Page 1 sur 1

Nouveau Sunset Guide : Crazy Horse Memorial, Dakota du Sud

Posté : 13 juin 2023, 10:37
par JC
Bonjour à tous :)

A quelques miles du célébrissime Mount Rushmore, la réponse indienne du Crazy Horse Memorial. Débutée en 1948, cette oeuvre interminable serait à terme la plus haute montagne sculptée du monde. Oui, mais voilà... la terre des Black Hills est sacrée ! Certains y voit une profanation de la Nature, d'autres un hommage au héros de la résistance indienne Oglala Lakota Crazy Horse.

Dans ce guide, Isa a choisi de ne pas choisir, vous laissant à votre analyse sur le bienfondé de ce monument... et de le visiter, ou pas !

Merci Isa pour ce guide qui invite à la reflexion :) Merci également à Kipilli, Mary, Ronan et Tidou !

:arrow: https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/m ... -memorial/

Re: Nouveau Sunset Guide : Crazy Horse Memorial, Dakota du Sud

Posté : 21 juin 2023, 10:46
par lOckl@n
Hi :bye

Toujours au top :great

On s'est retrouvé à le visiter involontairement.
Je voulais juste prendre une photo depuis l'entrée et finalement on est rentré en direction des guérites sans pouvoir faire demi-tour :roll:

Mais au final, nous n'avons pas regretté la visite même si on ressentait bien le côté mercantile des lieux.

Re: Nouveau Sunset Guide : Crazy Horse Memorial, Dakota du Sud

Posté : 21 juin 2023, 14:18
par zaius
Encore merci. :)
Moi je voulais sortir pour revenir le soir pour le sons & lumières, mais ce n'était pas possible (à moins de repayer évidemment), et c'est pour cette raison que j'ai finalement vu la cérémonie nocturne du Mont Rushmore que je n'avais pas prévue. :flag