Ton passeport et ton
ESTA correspondent (les deux noms figurent bien sur l'un et sur l'autre), donc si tu arrives jusqu'aux USA, tu n'auras pas de problème à l'immigration.
Refaire ton
ESTA au même nom que le billet, serait en mon sens une erreur car il faut impérativement que le nom soit le même sur le passeport ET l'
ESTA.
En France, la compagnie aérienne va vérifier quant à elle que le nom sur ton passeport corresponde bien au nom sur le billet d'avion. A titre personnel je pense que tu devrais contacter directement Air France pour savoir ce que tu dois faire, ne serait-ce que pour savoir si ton problème en est réellement un. J'avais lu que les femmes mariées dont les deux noms figuraient sur leur passeport pouvait choisir l'un ou l'autre pour le billet d'avion (ou bien les deux ensemble). Est-ce que ton cas est finalement si différent ? Je ne peux pas te le dire et il vaut mieux se renseigner à la source, c'est à dire Air France.
Air France te dira peut-être que cela n'est pas un problème, donc ça sera réglé, ce que je te souhaite sincèrement.
Si Air France te dit que tu dois en effet faire la modification, là 2 cas de figure :
- Soit il le feront eux même, ce qui est peu probable vu que tu as acheté tes billets sur
Expedia.
- Soit il te diront de voir avec
Expedia, ce qui me semble plus probable.
Si toutefois, tu dois recontacter
Expedia pour faire le changement, prépare-toi à les harceler. Insiste, car ils doivent le faire. Dis-leur que Air France te l'a confirmé. Je ne pense pas que cela suffise, il faudra te montrer convaincante. Dis-leur également que tu as contacté le service d'assistance de l'
ESTA et qu'ils t'ont confirmé que s'il y a les deux noms sur le passeport, il doit y avoir les deux noms sur l'
ESTA).
Théoriquement, ce qu'il se passe quand on doit faire une modification de ce genre, c'est qu'ils te feront payer des frais supplémentaires (d'après ce que j'ai lu, ça sera de l'ordre de 50 à 100 €, info à prendre avec des pincettes).
J'ai lu il y a quelques mois une experience identique d'une personne qui avait inversé ces nom et prénom en réservant des vols British Airways sur le site d'
Expedia.
Expedia a refusé catégoriquement en disant qu'elle devait refaire une réservation et repayer à nouveau !!!

La personne a insisté, a appelé tous les jours et a fini à avoir gain de cause !!! Mais il a dû s'écouler tout de même une petite quinzaine de jours !!! Donc ne lache pas l'affaire.