Il y a une chose que je voulais partager, puisque j'y repense ! J'ai connu quelques soucis lors du séjour à
Philadelphie, avec mon téléphone portable. J'ai eu du mal à trouver une explication satisfaisante à l'impossibilité de me connecter au réseau mobile (enfin, autrement qu'en EDGE), survenue assez soudainement, peu de temps avant mon départ de la ville. Les jours précédents, durant près d'une semaine, pas de souci majeur et des conditions d'accès au réseau franchement correctes en permanence ou presque.
Je précise que comme d'habitude, j'avais souscrit à un pass chez Orange afin d'être tranquille sur place. Par ailleurs, mon téléphone (Galaxy A50 de Samsung) est armé malgré l'arrêt de la 3G aux États-Unis puisque, normalement, et dans les faits, il est compatible avec la norme VoLTE. J'ai d'ailleurs pu passer des appels téléphoniques.
J'ai retourné le problème dans tous les sens, et me suis même pointé dans une boutique de téléphonie et de réparation pour essayer d'en avoir le cœur net. J'en étais venu à penser que le téléphone lui-même connaissait un problème matériel (une reinitialisation de l'engin n'avait pas eu d'effet... ).
L'échange que j'ai eu avec le commerçant m'a laissé perplexe. Ce dernier m'a soutenu qu'à
Philadelphie, et dans les états de la Côte Est, les principaux opérateurs abandonnaient également leur reseau 4G... !? Par exception, une zone telle que l'aéroport restait selon lui couverte en 4G. Cela étant, je ne m'explique pas, comme je l'indiquais au gars de la boutique, la raison pour laquelle j'avais été en mesure de naviguer sans problème pendant plusieurs jours, au gré de balades dans la ville. Je n'ai pas été très convaincu par l'ensemble de ses explications. En tout cas, si la couverture en 4G est très partielle, cela a dû totalement "déboussoler" mon appareil.