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questions pour organisation voyage ouest américain

Posté : 29 mars 2014, 18:44
par 2602fay
bonjour, en essayant de planifier un voyage de 18 jours pour l'été 2015, je me pose pas mal de questions... peut-être à tord ... mais si vous pouviez m'aider ce serait super!
1) si j'ai bien compris, en décollant le matin de PARIS, on arrive le soir du même jour avec le décalage horaire, c'est bien ça?
2) pour les hébergements quelques conseils pour le Grand Canyon : Bright Angel Lodge, Maswik Lodge, ou Yavapaï Lodge ?
On aimerait aussi dormir dans des cabines en bois style cabane vers Bryce... si vous en connaissez!
3) en règle général, peut-on arriver tardivement si on a réservé un hôtel et est-il préférable de réserver par une centrale de réservation style Booking.com ou directement sur le site des hôtels?
4) un conseil pour une visite guidée à Monument Valley, avec qui la faire et plutôt le matin ou le soir?
5) A Capitol Reef, la partie pavée de Notom Road vaut-elle la peine ?
6) quels risques prend-on exactement en prenant des chemins de terre avec une voiture de location? Juste un pneu crevé à prendre en charge ou plus?
7) on voulait aller à Devil's Garden près d'Escalante, est-ce possible de le faire sans 4X4? combien te temps faut-il compter de trajet? Est-il envisageable de faire Torrey-Tropic avec Devil's Garden et Kodachrome dans la journée? Quelle durée en tout prévoir?
8) dernière petite question....pour l'instant car je pense que d 'autres risques d'émerger au fur et à mesure: quelles parties de la hermits road au Grand Canyon éviter à pied, car trop vertigineuse, trop près du précipice! par avance merci pour votre aide!

Re: ququestions pour organisation voyage ouest américain

Posté : 29 mars 2014, 20:29
par clem33
Bonjour,
en effet le décallage horaire est favorable à l'aller. Par contre au retour vous arriverez à J+1,
pour les hôtels n'étant pas encore partie je ne peux pas trop te dire le mieux mais je te conseille de regarder la section dédiée aux hôtels sur le forum. Tu auras les avis et photos des sunsetteurs qui y sont passés.
Pour le reste je ne sais pas.
N'hésite pas à poster ton parcours pour avis

Re: ququestions pour organisation voyage ouest américain

Posté : 30 mars 2014, 09:11
par Tidou
Hello,

En ce qui concerne le vol, Clem t'a bien répondu.

Au Grand Canyon, je connais seulement le Maswik Lodge. Il est bien placé, pas le grand luxe mais propre. Les chambres ne sont pas très grandes, mais pas chères.

Tu peux sans autre arriver tardivement. Cela ne pose pas de problème. Pour les réservations, je te conseil de le faire sur le site des hôtels.

Je ne connais pas les cabins à Bryce, mais regarde sur Tripadvisor.

La Hermits Road n'est pas spécialement vertigineuses, tu peux faire la totalité sans soucis.

Pourquoi faire Monument Valley avec un guide? Nous l'avons fait avec notre voiture de location, une Chevrolet Impala, donc une berline, cela n'a pas posé de problème.

Re: ququestions pour organisation voyage ouest américain

Posté : 30 mars 2014, 10:02
par zaius
Hello,
1) si j'ai bien compris, en décollant le matin de PARIS, on arrive le soir du même jour avec le décalage horaire, c'est bien ça?
Oui.
Selon l'heure de décollage à Paris, tu peux aussi arriver en milieu d'après-midi.
On aimerait aussi dormir dans des cabines en bois style cabane vers Bryce... si vous en connaissez!
Plusieurs établissements propose des logements en cabins à Bryce (plus globalement, c'est le concept est assez répendu dans l'Ouest). Je ne les ai pas testés moi-même :
- The Lodge at Bryce Canyon : http://brycecanyonforever.com/lodging/
- Bryce Canyon Pines Motel : http://www.brycecanyonmotel.com/
Nono y est allé en 2009, il avait l'air content : http://www.sunsetbld.com/forum/topic210 ... tml#p18348
- Proche de Bryce, à Kodachrome SP : http://www.redstonecabins.com/cabins.html
3) en règle général, peut-on arriver tardivement si on a réservé un hôtel et est-il préférable de réserver par une centrale de réservation style booking.com ou directement sur le site des hôtels?
Pour ce qui est d'arriver tard, oui et non. Certains petits motels ont des heures limites de "check-in", en général ils le précisent sur leur site web. Donc, si tu sais que tu vas arriver tard, il vaut mieux le faire avec leur accord (en règle général, les américains sont assez arrangeants). Les check-in commencent en général vers 15 h 00. Donc si tu sais que tu vas arriver à 20 h 00, préviens-les, ça ne coûte rien (perso, il m'arrive de le mettre dans le formulaire de réservation à la rubrique "commentaires", je dis que je vais arriver après le crépuscule, comme ça je ne me mouille pas. ).
Cela ne concerne pas les grosses chaînes de motel (Best Western, Days-Inn, Travelodge, que sais-je encore...) dont l'office est souvent ouvert 24 h/24.

