Page 1 sur 1

Choix véhicule et itinéraire avec bébé de 2 ans

Posté : 12 janv. 2014, 22:26
par Fannita
Ia orana à tous,

Je me pose bcp de questions avant de préparer un itinéraire pour notre voyage de 4 semaines dans l'ouest américain (du 8 juillet au 8 août 2014) et j'ai besoin de vous, de vos conseils, de votre vécu, de vos avis quoi.
Nous serons 2 adultes et 1 bébé de 21 mois. Le petit a l'habitude de voyager mais on doit malgré tout s'adapter à lui, à son rythme et non l'inverse. Du coup, on aimerait privilégier des distances plutôt courtes (en moyenne 2 - 3 heures de route) et aussi des vols intérieurs. Dans l'idée, on voudrait visiter San Francisco, des parcs nationaux, LA et Las Vegas.
Pour les parcs, on voudrait prendre le temps, càd ne pas en faire le plus possible avec des heures et des heures de route. Mais dans ce cas lesquels privilégier? Yellowstone me tenterait bien aussi.
Enfin, c'est un peu le fouillis... on aimerait tester le camping car mais j'ai lu dans le forum que ce n'était pas forcément un bon plan, qui a testé avec un bébé et qu'en pensez-vous?

J'espère que vos réponses me permettront de faire un tri et de pouvoir enfin faire l'ébauche d'un itinéraire. :D

Re: Choix véhicule et itinéraire avec bébé de 2 ans

Posté : 12 janv. 2014, 23:30
par anna
Hello Fannita,

Regarde le carnet 2011 de Tomguiss , il voyageait avec sa fille de 2 ans ,ça va sûrement t'aider!

Re: Choix véhicule et itinéraire avec bébé de 2 ans

Posté : 14 janv. 2014, 00:10
par Fannita
Merci Anna, effectivement ça me donne déjà de bonnes idées.
Dans l'idéal je souhaiterai avoir d'autres avis surtout au niveau du choix des parcs nationaux, lesquels ne pas rater, et avoir également des témoignages sur le camping car avec bébé.
Merci!!!

Re: Choix véhicule et itinéraire avec bébé de 2 ans

Posté : 14 janv. 2014, 17:00
par tomguiss
Effectivement ma fille avait un peu plus de 2 ans quand on est parti en 2011

le choix du véhicule n'a pas de grande importance. Simplement j'avais pris un midsize SUV pour plus de places..
Grand coffre pour 3 valises, la poussette et 2 sacs à dos.

Le tout est d'avoir à boire en suffisance, de la crème solaire et un petit chapeau ou casquette pour votre enfant !
Privilégier des étapes pas trop longues (environ 3-4 heures max par jour en comptant les arrêts et visites), et à cette période-là, évitez Death Valley, ou alors arrivez tard le soir et visitez tôt le matin.

Pour le camping-car, je n'ai aucune expérience.

Re: Choix véhicule et itinéraire avec bébé de 2 ans

Posté : 14 janv. 2014, 19:58
par Fannita
Merci Tomguiss pour ton complément d'information. J'ai trouvé qq témoignages avec des jeunes enfants, je pense avoir une petite idée de notre itinéraire. Je potasse tout ça et je le soumettrai pour s'avoir si c'est faisable, réaliste, pas trop ambitieux etc...