Voilà, tout est dans le titre (ou presque). Je suis entré dans la phase de recherche "intensive" depuis deux à trois semaines d'un hébergement pour un séjour dans la fameuse ville "qui ne dort jamais". C'est un poil compliqué de dénicher la perle rare, comme prévu et redouté.
J'ai réussi pour l'heure à tomber sur une offre à durée limitée (les offres proposées sur Booking par certains établissements, valables durant 48 heures uniquement). J'ai mis la main le 14 janvier sur un studio au Candlewood Suites NYC (https://www.booking.com/Share-apW7z6). De tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, il s'agirait sûrement d'une affaire, si je puis dire, même si cela représente déjà un sacré budget pour un voyageur solitaire. Au cours du jour, 2 681 euros les 12 nuits entre le 20 août et le 1er septembre.
Pour l'instant, très difficile voire impossible de trouver mieux, avec mes critères (logement avec cuisine digne de ce nom, typiquement avec plaque de cuisson), annulable jusqu'à la date la plus proche possible du départ. J'ai bien repéré quelques autres établissements qui me font de l’œil, mais les prix sont réellement piquants (faudrait plutôt compter autour de 3 500 voire 4 000 euros pour un séjour sur cette période). Par ailleurs, j'aurais aimé souhaiter une date de départ à peine plus tardive (idéalement, autour du 28 ou 29 août), mais la mauvaise surprise c'est que globalement c'est encore un peu plus cher qu'en plein été ! J'ai un peu de mal à l'expliquer d'ailleurs. Il y a bien le Labor Day certes vous me direz... mais j'ai regardé avec curiosité également des dates à d'autres périodes plus tardives, c'est encore pire (pour les mois suivants donc !). En gros, les prix ne sont réellement plus abordables que sur les mois de février et mars, mettons (la demande est nettement moins forte, bien entendu... beaucoup de disponibilités encore). J'ai dû faire presque la totalité du calendrier pour me faire une idée (

Je vais sans doute continuer à surveiller tout cela de près... si je reste motivé. Les fameuses promotions ne semblent pas tomber régulièrement. Sinon, pas mieux sur les sites de réservation en direct sur les hôtels ciblés.