Page 1 sur 1

Black Hills pendant Sturgis Rally

Posté : 10 juin 2017, 00:13
par pat0956fr
Bonjour à tous

Nous partons à 3 cet été aux US entre Texas et Wyoming pendant 4 semaines. Tout est déjà organisé bien sûr mais j'ai quelques interrogations concernant notre passage de 2 jours en South Dakota dans les Black Hills ... pendant le Sturgis Rally. Nous serons en voiture, nous ne sommes pas motards, et j'aimerais quelques conseils, si vous en avez, pour essayer d'éviter au maximum les embouteillages dus au (très) grand nombre de motos, d'après ce que j'ai lu.
Nous viendrons du Sud (Cheyenne) ; j'ai réussi à trouver une 1ère nuit d'hôtel à Custer et une 2ème à Sundance, avant de partir vers Buffalo (après un passage à Devil's Tower).
Principale question : entre Custer et Sundance, j'envisageai l'itinéraire suivant : Custer State Park (Wildlife Loop Road puis Iron Mountain Road), puis Mount Rushmore et remontée vers Deadwood par la route 385, et enfin Interstate 90 jusqu'à Sundance. Est-ce qu'il y a des endroits à éviter dans la région si on n'est pas biker ? Bref si vous avez des conseils pour cette étape, je suis preneur.
Merci d'avance
Pat

Re: Black Hills pendant Sturgis Rally

Posté : 10 juin 2017, 05:55
par zaius
Hello,

Lors de mon passage dans le secteur (ça remonte à 6 ans), le rallye était terminé depuis quelques jours donc ça n'a pas été un problème. Il y avait encore des quelques bikers car le South Dakota est une de leur région de prédilection, mais bien évidemment pas autant que durant les festivités. Ce qu'il faut savoir, c'est que durant le rallye, des bikers, il y en a partout, les bikers sont des touristes. Donc pas de secteur à éviter spécialement ou à favoriser. :?

Re: Black Hills pendant Sturgis Rally

Posté : 21 juin 2017, 06:39
par fabrice
Bonjour,
J ai visité les Black Hills en plein "Sturgis Rally" en août 2015....Il y avait des bikers partout et c était bien sympa malgré le fait que je ne sois pas fan des engins motorisés à deux roues. Ils ne m ont pas posé de problèmes sur la route, ils étaient des milliers...des Badlands à Deadwood en passant par le Mount Rushmore !! Les Black Hills quittées par Spearfish, il n y avait plus un Biker sur la route par contre

Re: Black Hills pendant Sturgis Rally

Posté : 21 juin 2017, 11:14
par zaius
Ça doit un peu dépendre de certains facteurs (qui me dépassent : sens du circuit ? etc... ) car je me souviens du carnet de Plectrude qui avait expliqué qu'une fois arrivés au Devils Tower, ils n'avaient pas réussi à trouver de la place pour se garer et elle et sa famille étaient donc repartis... :uns