Page 1 sur 1

Vol US Airways Paris -> Los Angeles, Escale Philadelphie

Posté : 14 sept. 2011, 13:49
par Ultime_Razzia
Bonjour à tous,

Je pars vendredi pour Los Angeles via US Airways. J'ai une escale à Philadelphie.
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ici ont déjà effectué ce vol.
Je suis légèrement inquiet par la durée de l'escale, qui n'est que de 2heures...
Pourriez-vous me dire par quelle procédure on doit passer arrivé à l'aréoport, et si vous avez déjà été dans ce cas de figure ?

Merci par avance !

Re: Vol US Airways Paris -> Los Angeles, Escale Philadelphie

Posté : 15 sept. 2011, 19:45
par micahbzh
Sur le papier ça passe, faut pas de retard du 1er vol.

Re: Vol US Airways Paris -> Los Angeles, Escale Philadelphie

Posté : 29 sept. 2011, 18:24
par zaius
Hello Ultime_Razzia,

Merci à toi de te présenter dans le Who's Who. :wink:
Pour ton escale, tu vas devoir :
- déjà descendre de l'avion (ça a l'air bête comme ça, mais si tu es au fond, ça prend facilement 10 ou 15 minutes)
- puis passer par le service d'immigration, et là ça va dépendre du nombre d'avions qui vont arriver en même temps, s'il y a la queue ou pas. Ca peut prendre 10 minutes, comme 1 heure ou plus... impossible de prévoir. :?
- ensuite récupérer tes bagages, puis les redéposer immédiatement après à un comptoir de redépose-minute.
- passer encore un portique de sécurité douanier (prévoir chaussures qui s'enlèvent rapidement, etc...)
- et en enfin tu vas pouvoir te diriger vers la porte d'embarquement du vol suivant. Et là, encore une fois, ça va dépendre. Si tu dois traverser l'intégralité de l'aéroport, prendre une navette, etc... ça peut prendre du temps.

Donc 2 heures, comme l'a dit micahbzh, sur la papier, c'est bon, mais ne traine pas en route (pas le moment d'aller t'acheter un burger :D ). :wink:
Pour info, j'ai eu une escale de seulement 1 h 20 tout dernièrement (j'ai tenté le coup, ce n'est pas l'idée la plus brillante que j'ai pu avoir ! :roll: ), et je peux le dire aujourd'hui : plus jamais ça ! :evil: :D J'ai eu mon avion de justesse, mais mes bagages eux n'ont pas suivi ! :roll:

Ce qu'il faut savoir également c'est que si ta compagnie qui t'a vendu le billet juge que 2 heures sont suffisantes, et si tu rates ta correpondance pour une raison ou pour une autre, c'est à elle à te mettre dans le vol suivant.

Re: Vol US Airways Paris -> Los Angeles, Escale Philadelphie

Posté : 30 sept. 2011, 15:30
par bibival
Hello,

J'ai fait une escale une fois à Chicago, nous venions de Honolulu, via Los Angelès (avec près de 3 heures de retard pour cause de surbookage d'avion :evil: ) nous avons eu exactement 15 minutes (au lieu de 3 h d'escale) pour traverser l'aéroport de Chicago, la correspondance vers Paris nous attendait gentillement, autant dire que nous avons beaucoup couru sans rien voir de l'aéroport :great

Re: Vol US Airways Paris -> Los Angeles, Escale Philadelphie

Posté : 03 oct. 2011, 14:17
par bjakson
Parfois c'est bien anticipé par les compagnies . En décembre j'avais 1h30 à Miami en venant d'Orlando pour prendre l'avion à destination de Madrid .. Court mais pas infaisable .. pourtant , en sortant de l'avion , une voiturette électrique m'attendait pour traverser l'aéroport de Miami , les portes respectives étant assez éloignées ..
Traitement de faveur qui m'a permis de ne pas louper la correspondance ..
Cela dit les bagages n'ont pas eu droit à ce traitement de faveur et je suis rentré chez moi les mains dans les poches ( bagages à J+4 .. )

Re: Vol US Airways Paris -> Los Angeles, Escale Philadelphie

Posté : 05 oct. 2011, 15:21
par spipbass
Salut bjackson, j'ai eu la même correspondance à prendre le 12 Septembre dernier et je n'avais que 1h15. Cela s'est très bien passé. On a effectuer la liste des évènements décris par Zaïus et on a même pu aller aux toilettes (chacun son tour car faut pas laisser les sac à dos et tout le reste seul) et attendre 15 minutes dans l'avion avant fermeture des portes ;)
J'avoue que c'était quand même un gros point de stress pour moi et si c'était à refaire, je prendrai plus long pour souffler un peu...