Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Le Jour 5 en vidéo
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
automatix
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par automatix »

quels sont les horaires de Départ / Arrivée du train et du Départ / Arrivée du bus ?

Merci
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello départ à 9h arrivé à 11h45/12h retour en bus à 15h arrivé à 16h30/16h45

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
automatix
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par automatix »

OK; merci
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello Luke,

Sympa la découverte des paysages durant le trajet Durango Silverton en train. :great
Et je suis comme toi plus je voyage, moins j'aime les endroits où il y a du monde (surtout trop de monde!) et je trouve qu'il y a toujours trop de monde comme un gros égoïste que je suis :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

oh oui que l'on est bien seul face à un paysage, un lieu sans personne autour qui disent des bêtises, ou font leur intéressant :D Mais bon on fait avec et puis on doit me trouver parfois bizarre à rester là juste pour m'imprégner d'un moment .

J6 ROUTE POUR CORTEZ VISITE DE Mesa Verde

Aujourd'hui je quitte Durango, j'ai bien aimé la ville et l'hôtel était très bien. J'ai apprécié la vue sur le Rio Grande et la colline en face.

Image

Image

Comme je suis debout toujours aussi tôt, mais mes nuits sont plus reposante, je range la voiture avant d'aller prendre le PDJ. Le trajet est court et j'arrive à 8h au VC sauf qu'il est fermé, il ouvre à 8h30. Je marche autour en attendant et lorsque je croise une rangers je lui demande comment ça se passe pour les trails, pour avoir confirmation des fermetures etc. Et je me rend compte que je ne suis pas obligé d'attendre l'ouverture du VC et que l'entrée du parc est plus loin :roll: c'est pour ça qu'il n'y a personne et que je voyais les voitures continuer :D .

Image

Image

Image

Image

Une fois entrée dans le parc et bien rien car oui il faut faire pas mal de route avant d'arriver à l'intersection entre les 2 routes. La route est belle, tournante, il y a plusieurs stop pour admirer le paysage alentour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur un je remarque une forme rocheuse qui me fait penser au Shiprock, j'ai essayé de le prendre en photo mais cela ne donne rien : si quelqu'un peut confirmer si on peut le voir depuis les routes de Mesa Verde merci

Image

A Far View je vais directement sur le secteur de Wetherill Mesa, j'ai mon billet pour visiter Long House à 11h30, et avec le temps passer sur la route il est déjà presque 10h.

Image

Image

Je me gare sur le parking ou il y a déjà du monde et la chaleur cogne, je prépare le sac et me dirige vers l'abris ou il y a les rangers.

Image

Je voulais savoir s'il fallait un papier , pour la reservation, ou juste mon mail de confirmation. Là il me dit : "faite voir votre mail" et le drame impossible de l'ouvrir, pas de réseau, pas de 4G, ni l'application ni les mails ne s'ouvrent, je commence à paniquer car le ranger me dit sans preuve vous ne pouvez pas accéder au site. Je m'éloigne pour laisser les autres personnes, me met sur un banc, essaye plusieurs chose lorsque je remarque un panneau free wifi :uns je me dit que c'est une blague mais bon je branche la recherche de WiFi et là miracle mon application me permet de télécharger la reservation, je fais vite une capture d'écran et retourne vers le rangers qui me dit : "c'est bon, vous présentez ça au départ" :sweat:

Pour me remettre de mes émotions je vais voir Step House un trail en boucle, sauf que là il y a des travaux donc il n'y a qu'un seul chemin :D C'est court, ça descend et une fois en bas c'est Waouh. Je ne savais pas à quoi m'attendre mes ces constructions, sous ces falaises/corniche c'est juste impressionnant. Imaginé comment ils ont pu construire ça à l'époque ou ils l'ont fait sans les moyens modernes. Il y une rangers en bas qui donne des explications, et qui montre des traces sur le mur au fond.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le plus dur reste à faire : remonter par le même chemin alors qu'il y a des escaliers en face pour remonter, la fameuse boucle, mais ils sont en travaux. Il fait chaud mais une fois en haut il faut rejoindre le point de départ de long house. Le chemin est goudronné, mais il n'y a pas de végétation car tout est brulé autour de nous, cela dégage une drôle d'impression.

Image

Image

J'arrive à la tente ou je me désaltère. Il me reste encore du temps avant la visite, je demande combien de temps il faut pour rejoindre le point de vue sur Long house, on me répond pas longtemps :D Ok donc j'y vais en me disant que si je n'y suis pas à 11h15 je reviens.
Je vais tomber sur un cheval sauvage juste après la tente, une personne qui à l'air perdu me demande si je sais ou se trouve Badger House, je ne peux lui répondre car je ne sais pas . J'arrive à l'overlook avant l'heure butoir, je découvre de loin le lieu que je vais découvrir et c'est magnifique. On voit d'ailleurs les visiteurs sur place. Comme j'ai encore un peut de temps je fais un détour et tombe sur les Badgers House. Je fais le stop photo et lecture et là dans l'euphorie je me trompe de chemin :D , je m'engage vers le chemin qui rejoints les autres emplacement au lieu de récupérer la route. J'accélère le pas, me retrouve à l'endroit ou la personne m'a demandé ou était les Badgers, en faite on y était mais je ne le savais pas elle non plus :D , récupère la route et arrive avec 3 Mn d'avance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a un ranger et quelques personnes , on parle en attendant que le reste du groupe arrive. Il nous donne des explications sur ce que l'on va voir, vérifie l'accréditation et ouvre le portail pour descendre rejoindre Long house. Il reste en haut et une fois en bas un autre rangers prend le relais.
La visite est vraiment très bien, il prend le temps de répondre aux questions posées. A un certain moment mon cerveau a décroché, j'ai essayé de comprendre comment des gens pouvaient vivre là, comment ils avaient pu construire ce lieu loin de tout et sans accès facile. Du coup je n'ai pas tout suivi des explications du ranger, il y a aussi un point important : il fait super frais et ça fait du bien :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite est vraiment bien, le cadre merveilleux mais il faut quitter ce havre de fraicheur pour attaquer la monté car comme dit par le ranger : " vous allez devoir remonter tout ce que cous avez descendu" :D et pour certain ce fût compliquer car on ressent encore plus la chaleur après cette pause sous la corniche .
:arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 17 juil. 2022, 21:35, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Mesa Verde, un parc si émouvant.. :love: :luv

Pour répondre à ta question, oui, c'est bien Shiprock, il n'est qu'à 60 miles au sud.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Oui pour Mesa Verde ces vestiges d'une époque lointaine, qui ont l'air d'avoir été construit juste au début du siècle dernier, mon émue. Je me disais qu'à cet époque, avec moins de moyen que nous, ils ont construit des choses qui tiennent encore debout, dans des lieux incroyable, climatisé naturellement. Je n'ose imaginer les conditions pour construire tout ça, faire venir les pierres, les monter sur les corniches du haut. C'est encore plus incroyable que Chimney Rock, car là le lieu de construction est vraiment impensable.
Merci pour Shiprock, je m'en doutais mais il est impressionnant vue de loin au milieu de rien, il faudra que j'y fasse un détour :wink:

back to Yellowstone 2022

Répondre