Vol US Airways Paris -> Los Angeles, Escale Philadelphie

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Répondre
Ultime_Razzia

Message par Ultime_Razzia »

Bonjour à tous,

Je pars vendredi pour Los Angeles via US Airways. J'ai une escale à Philadelphie.
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ici ont déjà effectué ce vol.
Je suis légèrement inquiet par la durée de l'escale, qui n'est que de 2heures...
Pourriez-vous me dire par quelle procédure on doit passer arrivé à l'aréoport, et si vous avez déjà été dans ce cas de figure ?

Merci par avance !
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Sur le papier ça passe, faut pas de retard du 1er vol.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Ultime_Razzia,

Merci à toi de te présenter dans le Who's Who. :wink:
Pour ton escale, tu vas devoir :
- déjà descendre de l'avion (ça a l'air bête comme ça, mais si tu es au fond, ça prend facilement 10 ou 15 minutes)
- puis passer par le service d'immigration, et là ça va dépendre du nombre d'avions qui vont arriver en même temps, s'il y a la queue ou pas. Ca peut prendre 10 minutes, comme 1 heure ou plus... impossible de prévoir. :?
- ensuite récupérer tes bagages, puis les redéposer immédiatement après à un comptoir de redépose-minute.
- passer encore un portique de sécurité douanier (prévoir chaussures qui s'enlèvent rapidement, etc...)
- et en enfin tu vas pouvoir te diriger vers la porte d'embarquement du vol suivant. Et là, encore une fois, ça va dépendre. Si tu dois traverser l'intégralité de l'aéroport, prendre une navette, etc... ça peut prendre du temps.

Donc 2 heures, comme l'a dit micahbzh, sur la papier, c'est bon, mais ne traine pas en route (pas le moment d'aller t'acheter un burger :D ). :wink:
Pour info, j'ai eu une escale de seulement 1 h 20 tout dernièrement (j'ai tenté le coup, ce n'est pas l'idée la plus brillante que j'ai pu avoir ! :roll: ), et je peux le dire aujourd'hui : plus jamais ça ! :evil: :D J'ai eu mon avion de justesse, mais mes bagages eux n'ont pas suivi ! :roll:

Ce qu'il faut savoir également c'est que si ta compagnie qui t'a vendu le billet juge que 2 heures sont suffisantes, et si tu rates ta correpondance pour une raison ou pour une autre, c'est à elle à te mettre dans le vol suivant.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bibival

Message par bibival »

Hello,

J'ai fait une escale une fois à Chicago, nous venions de Honolulu, via Los Angelès (avec près de 3 heures de retard pour cause de surbookage d'avion :evil: ) nous avons eu exactement 15 minutes (au lieu de 3 h d'escale) pour traverser l'aéroport de Chicago, la correspondance vers Paris nous attendait gentillement, autant dire que nous avons beaucoup couru sans rien voir de l'aéroport :great
bjakson
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

Parfois c'est bien anticipé par les compagnies . En décembre j'avais 1h30 à Miami en venant d'Orlando pour prendre l'avion à destination de Madrid .. Court mais pas infaisable .. pourtant , en sortant de l'avion , une voiturette électrique m'attendait pour traverser l'aéroport de Miami , les portes respectives étant assez éloignées ..
Traitement de faveur qui m'a permis de ne pas louper la correspondance ..
Cela dit les bagages n'ont pas eu droit à ce traitement de faveur et je suis rentré chez moi les mains dans les poches ( bagages à J+4 .. )
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
spipbass
Matériel photo / vidéo : Nikon D7100

Message par spipbass »

Salut bjackson, j'ai eu la même correspondance à prendre le 12 Septembre dernier et je n'avais que 1h15. Cela s'est très bien passé. On a effectuer la liste des évènements décris par Zaïus et on a même pu aller aux toilettes (chacun son tour car faut pas laisser les sac à dos et tout le reste seul) et attendre 15 minutes dans l'avion avant fermeture des portes ;)
J'avoue que c'était quand même un gros point de stress pour moi et si c'était à refaire, je prendrai plus long pour souffler un peu...
2011: Arizona - Utah - Nevada - Californie
2013 FL:Va falloir que je l'écrive :/
2015 NY: En préparation
Répondre