Page 1 sur 1

Problème passeport

Posté : 16 mars 2022, 17:20
par jojo4478
Hello à tous je viens vers vous parce que j’ai un souci avec ma mère elle vient de refaire son passeport pour notre voyage prévu en mai et au moment de prendre les empreintes ils ont pas réussi à les avoir de manière très nette ils ont fait une attestation disant que la machine n’avait pas réussi à lire les empreintes correctement pour l’immigration aux États-Unis. Malgré tout le passeport est parti en fabrication…

Voilà je voulais savoir si quelqu’un avait déjà eu l’expérience d’empreintes pas top sur un passeport biométrique et si il fallait s’attendre à avoir des problèmes où être refoulé à la frontière. :uns

Re: Problème passeport

Posté : 16 mars 2022, 19:53
par micahbzh
Hello Jojo,
pour ma part, je refuserais le passeport et demanderais à le refaire. Car si je comprends bien le problème, impossible de se servir de la biométrie ?

Re: Problème passeport

Posté : 16 mars 2022, 21:42
par jojo4478
Ils ont fini par prendre les empreintes et ont dit que la demande de passeport avait pu être envoyé mais que l’empreinte était pas net car elle était abîmée!!! Donc refaire un passeport ne changera pas le problème je pense!!! (deja elle n’a jamais pu utiliser son iphone avec ses empreintes, ça fonctionne pas)
La personne a la mairie a dit que ça pourrait poser pb à la douane si ils n’arrivent pas a bien lire ses empreintes… qu’elle risquait un interrogatoire :uns

Re: Problème passeport

Posté : 16 mars 2022, 22:03
par micahbzh
Je pensais que le souci venait de la machine, mais non.

Re: Problème passeport

Posté : 17 mars 2022, 16:21
par zaius
Hello Jojo,

Ma réponse ne va pas t'apporter une grande aide mais...
Mon beau père a eu le soucis en 2009. Il est handicapé et aujourd'hui il ne peut plus ouvrir les mains. A l'époque il y arrivait encore un peu mais difficilement. Au final, la prise d'empreinte a été impossible. L'agent à la mairie avait coché je ne sais quelle case sur son logiciel disant que mon beau-père n'avait pas de mains ! :roll: (véridique... :roll: ). Bref, il a pu voyager sans soucis et n'a été embêté à aucun moment... mais il voyageait en Amérique du sud et pas aux USA. J'imagine que ta maman n'est pas la seule dans ce cas là et n'est pas un cas rarissime. Ce que tu peux peut-être envisager :
- contacter directement le site de l'US Customs & Border protection via email (j'imagine que ça doit être possible), expliquer le cas et voir ce qu'ils en disent.
- Voici aussi un téléphone que j'avais noté il y a quelques années : Service de l'immigration à Washington / tél 00 1 2023443710
- faire traduire officiellement l'attestation fournie par la mairie par un traducteur pro. Peut-être te renseigner auprès de Marion, membre du forum, et traductrice.

Dans tous les cas, tiens-nous au courant de l'avancée de la situation.