Page 1 sur 1

Un retour via Chicago

Posté : 03 oct. 2017, 08:40
par jbalc
Bonjour à tous !

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je vais découvrir (un peu) la Californie à la fin du mois. Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion (la première fois, c'est un peu stressant !:) J'ai repéré un billet de retour à un prix intéressant par American Airlines (opéré par British Airways), de San Francisco à Londres via Chicago. Ce qui m'inquiète (un peu...), c'est le temps de correspondance : 2h10 de correspondance à Chicago. Je me dis que ça doit être jouable, puisqu'il ne devrait pas y avoir de contrôle particulier, en venant de San Francisco, mais n'étant jamais parti aux US et n'étant pas non plus un habitué des aéroports, je me demande s'il n'y a pas de risque de manquer cette correspondance et me retrouver une nuit (parce que le Chicago-Londres est censé décoller à 23h) bloqué à l'aéroport....
Est-ce que l'un d'entre vous a un conseil à me donner et un avis sur la question ? :uns

Merci !!

Re: Un retour via Chicago

Posté : 03 oct. 2017, 09:48
par zaius
Hello,

Pour une escale sur le sol américain, on conseille en général environ 3 heures pour un vol-aller.
Pour un vol-retour (pas de valises à récupérer, pas de douane, pas d'immigration), 2 h 10 c'est très correct. :)

Re: Un retour via Chicago

Posté : 09 oct. 2017, 12:18
par Vnoa
Hello,

Je reviens des USA et au retour nos vols étaient Las Vegas - Chicago et Chicago - Bruxelles : on a débarqué en gate C15 et l'avion suivant était en gate C18 (donc en gros à part sortir de l'avion, ça nous a pris 2 min ! il n'y avait pas de contrôle à passer), mais on restait donc dans le T1 car les 2 vols étaient assurés par United.

Là avec AA (et BA), tu devras sans doute passer du T3 au T5, donc shuttle train + passage de la sécurité au T5.
En 2h10, ça devrait le faire (mais attention la gate de ton vol ORD-LHR va ouvrir (et fermer) avant l'heure du décollage :wink: )

Après, si c'est le vol AA de 11h-17h24, tu en as aussi avant (09h25-15h46) :wink:

Vnoa