Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Samedi 12 septembre, à la rencontre des patineuses de choc…

Journée maussade en prévision… Non pas à cause du programme, mais au vu de la météo… :cry: Le ciel est gris ce matin!!! Nous avions prévu de faire Vista Hermosa Park ce jour puis continuer notre recherche des lieux de tournage de nos séries préférées… Puis la soirée sera consacrée a la rencontre des Derby Girls de Los Angeles entre les Varsity Brawlers et les Tough Cookies…. :happy

On prend notre temps ce matin, la journée devrait être cool… Après tout on est en vacances… On démarre notre balade du matin vers 9h30, et filons directement au Vista Hermosa Park situé à environ 2 miles de notre appart… La balade à pied est agréable, on traverse les quartiers d’un pas tranquille.

Image

Image

Image

Le parc se présente à nous et nous entamons la visite. Il est tout petit mais offre de belle vue sur la Skyline de Downtown et c’est très calme… Nous n’y croiserons que quelques locaux venu promener leurs chiens.

Image

Image

Image

On reprend ensuite notre balade à travers Angelino Heights, re-découvrons Caroll Avenue et ses belles maisons victoriennes et retraversons Echo Park Lake.

Image

Image

Image

Image
L'an dernier, on avait eu la chance de la voir sous un beau ciel bleu... Elle avait quand même plus de gueule... :wink: Mais bon, elle reste belle :D Même sous la grisaille!!!

Image

Image

Image

Image

Image

On retrouve notre appart vers 12h après une petite balade de 6km environ.

Le temps ne s’arrangeant pas et craignant un peu la pluie, on laissera tomber les lieux de tournage et filerons à Downtown au Macy’s pour quelques achats.

Puis la journée ayant bien avancé, nous filerons vers Alhambra St pour assister au match de Roller derby.

On prend nos tickets à l’entrée (15$) puis faisons un tour des stands… Edith achète l’un des tee-shirt à leur effigie puis nous filons dans les gradins assister à l’entrainement!!! C’est déjà sportif, je n’ose imaginer ce que ça va donner une fois en compétition!!!

Image

Un fois l’hymne national entonné la rencontre démarre, la musique rock est tonitruante, ça crie, ça gesticule dans tous les sens, le spectacle est autant sur la piste que dans les gradins!!! Le match est intense, les filles n’hésitent pas à se jeter dans la mêlée… Mais comment font elles pour ne pas se blesser? :blink

Image

Image

Image

Les règles sont difficiles à saisir mais nous prenons plaisir à les voir faire le show!!! Après un entracte bien mérité pour elle, et une fin de partie serrée, nous repartons… il est près de 23h. Nous ferons un stop au Jack in the box pour un repas bien mérité. Et hop dodo!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello pas de vidéo de se sport?? C'est du Rollerball??
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

jojo4478 a écrit :C'est exactement ce que j'ai pensé... plus pro, mais étonnamment plus familial aussi... Moins à la chaine...
Tout à fait d'accord
jojo4478 a écrit :j'ai drôlement envie de casser la tirelire pour faire les visites VIP!!! Le seul frein que j'ai c'est pour la langue... Bien qu'Edith se débrouille de mieux en mieux, et que je me débrouille pas trop mal, j'ai peur que plus de 5h de visite ne soient épuisantes...
Alors le jour où tu seras partante pour casser la tirelire, très franchement, n'hésite pas. Le rythme est vraiment cool et comment les visites se font en nombre encore plus réduit (nous étions seulement 5 : 2 couples + la guide, de mémoire je crois que Thibaut/Itat était seul avec sa guide), ça reste très personnel, on n'a pas du tout la même sensation qu'avec un groupe de 15 personnes ou plus. On échange vraiment avec le guide qui s'adapte complètement à nous. Aucune fatigue en plus car la visite est très segmentée et plutôt bien organisée et répartie intelligemment. La pause déjeuner est un vrai plaisir en prime. Au départ je trouvais ça hyper gadget, je me disais wouai, bof..., ils font ça pour faire "staïle"... :roll: :D Et en fait, pas du tout, la guide est restée avec nous (contrairement à la visite VIP chez Universal où les guides se barrent pendant le déjeuner), on a pu échanger avec elle sur la vie à Los Angeles et aux USA en général (vraiment général, car on a parlé aussi pizzas et équilibre alimentaire, un vrai soucis aux USA... ), on a pu parlé de nos goûts en matière de ciné et de télé, etc... un vrai bon moment, tout ça dans le cadre idyllique des jardins des studios tout en dégustant un repas de premier ordre. Le top. Tellement le top que j'ai envie d'y retourner pour - pourquoi pas - faire la visite en nocturne. Ça me tente carrément. drool Et dans tous les secteurs qu'on a visités dans les studios, on a été super bien accueilli par les techniciens, etc... D'ailleurs, je me suis même posée des questions sur la vie de ces gens là car je veux bien que quelque part l'aspect "vitrine" joue pas mal, mais très sincèrement, j'ai pensé à ce moment là en les voyant bosser qu'ils étaient heureux de venir travailler ici chaque jour, ça transpirait la bonne ambiance de partout, et il y arrive un moment où quand l'ambiance est moisie, on ne peut pas donner le change. Ça m'a nettement plus marquée que chez Universal (mais on va dire que c'est avant tout un parc d'attractions, donc bon, même en VIP ils remplissent un wagon complet...) et que chez Warner où on comparaison, ça avait l'air d'être l'usine. Chez Sony/Columbia, on se rapprochait plus de Paramount, mais c'est clairement chez Paramount que j'ai vraiment ressenti autre chose.

Pour te donner un exemple que je trouve très significatif : notre guide a touché à chaque fois qu'on y est passé la célèbre Bronson Gate. Elle nous a expliqué pourquoi la première fois et l'a fait, et je me suis dit "elle fait ça pour le fun, vu qu'elle vient de nous accueillir". Et puis on y est repassé à 3 ou 4 reprises, et chaque fois elle tendait le bras, touchait la porte et fermait les yeux. C'était beau à voir, un geste plein d'espoir et de souvenirs, à la fois un bel hommage et une forme de prière. Elle nous avait clairement expliqué qu'elle n'avait pas hésité à saisir ce job quand il s'est présenté car ça allait boosté son CV, mais il y avait autre chose, de l'ordre de l'impalpable. Et quand on discuté très brièvement avec la personne qui s'occupait des costumes, elle avait la même lueur dans les yeux. Très franchement, j'ai été soufflée par cette visite, rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

@luke... si j'en ai... Faudrait que je les transfère sur youtube!!!

C'est du roller Derby... :wink: Un super film dépeint l'univers de ce sport c'est Bliss de Drew Barrymore... Je le conseille, il est super!!!

@zaius, ohhhh j'avoue que tu es en train de me convaincre!!! Je pense faire Sony à mon prochain séjour et si je dois faire une visite VIP, probablement que ce sera la Paramount... Et peut être la Warner... dans un second temps... Universal aurait pu me tenter mais franchement je trouve les tarifs dissuasifs et si en plus tu me dit qu'il remplissent des wagons, non merci...

Idem pour moi, les quelques membres des équipes techniques que nous avons pu rencontrer semblaient heureux de bosser, ils plaisantaient même avec nous... C'était vraiment sympa... En même temps, bosser tous les jours à Hollywood... Le pied... Je me renseignerais bien pour savoir si ils ont besoin d'infirmière du travail :wink:
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
jojo4478

Message par jojo4478 »

Dimanche 13 septembre, dans les jardins d’Hollywood…

Le programme du jour initial était de filer faire le trail du Hollywood Sign puis petite balade dans les Hollywood Hills, repas chez Barney’s Beanery et après-midi au Griffith Park!!! :happy

