Page 1 sur 9

Aloha! On vous emmène à Hawaii...

Posté : 26 févr. 2017, 18:03
par Mel35
Nous en rêvions et nous y voilà ! Après 2 voyages dans l'ouest des USA, nous voulions une destination exotique pour vivre cette fois ci une aventure baignée par les embruns marins à l'autre bout du monde. Il y a maintenant 3 ou 2 ans, nous lisions le carnet de voyage de Julo et Nenette et ils nous ont fait rêver... en nous transportant dans un paradis fait de plages, de montagnes, de volcans, de poissons (hein Nenette? ;) ) ... À notre tour de vous emmener pendant presque 3 semaines à travers 3 îles Hawaïennes (Mauï, Kauaï et Oahu).

Re: Aloha! On vous emmène à Hawaii...

Posté : 26 févr. 2017, 18:11
par USADDICT
Super.
Un peu de chaleur et d'exotisme avec votre live.

Bon voyage :bye

Re: Aloha! On vous emmène à Hawaii...

Posté : 26 févr. 2017, 18:24
par zaius
Aloha Mel & Jack ! -;-
Excellent séjour à vous deux, profitez bien de tout ça, y compris des petits poissons. :D

Re: Aloha! On vous emmène à Hawaii...

Posté : 26 févr. 2017, 18:35
par yElo
Bon voyage les amoureux !!! Profitez et donnez nous des nouvelles :D

Re: Aloha! On vous emmène à Hawaii...

Posté : 26 févr. 2017, 18:37
par Mel35
Pour se rendre à Hawaii, c'est un périple qui se met en place, nous avons fait 12 650kms pour arriver à Kihei sur l'île de Mauï ! Nous avions un premier vol samedi midi Paris - Los Angeles de 11h opéré par Air France. Nous avons eu 30min de retard au décollage car des passagers s'étaient enregistrés avec leurs valises mais ils ne sont jamais montés dans l'avion (il faut croire qu'ils sont tombés amoureux de l'aéroport CDG et ont préféré ne plus décoller pour Los Angeles - bizarre comme idée, nest ce pas Jojo? - nous donc dû attendre qu'ils retirent leurs valises de la soute par mesure de sécurité (j'espère qu'ils sont bien organisés dans le rangement des valises en soute, dans Boeing 777 nous devons être dans les 400 personnes donc 400 valises = "chercher une aiguille dans une botte de foin"!). Il nous restait donc 1h15min pour faire notre correspondance à l'aéroport de LA euh.... ca va etre chaud patate... surtout que dans l'avion on nous dit qu'il faut récupérer nos valises et les enregistrer pour le prochain vol! Alors ni une ni deux : Go Partez!! On perd pas de temps ! À la sortie de l'avion un monsieur tend un papier orange et dit "connection Mauï" Hey! C'est pour nous !!! On ne nous oublie pas... il nous informe que ce sesame orange nous donne accès aux files d'attente express connections, nous arrivons ensuite au passage de vérification ESTA-Douane (ou l'année dernière nous avions attendu 1h20) et bien la on a attendu 1min et le gentil douanier ou policier - je ne sais pas trop - nous a contrôlé très rapidement. Deuxième étape récupérer les valises et les enregistrer pour le 2eme vol : les valises sont arrivées assez rapidement nous avons suivi la file orange express connections puis en 5 min à peine ils ont bippé nos valises et c'était bon "Finger in the nose". Dernière étape : trouver notre terminal et passer tous les contrôles de sécurité pour avoir accès à l'embarquement, on se fait toujours bien renseigné, on ne traîne pas et arrivons en à peine 45 min à franchir toutes ses étapes et se retrouver avec pas mal d'avance devant notre avion :) :) ouffff!!!! Le vol est opéré par Delta et va durer 6h, les hôtesses sont souriantes, elles ont tellement le smile et nous aussi malgré la fatigue de cet escale ;) dans l'avion, ils nous mettent les leds bleues, on se croirait en boîte de nuit en soirée fluo Lol!!
Après 19h30 de vol, nous atterrissons à 22h à Kahului sur l'île de Mauï avec 20degres, le kiffe! Nous allons chercher notre voiture de location à Alamo - le guichetier ne nous propose aucune assurance suppl - et Jack part chercher sur le parking sa voiture de rêve : une Camaro blanche RS, un petit bijou qui nous accompagnera pendant 4 jours.
Nous faisons la route vers Kihei de nuit ou nous avons réservé notre logement Airbnb. 20min de route et 5 voitures de flics qui arrêtent successivement pour vitesse excessive : nous allons être vigileants ;) notre hôte est en deplacement à San Francisco et revient demain mais nous avait tout préparé, c'était parfait !!!!
Il est minuit et on se couche après cette très longue journée ... rêvant du paysage que nous découvrirons demain matin à notre réveil ... la nuit nous a gardé le suspense!

Re: Aloha! On vous emmène à Hawaii...

Posté : 26 févr. 2017, 18:42
par Piour08
Bon, et bien le plus chiant (enfin le seul truc chiant) est passé ! et avec succès en plus ! Maintenant, vous allez pouvoir en profiter !! :) :)
Hâte de lire la suite !

Re: Aloha! On vous emmène à Hawaii...

Posté : 26 févr. 2017, 19:07
par M&M's
Yes encore un carnet sur Hawaii -;-

Re: Aloha! On vous emmène à Hawaii...

Posté : 26 févr. 2017, 20:13
par jojo4478
Hey Hey Hey... alors comme ça y'en a qui préfère CDG à LAX... mais quelle idée... bon je veux bien prendre leur place... même sans valise et sachant qu'il pleuviotte depuis des semaines dans la cité des anges!!! :wink:
Mais trêve de plaisanterie!!! Profitez bien les Bretons!!! J'espère vous voir fin mai à Rennes pour que vous nous racontiez tout ça!!!