Page 1 sur 1

Into the Wild 04/09 au 17/09

Posté : 18 sept. 2014, 17:47
par Eleane
Je viens de rentrer aujourd'hui. Je vais faire mon carnet de voyage, mais pour le moment je tenais à vous exprimer mon ressenti de ce merveilleux trip même si c'était en voyage organisé.

Coup de Coeur : Dead Horses Point : Un peu comme le Grand Canyon, mais en plus petit. Rien à dire c'est tout simplement grandiose, et la vue sur le Colorado est impressionnante.

Les Arches : je voulais absolument y aller, je ne suis pas déçue, c'est juste énorme ces roches oranges avec toutes ces Arches qui se forment, et qui sont déjà là. J'en ai pris pleins les yeux.

Yellowstone : On traverse des forêts, (hélas à moitié brulée) pour tomber sur des geysers, des fuméroles (bonjours l'odeur) pour se trouver nez à nez avec des buffles, des daims, voir un ours mais très loin. Il faut que j'y retourne mais j'y reste au moins une semaine

Grand Canyon : on ne s'en lasse pas, c'est immense, on en voit pas la fin, mais je suis toujours aussi impressionnée.

Salt Lake City : en fait je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas cette ville bâtie par les Mormonts. j'ai eu l'occasion de visiter leur temple, assister à la répétition de la chorale, mais c'est le fait de les entendre parler qui me met mal à l'aise.

Déçue par Monument Valley : en 2009, j'avais trouvé le site magnifique. Il y'est toujours aucun problème, mais c'est le côté touristique et commercial qui me dérange le plus. En 2009 nous étions 6 par jeep, et cette fois ci 13. Sans compter des minibus qui circulent dans la vallée

Re: Into the Wild 04/09 au 17/09

Posté : 18 sept. 2014, 22:23
par jojo4478
Vivement la suite Eleane!!!!

Re: Into the Wild 04/09 au 17/09

Posté : 18 sept. 2014, 22:59
par MrWilltrip
Cool un nouveau carnet :)
Pourquoi n'avoir tout simplement pas pris votre voiture pour faire la valley drive ?

Re: Into the Wild 04/09 au 17/09

Posté : 19 sept. 2014, 07:30
par Eleane
Parce que je ne conduits pas tout simplement :roll:

Re: Into the Wild 04/09 au 17/09

Posté : 19 sept. 2014, 13:00
par MrWilltrip
Ah oui je viens de voir vos anciens messages vous étiez en voyage organisé :)

Re: Into the Wild 04/09 au 17/09

Posté : 02 oct. 2014, 22:32
par luke06
Hello , je me demandais justement si vous étiez rentré de votre voyage je viens de trouver le carnet :D
Pour Yellowstone je ne trouve personne avec qui y aller , je devais le faire en 2015 avec des amis rencontré lors de mon voyage organisé en 2010 , mais ils ne peuvent plus. Alors je cherche toujours des personnes avec qui le faire , vu que vous ne conduisez pas je peux servir de chauffeur :D .
Bon et la suite alors , trêve de plaisanterie. Comment était le groupe , l'ambiance et surtout le guide.

Re: Into the Wild 04/09 au 17/09

Posté : 03 oct. 2014, 18:25
par Eleane
J'ai un peu de mal à m'y mettre à vrai dire, je suis en pleine recherche de boulot, et pour le moment je dois bien reconnaitre que le carnet est un peu en stand by pour le moment 8)

Alors le voyage en lui même juste énorme, 25 personnes (pour mon 1er voyage nous étions 90) la plupart des retraités très sympas et j'ai sympathisé avec un groupe de 3 personnes aux alentours de 30/40 ans.
Le guide bof bof, il trace sa route , n'attends personne, un type assez blasé de tout aux environ de 65 ans, mais très pro malgré tout.
C'est clair que si j'avais une voiture, j'y serais allée par mes propres moyens, mais bon je ne vais pas râler car ce fut quelque chose de magique, et il faut voir Arches, Yellowstone, pour comprendre ce que l'on peut ressentir face à de pareils endroits. En fait j'ai un peu l'impression d'avoir vu ce qu'il y'a de plus beaux sur terre, mais suis je vraiment objective :-cow
C'est sur que le Yellowstone ce serait mieux de le faire en une semaine, en voiture pour s'arrêter tous les 50 mètres pour faire des photos. J'ai vu pleins de bisous, des wapitis, mais pas d'ours. Respiré toutes les vapeurs des fumeroles,!!! m'extasiér dans le Old Faithfull, contempler le Canyon du Yellowstone..
Pour moi ce parc est magique, et je sens qu'il n'a pas révélé tous ses secrets.

Par contre je me serais volontiers passé d'une ballade à Rushmore car même si je n'y suis jamais allée, j'ai eu l'impression de connaitre ce truc par coeur avant même d'y avoir posé le pied. C'est patriotique, et je n'ai pas été touchée..

J'essaierais de mettre des photos plus tard et faire un carnet digne de ce nom dans quelques temps :flag