Pour ce qui est de passer par booking ou directement, là encore ça dépend :
- de tes habitudes
- si tu préfères payer tout de suite ou en arrivant
Sache tout de même que Booking propose des chambres en nombre limité (c'est aussi valable pour les autres intermédiaires). Si un hôtel affiche complet sur booking ou autres, ça ne veut pas dire qu'il l'est !!!! Donc tu peux à ce moment là, aller vérifier et réserver directement le cas échéant. En gros, tu peux faire l'un ou l'autre ou un mixte des deux.
4) un conseil pour une visite guidée à Monument Valley, avec qui la faire et plutôt le matin ou le soir?
Je conseille plutôt vers 16 h 00 jusqu'au soir, pour profiter de la magnifique lumière descendante et des superbes dégradés de couleur.
Seul ou pas, à toi de voir selon ton budget. Si tu passes par les Navajos, pourquoi pas, mais à ce compte-là, choisis un tour qui puisse te permettre de voir les sites interdits aux visiteurs non accompagnés. Sinon, tu peux aussi faire la visite seul et compléter avec une rando guidée à cheval.
6) quels risques prend-on exactement en prenant des chemins de terre avec une voiture de location? Juste un pneu crevé à prendre en charge ou plus?
Ton véhicule, même s'il est 4x4, ne sera pas couvert par tes assurances si tu roules sur une piste non goudronnée.
Donc c'est à chacun de mesurer les risques. Un pneu crevé, c'est pas grave, tu peux réparer seul.
Le truc le plus important est donc de bien se renseigner sur l'état d'une piste avant d'y aller. Ne pas la prendre s'il a plu la veille ou le jour-J, ou si des orages sont prévus (risques de flashflood). Ne pas non plus aller sur une piste trop difficile si ton niveau de conduite tout terrain n'est pas à la hauteur.

Pour le reste, je ne dis rien, je ne sais pas.

Re: ququestions pour organisation voyage ouest américain

Posté : 30 mars 2014, 15:35
par M&N
Pour les Cabins de Bryce Canyon, en juin je vais tester le Bryce Canyon Log Cabins, à mon retour je viendrais faire un petit commentaire :)

Re: ququestions pour organisation voyage ouest américain

Posté : 31 mars 2014, 16:44
par mahikeulbody
zaius a écrit :Pour ce qui est de passer par booking ou directement, là encore ça dépend :
- de tes habitudes
- si tu préfères payer tout de suite ou en arrivant
En fait, l'exemple de booking.com est mal choisi pour cette réponse car ce site ne fait que réserver, on paye sur place en arrivant. Ce serait plutôt le cas pour hotels.com qui lui prélève de suite (du coup on paye en € => pas de frais bancaires, pas d'incertitude sur le change, mais on avance l'argent parfois plusieurs mois avant...).

Re: questions pour organisation voyage ouest américain

Posté : 31 mars 2014, 18:33
par dumette
Tout dépend des hôtels, sur book in certains prélèvent à la réservation ;-)

Re: questions pour organisation voyage ouest américain

Posté : 01 avr. 2014, 06:51
par canelle
pour l'horaire c'est ca
moi je décolle le 5 septembre de Paris à 10h40! j'arrive phœnix à 15h40 même jours! because décollage horaire !
en ce qui concerne les hôtels et les autres questions zaius t'as bien répondu :clap :great ! quand je dit qu'il faut la mettre dans notre valise quand on part! c'est pour ça! :flag :flag c'est la TOP des guides :D :D :D :flag