Re: Vol Europe USA via London Heathrow
Posté : 24 août 2015, 20:33
Je reviens vers ce sujet....Ayant fait escale à Londres ce mois-ci pour rejoindre Chicago, j aimerais exprimer mon mécontentement sur la pitoyable organisation de cet aéroport London Heathrow !!! Disposant d'un délai de 2h05 (ce qui devait normalement largement suffire), j 'ai réussi à louper le vol vers les USA, repoussant de 24h mon arrivée à Chicago....Tout d'abord, presque 30 minutes de bus pour changer de terminal (à SFO, il y a un Tram et cela se fait en 5 min...) le temps de passer à la douane puis surtout le temps que l'on nous redirige vers Virgin Atlantic (les personnes aux guichets semblaient débordées et complétement perdues !!). Les voyageurs, voyant le temps défiler, ont commencé par perdre patience et voire même s'énerver....Résultat, au bout de 45 minutes d'attente devant le guichet Virgin Atlantic, on nous annonce que la porte d'embarcation est "closed" !!! Evidemment personne ne parle français là bas, on a dû se débrouiller seuls....Après avoir sillonnés le terminal 5 de long en large et en travers, on nous annonce qu'il y a bien un vol le lendemain à la même heure mais qu'il va falloir repayer au minimum entre 300 et 500 euros pour pouvoir embarquer !!
La fin est heureusement bien meilleure, si je puis dire, puisque que la compagnie Virgin Atlantic reconnaissant ses torts, nous a offert le dîner, la nuit et le petit dej en attendant le lendemain.....
Au retour de Chicago, autre problème....l'avion qui repart vers Bâle/Mulhouse a 45 min de retard (cela peut arriver certes), mais l'indication de la porte d'embarquement ne va apparaître que 40 min avant les décollage !!! 20 min de trajet pour atteindre la porte, il a fallu faire un véritable sprint pour ne pas trouver porte close devant nous !!
Très déçu de cette organisation à l'anglaise, surtout quand je vois que notre arrivée à l'aéroport de Chicago s'est merveilleusement déroulée, tout étant conçu de manière très efficace et très simple....Pas le même monde surement !!??
La fin est heureusement bien meilleure, si je puis dire, puisque que la compagnie Virgin Atlantic reconnaissant ses torts, nous a offert le dîner, la nuit et le petit dej en attendant le lendemain.....
Au retour de Chicago, autre problème....l'avion qui repart vers Bâle/Mulhouse a 45 min de retard (cela peut arriver certes), mais l'indication de la porte d'embarquement ne va apparaître que 40 min avant les décollage !!! 20 min de trajet pour atteindre la porte, il a fallu faire un véritable sprint pour ne pas trouver porte close devant nous !!
Très déçu de cette organisation à l'anglaise, surtout quand je vois que notre arrivée à l'aéroport de Chicago s'est merveilleusement déroulée, tout étant conçu de manière très efficace et très simple....Pas le même monde surement !!??