Oh la... J'ajoute un nouveau retour positif sur cette ville que j'adore

J'ai dans l'idée qu'on ne va pas en avoir beaucoup!!! J'ai de moins en moins de temps pour venir papoter sur le forum bien que je passe quasiment tous les jours en coup de vent (difficile de ma passer de mon forum préféré, alors en attendant des jours meilleurs et moins occupés, je jette un coup d'oeil!!!!) bref même si je ne commente plus des masses, difficile pour moi de passer à côté d'un sujet comme celui la... Surtout quand on connait mon adoration pour cette ville!!!
Bon déjà je vais me débarrasser des côtés négatifs de la ville... Qu'est ce que je n'aime pas à Los Angeles? Et bien, surprise surprise... La circulation. Si on ne prends pas le temps de préparer son voyage ça peut vite devenir une galère!!! Et d'ailleurs même en le préparant, ça devient vite une galère...

J'ai appris a faire avec... Déjà car je vis dans une ville très embouteillée et que rester coincée dans les embouteillages entre les Santa Monica Mountains et le Pacifique est bien moins contraignant qu'entre les tour de Malakoff et la Loire lol (J'habite à Nantes, ceux qui y vivent comprendront!!! :P ) Bref, la bas je relativise!! Après plusieurs séjours la bas, je maitrise un peu plus la géographie de la ville et je me passe la plupart du temps des Freeway, on gagne du temps étonnamment et quel pied que de circuler sur leurs boulevards!!! Et depuis 2 ans, j'essaye de privilégier les transports en communs!!! Impossible pour moi de me passer de voiture la bas car j'adore me balader au nord ouest de la ville, vers Pacific Palissade et Malibu, les randos y sont superbes et comme ce n'est pas facilement accessible en transport, il me faut une voiture (et j'adore aussi rouler sur les boulevards je dois avouer!!!) mais lorsque je me déplace dans le coeur de la ville, j'utilise les transports, plutôt bien je dois dire!!! Et pas cher!!! Mais pour ça il faut du temps car la ville est immense, et il faut avoir un logement bien situé!!! Impossible lorsqu'on y reste que 2 jours pleins!!!
Autres côté négatif, le stationnement... les parkings sont chers... encore une raison pour choisir les transports en commun... ou alors, faites comme moi, apprenez les panneaux de stationnements par coeur

J'ai appris a me garer gratuitement dans la plupart des quartiers (même Venice Beach!!!) mais hélas certains quartiers sont inaccessibles et il faudra payer (beaucoup) pour stationner... Ceux la, j'y vais en bus!!!
Voila j'ai beau chercher je ne vois rien d'autre... La conclusion est simple, pour être bien à LA, il faut pas de voiture!!!

Compliqué quand on sait que la ville fait 100km de long sur près de 70 de large!!!
Maintenant ce qui m'amène sur ce sujet du forum!!! Qu'est ce que j'aime à Los Angeles? Ahhh la que dire... Tant de chose!!! J'ai effectué mon premier séjour dans l'ouest américain (et donc Los Angeles) en mai 2012, déjà 5ans!!! A l'époque j'étais très attirée par SF et je n'avais que cette ville en tête en dehors des parcs... Alors forcement je n'avais pas bien préparé mon séjour dans cette ville (2 jours pleins étaient prévus dont un à Universal Studio)... A contrario, j'avais prévu 4 jours pleins sur SF... Un timing plein de bon sens pour l'Européenne que je suis... Forcément SF allait plus me plaire, une ville à taille humaine, ou les jambes sont plus sollicitées que les roues... Je n'aurais pas cru avoir autant tord!!!
Bref, J'avais placé LA en début de parcours me disant, comme ça on en parle plus, je pourrais me dire que j'avais mis les pieds la, au suivant!!!

Sauf que voila... A peine j'avais posé les pieds hors de l'aéroport et je réalisais l'attraction que cette ville allait avoir sur moi!!! C'était assez étrange... J'avais déjà un voyage à mon actif aux US (A New York et Philadelphie!!!) et pourtant j'avais l'impression de découvrir les US pour la première fois!!! C'était pour moi le dépaysement total. La ville américaine par excellence... Il n'a pas fait super beau lors de ce premier séjour mais la douceur, associé a la fraicheur de la mer m'ont convaincu, j'avais envie d'en voir plus!!! Le fait de ne pas avoir adoré SF autant que je le croyais m'a fait regretté de ne pas avoir accordé plus de temps à la cité des Anges, SF est superbe mais trop européenne à mon gout... Et je n'ai pas retrouvé la chaleur et la bienveillance des New Yorkais ou des Angelinos. Avec le recul je me dis que c'est très bien, sur les 4 jours que j'ai passé à SF, j'ai vu ce que je voulais voir et je peux désormais me consacrer entièrement à LA!!!
Et donc depuis 2012, au cours des 4 voyages que j'ai fait dans le grand ouest, j'ai passé près de 4 semaines dans la cité des anges, dont 2 semaines complètes en 2015, mon plus beau souvenir je pense!!! Cette ville propose tout ce que j'aime... Et je me verrais bien y vivre... On y trouve le soleil la chaleur, la montagne, la mer, la ville, de superbes parcs, des randonnées à n'en plus finir, des musées somptueux, des parc d'attractions sensationnels, des studios de cinéma captivant à visiter... On peut vivre le rêve hollywoodien le temps d'une journée, croiser nos stars préférées.... Chaque jour des événement sportifs ou musicaux... On peut y passer nos journées sur la plage à bronzer... S'habiller de la tête aux pieds ou pas d'ailleurs

... Bref la ville a tellement à offrir!!!
Alors certes rien ne vaut la splendeur des parcs américains mais LA a beaucoup à offrir pour un peu qu'on lui accorde sa chance!!! Et d'ailleurs désormais, je ne conçois pas de ne pas y faire un tour quand je suis dans l'ouest!!! Et cet été après mon périple dans le grand ouest, j'ai décidé d'ajouter une cinquième semaine dans LALA Land
