Page 1 sur 1

Coal mine canyon

Posté : 09 mai 2018, 09:57
par Vivijm
Bonjour,
Je m'interroge sur notre journée Grand Canyon > Monument Valley (prévue tout début août).
Programme d'origine : lever de soleil (si nous sommes encore assez dans le jetlag pour nous lever ... ) > GC Est via desert view drive > route vers Monument Valley avec arrêt envisageable à Cameron (trading post ? / éventuellement little gorge of Colorado ?) > valley drive > coucher de soleil (hôtel = The View )
Jour précédent bien chargé : arrivée de Phoenix / une balade courte à Sedona / Hélico / coucher de soleil GC côté ouest
Jour suivant : trajet vers Page avec arrêt Navajo National Monument / Horsheshoe Bend / petite balade en bâteau sur la lac Powell (check-in 17h45).
Horseshoe Bend est décalable le jour suivant où nous avons une journée plus calme (Antelope lower / puis libre = points de vue sur le lac, kayak éventuellement).
Je suis tombée sur des photos de Coal Mine Canyon dans un carnet de voyage (en route pour l'éclipse) ... et nous ne passons pas si loin ... Si j'ai bien compris, cela représenterait (à la louche) 50 km AR à rajouter à partir de Tuba City + environ 1 heure sur place (pas de vraie balade ?)
Si vous y êtes allés : cela vaut-il le coup ? Combien de temps avez vous passé (trajet + sur place) ? Est-ce envisageable avec le planning d'origine / ou avec quelles modifications ?
Vos remarques et suggestions sont les bienvenues ...
Merci !!!

Re: Coal mine canyon

Posté : 09 mai 2018, 12:33
par stseiya
Salut, tu as deja lu les infos dans mon carnet mais oui je pense que c'est jouable, surtout si vous faites le lever de soleil vous pourrez quitter gd canyon assez tôt

Re: Coal mine canyon

Posté : 09 mai 2018, 12:37
par zaius
Hello,

Selon ton itinéraire, Coal Mine Canyon est à caser entre le Grand Canyon et Monument Valley : CARTE.

Sur place, ça dépend ce que tu souhaites voir et faire.
Si l'idée est de visiter en profondeur et descendre dans le canyon, comme c'est en territoire Hopi, il te faudra louer les services d'un guide sinon l'accès est interdit (mais ça prend au minimum 1/2 journée).
Si tu veux profiter du point de vue, là c'est autorisé, et tu as pu lire dans le carnet de stseiya que c'est tout à fait faisable puisque sur une seule journée il fait (à un rythme tranquille, il voyage en famille) :
- Départ du Grand Canyon le matin > Desert View Drive (Est) > Coal Mine Canyon et pique-nique > Navajo National Monument > arrivée à Page en fin d'après-midi, soit 5 heures de route + les temps de visite.

Dans ton cas, tu iras jusqu'à Monument Valley, tu ne visiteras pas le Navajo National Monument, et tu auras 1 heure de route en moins sur ta journée que stseiya. Donc ça devrait coller. Il faut compter au minimum 1 heure sur place pour les points de vue à Coal Mine Canyon. L'idéal est je pense de te débrouiller pour être à Monument Valley vers 16 h 00 au plus tard et tu as 2 heures de route entre Grand Canyon et Coal Mine canyon, puis encore 2 heures de route entre Coal Mine Canyon et Monument Valley. Donc à toi de t'organiser et à par exemple zapper le trading post de Cameron et/ou Little Colorado si tu vois que tu es trop juste niveau timing en sortant du Grand Canyon.

- Aurore au Grand Canyon > Desert View Drive (Est) > Coal Mine Canyon > Monument Valley : Valley Drive en fin de journée et nuit au View
- Monument Valley > Navajo National Monument > Page : Horsheshoe Bend et balade en bâteau sur le Lake Powell et nuit à Page
- Page : Antelope Canyon (et Horseshoe Bend si pas vu avant) puis après-midi de libre et nuit à Page

Edit : par contre je vois que tu n'as pas ouvert de sujet pour ton itinéraire. Donc ça serait bien de nous dire quand même à quelle période du pars. Je suis partie du principe que tu partais en été... mais si tu pars en automne, en hiver ou au tout début du printemps, mes réponses changeront du tout au tout car les jours sont plus courts qu'en été. :wink:

Re: Coal mine canyon

Posté : 09 mai 2018, 20:39
par Walker 73
Hello ! :wink:

C'est vrai que la période de l'année est importante à connaitre car elle va déterminer tout ou partie du programme de la journée !

Pour avoir visité également le site de Coal Mine (lien direct sur page du carnet "Canyons-Mesas et Pueblos automne 2015 : topic10356-104.html), le meilleur moment reste la fin d'après-midi au moment où le soleil décline.

C'est à ce moment que les images sont les plus spectaculaires ; c'est d'autant plus vrai en été avec un soleil qui peut "brûler" le paysage. Je comprends qu'avec le trajet + le programme à MV ce sera sans doute un peu compliqué ?

Je confirme qu'il n'est pas indispensable de descendre dans le canyon : les vues depuis les points de vue sont très belles et franchement ça vaut vraiment le coup de s'arrêter sur ce joli spot ! :love: