Page 1 sur 3

question concernant l'immigration US a los angeles

Posté : 10 oct. 2017, 18:02
par mehdi
salut tout le monde !

alors moi je pars a Los Angeles en janvier avec madame, j'ai mes billets ,ma location de voiture et reservation d'hotel pour les villes que je vais faire!

ma question est simple..

C Est mon 1er voyage aux USA, j'ai donc fait mon ESTA ( en groupe,moi et madame) accepté ouf !

j'ai lu pleins de trucs concernant les officiers de l immigration us lors de l'arrivé, et j'ai peur lol , deja je parle tres peu l'anglais, et je suis francais d'origine algerienne, j'ai tres peur de me faire refouler , pour une question que je ne comprend pas ou que j'aille dans une piece pour un controle plus approfondi..

si quelqu'un peut etre rassurant avec moi svp lol et me dire que cela devrait bien ce passer...

j'ai lu aussi que pour me faire comprendre, madame qui parle mieux anglais que moi peut dire a l'officier que je ne parle pas anglais et si elle pouvait traduire, mais j'ai lu aussi que l officier n'accepte pas a tout les coups...

Re: question concernant l'immigration US a los angeles

Posté : 10 oct. 2017, 18:35
par zaius
Re-salut ! :)

Alors, première chose, respire un bon coup. :wink: 8) N'oublie pas, tu pars en vacances ! :D

Pour te rassurer, tu peux lire cet article de notre blog et aussi cette fiche pratique.
Il y a des milliers et des milliers de voyageurs dans ton cas. :)
j'ai tres peur de me faire refouler
Mais pourquoi donc voudrais-tu te faire refouler ? :wink: Les commentaires des internautes sont souvent anxiogènes, chacun y va de son histoire à dormir debout, tout le monde donne son avis sans savoir et a un avis sur tout et n'importe quoi et connaît quelqu'un dont le beau-frère a un ami qui a un cousin qui lui même a une voisine dont la concierge, etc, etc, etc... (je n'exagère pas) à croire que les gens aiment bien se mettre la pression et surtout la transmettre aux autres. Ça pourrait être risible si ce n'était pas si terrible au final. :cry: Je ne comprendrai jamais ces gens-là. :evil:

Donc première chose, arrête de lire des messages sur Internet dont on ne sait pas d'où ils sortent.

Dis-toi bien que les agents de l''immigration font juste leur boulot et que, c'est vrai, ils posent des questions afin de traquer les immigrants illégaux. C'est normal, on y passe tous.
Si tu es en règle, que tu ne mens pas, que tu as une adresse à fournir (1er hôtel du voyage, adresse que je te conseille d'ailleurs de mettre dans le formulaire ESTA même si ce n'est pas obligatoire), que tu as ton billet d'avion-retour et un compte en banque suffisant rempli pour tenir durant 3 semaines de voyage aux USA sans devoir travailler illégalement :D ... il n'y a aucune raison que cela se passe mal.
Si vous avez le même nom, ton épouse pourra passer avec toi.

Re: question concernant l'immigration US a los angeles

Posté : 10 oct. 2017, 18:50
par luke06
Hello en tout cas ici on n'a pas ce genre d'histoire :D Tout se passe bien , pour vous rassurer faire passer votre femme en premier comme ça elle explique et souvent vous pourrez passer ensemble.
Il faut savoir que des contrôles aléatoires peuvent être effectué , ce qui est arrivé en 2016 à mes amis. On était ensemble eux on était contrôlé pas moi :D Ils ne parlaient pas anglais , ils sont ressortis avec le policier en souriant. Ca peut arriver mais le but est juste de reposer les mêmes questions que sur les fiches , pourquoi certain et pas d'autre d'après le policier c'est tous les X passager.
Même si cela semble sérieux , en gardant le sourire tout passe facilement et puis ils savent que l'on vient en vacance et tous le monde à le droit de voyager :D
Pas de stresse tout va bien se passer , puis à LA ils sont cool et il y a les bornes automatiques donc on passe moins de temps devant le douanier jute la photo et les empreintes et peut être une question suivant l'humeur mais rien de grave :flag :flag

Re: question concernant l'immigration US a los angeles

Posté : 10 oct. 2017, 18:58
par zaius
Je ne suis pas sure qu'on puisse passer par les bornes si c'est un premier voyage aux USA.

