n'y avait pas quelque chose au dessus de moi, vous pouvez rire mais je me suis vu dans un film de SF
Cela m'a bien fait flipper, du coup je vois que l'on peut faire demi tour, que je suis prêt du bord de la falaise. je me gare à l'arrache, sort sous la chaleur et me dirige vers le précipice. Je ne suis pas à Muley, le GPS indique encore 2 Miles, mais la vue est belle déjà
Voilà ou je me suis arrêté
Là ou j'étais
Je reviens vers Moki pas rassuré car l'ordinateur de bord refait n'importe quoi, je ne peux écouter ma musique car soit ça saute, soit ça accélère bref je finirai la journée sans musique et avec des bips
A mon retour sur le point de vue de Moki il y a toujours la même voiture à l'arrêt. Cette fois ci je stoppe pour voir la superbe vue depuis ce lieu, et là une indienne sort et me propose des bijoux. Elle vient là reste un certain temps et propose ces bijoux à ceux qui s'arrête, je vais me laisser tenter par un collier. On parlera un moment tout en profitant de la vue
Que cette vue est belle, je ne m'en lasse pas mais il faut y aller. C'est parti pour la descente ou je croise enfin une voiture
Moki est toujours là
Je retrouve la route ferme

je vois qu'il y a gooseneck parc pas loin , je suis en avance et il est bientôt midi. Du coup je vais voir ce parc qui n'était pas prévu.
Je m'acquitte de mon dû et me gare sur le parking ou il y a un peut de monde. Il y a des tables je pourrais manger par contre il y a du vent
Je vois une Harley sur le parking et un couple qui en descend, le conducteur a un T-shirt de marathon de Paris. Du coup je vais discuter avec eux pendant la pause repas, on parle de notre voyage, de la difficulté de voyager en moto avec cette chaleur et ce vent. Ils vont aussi à MV, du coup je leur demande si ils sont intéressés par faire la piste avec moi plutôt qu'en moto, ils déclinent la proposition. On se quitte ainsi, en se disant que l'on risque de se croiser sur MV.
L'endroit est sympas mais pas extraordinaire, pour faire une pause repas c'est très bien. Je vais vers mon dernier point du jour MV

Mais avant on repasse devant Mexican Hat
je refais la route de 2018 à l'envers, du coup je découvre les paysages que je voyais dans mon rétro se déroule devant moi cette fois ci. Je remonte le temps en sorte

par contre il y a moins de monde au milieu de la route qu'en 2018
Premier changement il y a un rond point pour accéder à MV, plus de simple croisement. A la guérite on ne paye plus que 8$, par personne au faite, mais plus en espèces uniquement en CB. Je me dirige vers l'hôtel, la chambre n'est pas prête bien sur donc du coup je vais directement faire la piste. Alors le début est horrible, cassant, les 4X4 des navajos passent à fond en soulevant de la poussière, mais le paysage est toujours aussi
Une fois la descente terminé la route s'améliore, le revêtement devient blanc, c'est un mélange de pierre et une sorte de fillet en dessous. Ca soulève beaucoup de poussière mais c'est plus roulant
Je loupe John Ford Point , la faute à un chien qui se trouve au milieu de la piste et de ma mauvaise mémoire

Car au lieu de prendre à droite, je me dirige en face et j'arrive devant en enclos à cheval, du coup je pense avoir loupé le point de vue le plus célèbre de MV sans m'en rendre compte

Du coup je continu ma route , le chien étant toujours là
Je ne reconnais pas les stops fait en 2018, mais les paysages sont magiques malgré la chaleur et le vent.
A cet arrêt il y a une piste mais je ne sais pas si on peut s'y engager, je demande à un vendeur Navajo, qui a l'air de s'ennuyer, et il me dit que oui. Donc je m'engage sur la suite de la piste qui amène a profiter mieux de la vue. On peut même suivre un petit chemin à flan de colline et qui permet de mieux voir le paysage encore. Je ne sais pas si le trail est officiel mais come il y avait du monde dessus j'ai suivi
Je reviens à mon point de départ, au niveau de John Ford Point et là je trouve mon chemin jusqu'au point de vue.
j'avais comme mission de retourner à la boutique, à John Ford Point, ou j'avais acheté mon bracelet pour lui trouver un complément. La boutique a changé de propriétaire, ils ne font plus de bracelet et les bagues sont hors de prix et pas originales. Dans tous les stands présent je ne trouverai pas mon bonheur. La remonté vers la piste est horrible, c'est encore plus pire qu'en descente.
Ma chambre est prête, je vais me reposer au frais un moment, Pooh aussi.
Les journées étant longue et il est encore tôt. Je vais faire un tour dans la boutique, et puis sur un coup de tête je me dis que je vais faire le Wildcat Trail. Je part sans sac, juste une bouteille d'eau et mon appareil
