Page 1 sur 3

Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Posté : 03 févr. 2024, 12:51
par obiwan71
Coucou à tous.
Voilà, tout est dans le titre (ou presque). Je suis entré dans la phase de recherche "intensive" depuis deux à trois semaines d'un hébergement pour un séjour dans la fameuse ville "qui ne dort jamais". C'est un poil compliqué de dénicher la perle rare, comme prévu et redouté.
J'ai réussi pour l'heure à tomber sur une offre à durée limitée (les offres proposées sur Booking par certains établissements, valables durant 48 heures uniquement). J'ai mis la main le 14 janvier sur un studio au Candlewood Suites NYC (https://www.booking.com/Share-apW7z6). De tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, il s'agirait sûrement d'une affaire, si je puis dire, même si cela représente déjà un sacré budget pour un voyageur solitaire. Au cours du jour, 2 681 euros les 12 nuits entre le 20 août et le 1er septembre.
Pour l'instant, très difficile voire impossible de trouver mieux, avec mes critères (logement avec cuisine digne de ce nom, typiquement avec plaque de cuisson), annulable jusqu'à la date la plus proche possible du départ. J'ai bien repéré quelques autres établissements qui me font de l’œil, mais les prix sont réellement piquants (faudrait plutôt compter autour de 3 500 voire 4 000 euros pour un séjour sur cette période). Par ailleurs, j'aurais aimé souhaiter une date de départ à peine plus tardive (idéalement, autour du 28 ou 29 août), mais la mauvaise surprise c'est que globalement c'est encore un peu plus cher qu'en plein été ! J'ai un peu de mal à l'expliquer d'ailleurs. Il y a bien le Labor Day certes vous me direz... mais j'ai regardé avec curiosité également des dates à d'autres périodes plus tardives, c'est encore pire (pour les mois suivants donc !). En gros, les prix ne sont réellement plus abordables que sur les mois de février et mars, mettons (la demande est nettement moins forte, bien entendu... beaucoup de disponibilités encore). J'ai dû faire presque la totalité du calendrier pour me faire une idée ( :whistling: ), il n'y a que sur quelques semaines que la baisse des nuitées est sensible. :blush :blink
Je vais sans doute continuer à surveiller tout cela de près... si je reste motivé. Les fameuses promotions ne semblent pas tomber régulièrement. Sinon, pas mieux sur les sites de réservation en direct sur les hôtels ciblés. :sweat:

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Posté : 03 févr. 2024, 17:07
par zaius
Hello Obiwan

Je te confirme que 2 681 € pour 12 nuits en été, vu la localisation, c'est un bon tarif.
La flambée des tarifs hôteliers des grandes villes aux USA fait vraiment froid dans le dos. :alien

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Posté : 03 févr. 2024, 22:54
par luke06
Hello et oui les prix à NY sont fou. Pour moi 10 Jours en Octobre 2780$, donc cela semble un bon prix. Par contre attention aux bonnes offre de Booking, je lu sur un site pour le Japon, des annulations de la part de Booking. En effet l'hôtel refusé d'appliquer le prix promis par le site et donc Booking demandé d'annuler l'hôtel.

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Posté : 04 févr. 2024, 18:27
par natanya
Ca m'a largement choqué également (même en partant au mois de Mars on est à 1850euros les 6 nuits pour ma part). Je voulais aussi une cuisine simple histoire de se faire la popotte le soir. Et les prix étaient rédibitoires, ou alors, les avis étaient franchement pas terrible. Donc au final on a opté pour une chambre simple car après tout bagel/pizza/hot dog/deli shop nous reviendront toujours moins cher.

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Posté : 04 févr. 2024, 18:58
par zaius
J'ai reçu aujourd'hui un email promo de "Air France Collection", un site de ventes privées (il faut juste s'inscrire) proposant des packs hôtels + vols avec des tarifs réduits à durée limitée. Ça semblerait intéressant, on peut choisir la durée de notre séjour, et modifier les vols proposés (contre supplément).

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Posté : 04 févr. 2024, 22:15
par obiwan71
Merci pour vos petits retours. :great
Alors, pour la Collection Air France, j'avais jeté un œil (on ne sait jamais !)... eh bien, cela ne me semble pas très avantageux. Les hébergements, qu'on retrouve de toute manière ailleurs, sont sans doute d'un bon niveau, mais sur le plan des prix, ça douillerait tout autant. :blink
Je vais rester à l'affût. Espérant une très belle offre miraculeuse (à moins de 3 000 euros, avec une date de départ plus proche de la fin du mois d'août). Cela dit, le choix pour des petits appartements à prix "contenu" si je puis dire, est très réduit pour l'instant. :blush

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Posté : 08 févr. 2024, 00:10
par obiwan71
Je suis passé (réellement) à la caisse hier soir ! Je pense avoir trouvé ma petite perle chez Sonder. Les disponibilités pour leurs résidences de New York sont apparues d'un coup pour la période visée (fin d'été donc). Je ne pense vraiment pas pouvoir trouver mieux, j'ai donc réservé un studio très bien équipé et spacieux, dans Financial District. Toutes les cases ou presque sont cochées, et ça m'autorise un départ le 28 août. -;-
C'est ici : https://www.sonder.com/fr-fr/destinatio ... 9?sleeps=1.
Tout cela pour quelques euros de moins que le studio du Candlewood Suites, avec annulation possible et remboursement intégral jusqu'à trois jours du départ. Me reste à voir si j'assure totalement mes arrières en souscrivant de nouveau un contrat chez Chapka, pour couvrir un problème de toute dernière minute. :?

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Posté : 08 févr. 2024, 05:26
par zaius
Hello

Merci du retour, je ne connaissais pas.
Je vois que le premier studio est à 191 € "prix membre", c'est quoi les conditions pour être membre ?