Re: question concernant l'immigration US a los angeles

Posté : 10 oct. 2017, 19:09
par Vnoa
Si c'est un 1ère fois aux USA avec ESTA, je ne pense pas non plus qu'on puisse passer machines ? :uns
A Denver, on ne pouvait pas... Et la file des "1st time" était hallucinante... Aux machines, pas de queue, juste un cerbère avant de passer à un guichet (ultra rapide) qui vérifiait que la machine ne nous avait pas délivré un reçu avec une croix (auquel cas, elle renvoyait à un autre guichet qui n'état pas celui ultra rapide)...

Sinon, pas de stress, comme le dit Zaius, il y a même parfois des traducteurs qui peuvent être appelés.
Mais si tu es marié, tu passeras avec ta femme.
Après, il faut être honnête, répondre aux questions avec amabilité (parfois l'officier d'immigration est sympa, voire souriant, voire fier de pouvoir te dire qq mots en français... parfois il a l'air mal embouché, mais il faut faire avec !)... connaitre son voyage : sa durée, la date de retour, où on va loger le 1er soir, etc... et tout va bien... après oui il peut y avoir des contrôles + poussés aléatoires ou si l'officier détecte un pb... nous, on ne l'a jamais eu à l'immigration, mais à la douane une fois (mais les douaniers étaient morts de rire que leur collègue mal embouchée nous ait envoyés là.... donc en fait on a discuté et ils ont fait semblant de regarder nos sacs)...

Vnoa

Re: question concernant l'immigration US a los angeles

Posté : 10 oct. 2017, 19:51
par zaius
Vnoa a écrit :donc en fait on a discuté et ils ont fait semblant de regarder nos sacs)...
J'adore ! :D

Mes expériences dans le détail :

Pour l'immigration, on a eu tous les cas de figure, ou presque.
- 2009 : Los Angeles - Le gars a voulu savoir combien j'avais d'argent pour mon voyage et connaître notre itinéraire. J'ai commencé à lister et ça l'a vite saoulé alors il a m'a dit : ok, ok.." (d'un air de dire c'est bon, tu peux arrêter). Il a mis son coup de tampon et voilà.

- 2011 : Minneapolis - La fille m'a juste dit bonjour, m'a demandé si je voyageais en car ou en voiture et m'a dit "pouce" en français au moment de la prise d'empreinte, m'a souhaité la bienvenue... et c'est tout.

- 2013 : Los Angeles - Un gars plus âgé, qui m'a posé plusieurs fois les mêmes questions de manière différente, si j'étais là en vacances, quel était mon boulot, si je venais chercher du travail sur place et si je connaissais des gens à Los Angeles. Un peu plus long que d'habitude donc et le gars avait l'air très sévère. Puis il a fini par me demander si je voyageais seule. Et comme une grosse nouille, je ne savais plus comment dire "conjoint" (non marié) et j'ai répondu que je voyageais avec mon "boyfriend". Du coup il a rigolé et m'a demandé depuis combien de temps on était ensemble. Quand je lui ai répondu " 17 years" il a littéralement éclaté de rire et m'a dit : "et il ne vous a toujours pas demandé en mariage depuis tout ce temps, mais quand va-t-il le faire ?" et j'ai dit "maybe one day..." Il n'en pouvait plus tellement qu'il riait. Il m' a souhaité le bienvenue, s'est levé, a pris son bento, une banane et une bouteille d'eau et a dit "bon c'est pas tout, mais je suis crevé, je vais prendre ma pause moi... " et il m'a dit de nouveau "welcome".
:D

- 2014 : New York - Un stéréotype, genre gardienne de prison pour femmes dans les films de cinéma bis des années 1970... rien qu'à la voir on a eu peur et on se disait non pitié, pas elle. :alien Et forcément, on est tombé sur elle.
Elle n'a rien dit du tout... même pas répondu à mon bonjour, c'était trop bizarre. J'ai tendu mon passeport, elle a mis un coup de tampon. J'ai répondu très machinalement "thank you" comme quand un vendeur rend la monnaie dans un magasin, j'ai fait ça sans réfléchir en fait. Et du coup elle a dit très très froidement et très très sévèrement "I'm just doing my job". Autant dire qu'elle ne nous a pas souhaité la bienvenue. On est parti et voilà. :sweat: :D On en rigole encore...