Seulement voilà, à notre arrivée au 3400 North Beachwood Drive, la route est fermée… Il y a un monde dingue, les voiture s’entasse le long de la rue, on est obligée de descendre sur plusieurs kilomètres… :evil: Ayant déjà fait cette super randonnée 3 ans auparavant, on décide de lâcher l’affaire et de filer au Hollywood Reservoir… Que nous trouverons fermé pour cause de risque infectieux… :cry: En effet la prolifération d’un moustique apporte une maladie appelé le West Nile Virus (virus du Nil occidental) du même type que la Dengue… Qui est assymptomatique dans la plupart des cas mais peut conduire à une méningite dans les cas les plus graves!!! Décidément nous manquons de chance….

Image

On profite cependant du quartier, faisant une balade d’environ 5km dans le voisinage, profitons du sigle Hollywood à proximité… Il fait un temps superbe, les environs sont splendides… Qu’il doit faire bon de vivre ici!!!

Image

Image

Image
A défaut de le voir d'en bas, nous profiterons de la vue...

Image

Image

Image

Image

Image
Le pied de vivre ici franchement... :love:

Image

La matinée est déjà bien avancé… il est temps de filer manger au Barney’s Beanery. C’est jour de match, il y a du monde mais nous n’attendrons pas trop longtemps pour avoir une place… On se régalera du fameux chili ainsi que d’un sandwich au poulet!!! Tout en regardant le football américain sur les multiples écrans… Quelle expérience!!!

Image

Image
jojo4478

Message par jojo4478 »

Dimanche 13 septembre, dans les jardins d’Hollywood… (suite).

Puis direction les Hollywood Hills… Encore un petit coin de paradis… Nous déambulons dans les petites rues, rêvant de nous y installer… LA réserve vraiment de ces surprises… :luv :luv :luv

Image

Image

Image

Image

Image

On file ensuite faire une photo à un spot régulièrement aperçu dans ma série préféré (non, je ne la citerais pas… :wink: ) ou la vue est très photogénique…

Image
Mais ou sont LL Cool J et Chris O'Donnell? :uns

Puis nous atteignons finalement notre but de la journée… Le Griffith Park… 3 séjours à Los Angeles et nous n’avions toujours pas eu la chance de découvrir ce lieu emblématique… Encore une fois nous rencontrerons beaucoup, beaucoup de monde… Le parking est bondé et nous trouverons finalement une place sur le bas côté à environ 2km en contre bas de l’observatoire… Alors c’est parti pour une petite marche!!!

Image

Image

Image

Image

Nous serons éblouies par les lieux et la magnifique vue sur la skyline!!! Nous prendrons le temps de découvrir l’Observatoire, ses expositions, sa pendule de Foucault puis nous installerons (trépied et reflex en place) pour le sunset!!! Je raterais une bonne partie de mes photos, me laissant penser qu’il va falloir que j’investisse dans un trépied digne de ce nom mais je ne raterais pas un clou du spectacle!!! Nous rejoindrons la voiture à la lueur de mon flash de téléphone!!! Un petit repas vite fait à l’appart et c’est vers 23h que nous fermerons l’oeil!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes déjà à la moitié de notre séjour dans la cité des anges… 7 jours que nous sommes la et j’ai l’impression que nous sommes arrivées la veille… :love: :love: :love:
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Toujours aussi beau :love: :love: :love:

LA est carrément addictif vu sous cet angle !

C'est toujours aussi compliqué de monter à l'observatoire à ce que je vois ? Ne jamais se décourager : on est largement payé en retour ! :)

@ bientôt pour la suite :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
jojo4478

Message par jojo4478 »

Oui toujours autant de monde à cet observatoire mais finalement, la balade était sympa, ça nous a dégourdit les jambes et la vue est tellement belle!!!

Merci à toi Walker!!! Allez la "petite" suite!!!
Répondre