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Re: Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï
Posté : 26 mars 2016, 18:47
par kalista
Hello
Repères bien l'emplacement du cric et de la roue de secours avant de prendre la potash road

Re: Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï
Posté : 27 mars 2016, 09:57
par Piour08
C'est vraiment à ce point ?! Avec un SUV, ça passe ?
Car sinon effectiveulent je vais revoir la chose!
Re: Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï
Posté : 27 mars 2016, 10:44
par kalista
Hello
J'ai fait pas mal de pistes, mais j'ai retiré celle-ci de mon voyage car elle dépassait pour moi le taux de risque d'abimer la voiture que je m'autorisais (je rappelle que nous ne sommes pas assurés sur les pistes)
Je n'ai donc pas d'expérience personnelle sur le sujet
Par contre j'ai lu beaucoup de carnets

En résumé :
- La descente en elle-même est bien entretenue (c'est quand même impressionnant vu d'en haut !)
- La partie entre le bas de la descente et les bassins de potasse est relativement cassante, mais ça passe avec un SUV avec une garde haute
- Sur cette partie, j'ai vu que de nombreuses personnes avaient crevé, d'où ma remarque, l'emplacement du cric pouvant être assez coquin sur certains véhicules

- Des bassins jusqu'à la route, c'est normalement mieux
Regardes bien la météo des jours précédents (mais ce n'est pas à toi que je dois dire ça lol)
Je laisse mes petits camarades l'ayant faite confirmer ou infirmer mon avis
++
JB
Re: Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï
Posté : 27 mars 2016, 10:55
par zaius
Pas faite pour ma part à cause des pluies diluviennes de la veille...

Re: Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï
Posté : 27 mars 2016, 11:05
par Piour08
Merci pour vos retours, j'ai effectivement lu un carnet de 2012 ou la personne avait crevé ! Je ne vais pas prendre de risque et revoir ces journées en enlevant cette piste... Il y a tellement de choses à faire dans la région que ce n'est pas bin grave !

Re: Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï
Posté : 29 mars 2016, 10:58
par Vnoa
Hello,
J'ai emprunté 2 fois la Shafer Trail + la Potash Road (avec un petit tour sur la White rim jusque Musselman Arch) et oui la Potash est + "cahoteuse" que la Shafer... mais avec une garde au sol suffisante et en faisant attention (ne pas rouler trop vite, ne pas descendre en frontal s'il y a une "marche" sous peine de ratatiner son pot d'échappement), on est passé sans problème ou crevaison (une fois avec un Toyota 4Runner et une Jeep Wrangler, mais pas celle que l'on trouve en location à
Moab, les pneus étaient moins bons)... On a dû crever 3 fois dans l'Ouest (en + de 12 voyages) : une fois sur la
Cottonwood Canyon Road (on a sans doute roulé trop vite dans un excès d'optimisme la piste étant pour une fois nickel), une fois sur une piste au
Colorado pleine de cailloux (et pourtant là on y allait doucement), une fois en crevaison lente (présente depuis le départ, ou alors c'était sur l'autoroute)... pour moi, y'a la crevaison "tu l'as bien cherchée" (rouler trop vite sur une piste) et celle "pas de bol" qui peut arriver n'importe où, y compris sur du bitume...
@+
Vnoa
Re: Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï
Posté : 29 mars 2016, 15:13
par Piour08
Merci pour ton retour Vnoa
Du coup, je ne sais pas encore si je vais intégrer le Shafer Trail et la Potash Road à mon trip. J'ai l'habitude en France de conduire sur des "pistes merdiques" (mes parents sont agriculteurs au fin fond des Ardennes...), donc peut être qu'avec cette expérience ça passerai... Ou pas
Bon, de toute manière je vais revoir un peu mon passage sur la région de
Moab, et je viendrais crier à l'aide de nouveau sur ce sujet d'ici quelques temps je pense !

Re: Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï
Posté : 29 mars 2016, 15:48
par Vnoa
Hello,
De toute façon, tu ne sauras que sur place si la piste est passable (s'il a plu ou va pleuvoir, ça devient tout de suite plus compliqué) et si tu as le véhicule avec une garde au sol suffisante... Ton expérience des "pistes merdiques" de campagne peut aider, même si le décor est un peu différent
Garde un moment pour faire Delicate Arch en fin d'une journée (celle en venant de Vernal ou celle de
Canyonlands)
A Salt Lake City, le dimanche matin de 9h30 à 10h, tu as le "Music and Spoken Word" avec le Mormon Tabernacle Choir (360 choristes) + les 110 musiciens... et en septembre cet enregistrement aura lieu au Tabernacle mormon avec son orgue à 11 623 tuyaux... Même si on n'est pas croyant, c'est tout de même un moment impressionnant !
@+
Vnoa