- 2016 : Austin - Trop cool ! 8) :flag On est passé par les bornes. Mon mari avait une croix ou une inscription sur son ticket, moi pas. On n'a pas été dirigé dans la même file, la sienne était plus longue, moi il n'y avait personne. Ensuite un gars a vérifié mon ticket et m'a demandé pourquoi je venais. J'ai répondu "honeymoon", il était ravie, étonné et vraiment tout content qu'on vienne en lune de miel au Texas. Il m'a félicité, welcome, etc... trop sympa. De là je me retourne et mon mari était... loin derrière dans une autre queue donc. On m'a dit qu'il fallait que j'attende dehors, j'ai répondu "mon mari est encore dans la queue", le gars a dit "pas grave, vous devez quand même attendre de l'autre côté" (sous entendu en dehors du périmètre, fallait que je franchisse les portes). Ce que j'ai fait. Je ne voyais plus mon mari du coup, et je ne savais pas ce qui se passait. Ça a dû duré dans les 15 minutes , sans doute un poil moins, ça semble toujours long quand on attend et qu'on ne sait pas. Il est ressorti sans soucis, il n'a pas compris ce qui s'est passé. Il a répondu au gars pareil "honeymoon", le gars l'a félicité et quand il lui a demandé où j'étais, il a répondu "elle est déjà passée, elle attend derrière". Et le gars a rigolé en expliquant que leur système avait des soucis, lui même n'a pas compris pourquoi visiblement. Mais de bout en bout, ce fut bien plus rapide que les autres fois grâce aux bornes et les agents étaient tous vraiment très sympas.

Re: question concernant l'immigration US a los angeles

Posté : 10 oct. 2017, 20:03
par Vnoa
Ah ben oui mon mari avait l'excellente idée de sourire en tendant son formulaire à la douanière !!! :D

Les douaniers étaient donc morts de rire quand on a répondu à leur "why are you here ?" : "because we smile" :?
Je resitue, c'était un sourire limite nerveux, car on avait raté notre correspondance à Boston (merci AF ! avant que les américains prennent les choses en main et nous recasent sur un Boston-Minneapolis et Minneapolis-Salt Lake City au prix d'un sprint à Minneapolis car on avait 45min de correspondance) et là c'était le pompon ! Du coup, juste pour faire genre, ils nous ont posé des questions "où allez vous ?" réponse : "à SLC si on y arrive un jour"... "mais pourquoi aller à Salt Lake City ? y'a que des mormons :D "... on a bien rigolé avec eux... ils nous ont demandé d'ouvrir nos sacs à dos et on fait semblant de regarder attentivement, avant de nous laisser partir avec un "good luck" !

Vnoa

Re: question concernant l'immigration US a los angeles

Posté : 11 oct. 2017, 10:17
par mehdi
hello tout le monde,

alors j'ai lu vos commentaires.

Merci deja pour vos reponses.

je confirme , pour une 1ere fois aux USA, malgrer l'ESTA , on ne passe pas a les bornes, c'est direct avec l'agent :uns

c'est vrai que j ai lu des histoires de dingue pas tres rassurant pour ma part, apres ce qui est sur , c'est que je n'ai rien a me reprocher, je viens pour les vacances, j'ai tout de reserver , la voiture , les hotels, un programme de mon road trip precis sur tableau lol ( que je crois que j'aurais dans mon sac a dos pour presenter a l'agent au cas ou..LOL)

mais j'ai peur avec tout ce qui ce passe.. du délit de faciès..malgrer que en france je n'ai jamais eu aucun soucis avec la police et un casier VIERGE 8)